pour faire une histoire courte d'une longue histoire...
j'ai acheté il y a 12 ans un range finder yardage pro 500 qui a rendu l'âme suite à une journée de chasse sous la pluie 5 ans plus tard.
c'est là que j'ai appris que ce unit était weatherproof et non Waterproof.
malgré que la garantie était fini depuis 4 bonne année Bushnell m'offrit un rabais de 50% sur la nouvelle version du même model. j'ai réussis à avoir le même montant mais sur un Legend 800 qui lui est waterproof...
4 ans plus tard, je perd le unit comme un gros moron.
je me gâte donc et achète des jumelles fusion 1600 tout de suite je me rend compte qu'elles ont un défaut. parfois elle ne prenent pas la lecture. comme si la cible est trop loin. mais c'est un gros érable à 30 M. et tout d'un coup il refonctionnent normalement.
j'écrit alors à Bushnell qui me donne les coordonnée et la façon de procéder avec Bushnell Canada.
ils me répondent d'envoyer le unit etc.
comme leurs réputation est que le service est extrèmement long et qu'il fait très rarement défaut j'attend... 3 ans...
ce printemps après qu'il bug pendant la chasse à la dinde, je les contacte de nouveau en répondant au vieux courriel d'il y a 3 ans, je me dit que tout y est déja expliqué, et j'espère secrètement que le fait qu'il était sur garantie la première fois que je l'ai ai contacté m'aide à peut-être avoir un service plus rapide?
il me réponde en moins de 20 min. d'envoyer mon range finder et d'inclure une copie de tout nos courriel antérieur. et que le délais est d'environs 2 semaines.
je le crois plus ou moins mais je prend une chance et le ship.
le tracking number m'indique qu'il recoivent le colis le 24 juin et j'attend 3 semaines.
pas de nouvelles...
j'envois un courriel et on me répond encore en moins de 20 min. qu'ils n'on trein recu encore au département des réparation et que le département de réception va me recontacter en début de semaine. (on est vendredi PM)
lundi matin on me confirme qu'ils n'ont pas recu le colis
panique générale, j'ai une bebelle de 800$ perdu avec poste canada
je fais un claim, ils ouvrent une enquête et 3 jour plus tard je recois un courriel de Bushnell qui me demande si j'ai contacté la poste, car eux n'ont pas été contacté
j'en reviens pas... il me contacte pour faire un suivi!!! je pensais devoir me battre pour avoir des nouvelles...
finalement la cerise sur le sundae. Bushnell m'envois un courriel hier matin disant '' bonne nouvelle on a reçu ton range finder et un technicien va checker ça bientôt. voici ton numéro de work order.''
je me dit super, d'ici 2 semaine je vais savoir comment la réparation me coute.
en PM hier je reçoit un autre courriel.
'' le technicien a vérifier et votre unit est un cas de remplacement sans frais
il sera remplacer par l'équivalent d'aujourd,hui le fusion 1 mile 10x42
il partira du warehouse dans 1 à 2 jours''