| Enregistrer fusil de chasse | |
|
+10GVC 500mag jean t AtomicGPS 1clickdown Popymoy gunguru DT741 icestorm10 karamich 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamich Nouveau / Newbie
| Sujet: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 0:18 | |
| Salut,
Dans toute la confusion sur le registre, ses copies et les décisions à venir, j'ai une simple question: si je veux vendre ou acheter un fusil de chasse, est-ce qu'il faut que je l'enregistre comme avant, est-ce que c'est optionnel ou n'est plus possible?
À moins que j'ai mal lu, sur le site de la grc on parle d'enregistrer seulement les armes restreintes en ligne etc.?
Qu'en est-il alors des fusils de chasse pour le Québec?
Merci |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 1:06 | |
| Je ne suis pas sure de comprendre ta question quand il y a la réponce dans ton message... - karamich a écrit:
- sur le site de la grc on parle d'enregistrer seulement les armes restreintes.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 6:34 | |
| Armes restreintes prohibées seulement qui sont enregistrées.
Le registre pis les enregistrements pour les non-restreints, c'est des mauvais souvenirs. Jusqu'a temps que le cher gouverne-ment québécois vous en remette un dans les dents sous la lois de la sécurité dans les sports, comme la Loi 9...
En attendant, non-restreints = pas d'enregistrements possible/nécessaire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 7:33 | |
| Réponse courte: NON
Réponse moyenne: NON, va voir le FAQ et votez CONSERVATEUR!
Réponse longue: voir ci haut, et ajouter la réponse moyenne _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 8:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 8:41 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 9:23 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 9:41 | |
| C'est Bruce Jenner / Caitlyn |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 12:42 | |
| son frère jumeau bosniaque le no 8 |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Jeu 16 Juil 2015 - 13:50 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 18:05 | |
| Merci pour les infos , mais vu les dernières nouvelles comme quoi une copie du registre existe et a été sauvegardée par la cour en attente de je ne sais quel procédure ou autre décisions, si je vends à quelqu'un par exemple mon fusil de chasse, cet acheteur me présente son permis de possession aquisition, tout est beau, il me paye, prend mon fusil et va chez lui... Le fusil est toujours enregistré en mon nom dans les données qui sont sauvegardés par la cour, bref, on ne sait pas s'ils vont être résucités... Et s'ils le seront, leur état sera que les fusils enregistré à X et Y seront entre d'autres mains... Pour faire une histoire courte, les données ne sont pas effacées techniquement parlant si un disque les contient. Donc toute transaction sans transfert de l'enregistrement sera bizarre dans ce cas non? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 18:23 | |
| Je crois que personne ne l'a expliqué en Klingon, car la ca doit bien etre la seule version qui reste a faire...
IL N'Y A PLUS DE REGISTRE, selon la loi, c'est rendu illégal de proceder a l'enregistrement d'une arme non restreinte. Meme si tu veux l'enregistrer, il n'y a plus de service au bout du fil. Cette tentative de sauvegarde ne concerne que le droit a l'acces a l'information, ces données ne pouvant en aucuns cas etre légalement utilisé.
Mais regarde, si ca te chante d'être applaventri devant l'opposition et les hystériques de poly et autres, et de tout faire pour te conformer a une loi qui n'existe plus en defiant la loi actuelle, libre a toi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 18:24 | |
| Les données conservées sur disque dur, sont seulemnt par prévention pour des létige qui remonte avant la décission de la cour.. Cet létige et le celui qui opposait québec et le fédéral sont deux chose différente ,, tu peux dormir tranquille ..
Parcontre attendons nous a un dépot de projet de loi sur un registre québecois cette automne.. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 18:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Je crois que personne ne l'a expliqué en Klingon, car la ca doit bien etre la seule version qui reste a faire...
IL N'Y A PLUS DE REGISTRE, selon la loi, c'est rendu illégal de proceder a l'enregistrement d'une arme non restreinte. Meme si tu veux l'enregistrer, il n'y a plus de service au bout du fil. Cette tentative de sauvegarde ne concerne que le droit a l'acces a l'information, ces données ne pouvant en aucuns cas etre légalement utilisé.
Mais regarde, si ca te chante d'être applaventri devant l'opposition et les hystériques de poly et autres, et de tout faire pour te conformer a une loi qui n'existe plus en defiant la loi actuelle, libre a toi. je te comprends d'être exaspéré |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 19:08 | |
| Merci encore, je vois que c'est une discussion avec des réponses passionnées |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 20:34 | |
| C'est clair que c'est passionné.
C'est surtout qu'on a déjà assez de lois idiotes à respecter et de powertrip de politichien à subir que nous n'avaons pas besoin de nous créer des nouvelles obligations qui n'existe pas! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 21:33 | |
| Si vous y tenez tellement à enregistrer vos armes...Je vous suggère ceci: Vous pourrez écouter les enregistrements à votre guise. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 21:40 | |
| Mais a ton age, j'aurais pensé que tu étais plus old school _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 21:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 21:53 | |
| LOL Tu es mieux avec ce que j'ai posté...Surtout si tu veux avoir tes enregistrements avec toi lorsque tu te déplaces avec tes armes. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 21:58 | |
| AH, bien là si tu veux du portable... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 22:07 | |
| Ou |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Enregistrer fusil de chasse Ven 17 Juil 2015 - 23:35 | |
| Sérieusement, on est vendredi soir, j'ai mon jus de pomme à coté de moi, et sa faisait longtemps que j'avais pas rit de même sur un fil de ep! |
|
| |
| Enregistrer fusil de chasse | |
|