Le NP22 est une copie d'un Sig Sauer 226, double action, chargeur 10 coups, canon environ 4 pouces et demi, carcasse en alliage, glissière en acier forgé.
Le NP29 est une copie d'un Colt 1911, simple action, chargeur 8 coups, canon de 5 pouces, tout en acier forgé. Il est compatible avec les pièces "aftermarket" de 1911, pour le NP22 je ne saurai dire s'il est complètement compatible avec celles d'un Sig.
Je sais que le NP29 (1911) est bien côté, solide et précis. Pour ce qui est du NP22, je vais laisser a d'autres le soin de commenter car je n'ai pas assez d'exprérience dans ce modèle d'arme.
Pour ce qui est de savoir lequel est le mieux......C'est beaucoup un choix personnel, question de feeling, de prise en main. Dans les tireurs qui utilisent les deux types d'armes tu vas surement en avoir qui aiment mieux la prise en mains d'un 1911 et probablement autant le contraire!
Je vais peut-être pouvoir t'en dire plus un peu plus tard côté NP29, car j'en ai un qui doit arrivé bientôt! Ce sera mon premier 9mm.
De mon côté, si j'ai choisis ce modèle, c'est que pour un premier 9mm, je ne voulais (et ne pouvais
) pas trop dépenser et comme j'ai déjà deux autres pistolets basés sur le 1911 que j'aime bien, le choix c'est fait tout naturellement!