EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choisir un Norinco 9mm

5 participants
AuteurMessage
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin

Masculin

Choisir un Norinco 9mm Empty
MessageSujet: Choisir un Norinco 9mm   Choisir un Norinco 9mm Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:22

Je regarde pour un Norinco 9mm et pour le même prix, j'ai un NP22 ou NP29 (les 2 dans le 9mm). Quelles sont les principales différences et, selon votre expérience, quel est le mieux.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Choisir un Norinco 9mm   Choisir un Norinco 9mm Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:05

Le NP22 est une copie d'un Sig Sauer 226, double action, chargeur 10 coups, canon environ 4 pouces et demi, carcasse en alliage, glissière en acier forgé.

Le NP29 est une copie d'un Colt 1911, simple action, chargeur 8 coups, canon de 5 pouces, tout en acier forgé. Il est compatible avec les pièces "aftermarket" de 1911, pour le NP22 je ne saurai dire s'il est complètement compatible avec celles d'un Sig.

Je sais que le NP29 (1911) est bien côté, solide et précis. Pour ce qui est du NP22, je vais laisser a d'autres le soin de commenter car je n'ai pas assez d'exprérience dans ce modèle d'arme.

Pour ce qui est de savoir lequel est le mieux......C'est beaucoup un choix personnel, question de feeling, de prise en main. Dans les tireurs qui utilisent les deux types d'armes tu vas surement en avoir qui aiment mieux la prise en mains d'un 1911 et probablement autant le contraire! big smile

Je vais peut-être pouvoir t'en dire plus un peu plus tard côté NP29, car j'en ai un qui doit arrivé bientôt! Ce sera mon premier 9mm.

De mon côté, si j'ai choisis ce modèle, c'est que pour un premier 9mm, je ne voulais (et ne pouvais lol! ) pas trop dépenser et comme j'ai déjà deux autres pistolets basés sur le 1911 que j'aime bien, le choix c'est fait tout naturellement!
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Choisir un Norinco 9mm   Choisir un Norinco 9mm Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:07

J'ai eu ni un ni l'autre... mais par contre, j'ai eu un NP28 (comme le NP29 mais double stack) et un NP34 (copie du SIG 228). Je dois te prévenir que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les pistolets.

Pour le look, je préfère le NP28 (ou NP29). J'adore le côté classique au 1911. Malheureusement, je ne groupais pas terrible avec ce pistolet. C'est peut-être une question d'ergonomie ou de prise en main. Je pense juste que je n'étais pas compatible avec.

Mon NP34 est bien fini et me semble solide. J'aime bien le look et je groupe pas pire avec celui-là.

Le meilleur conseil est celui de GVC: il serait préférable que tu les essais. C'est un peu comme les souliers... bien difficile de juger de leur confort à partir d'un catalogue.T'es de quel coin? Je pourrais te faire essayer le miens...
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Choisir un Norinco 9mm   Choisir un Norinco 9mm Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:11

en partant dis toi quil faus que tu fasse une petite job de trigeur pour l'adoucir.....

pour le reste, si tu fais pas de la competition dans les majeurs, le norinco fais TRES bien la job Very Happy

moi jai un tt33 fais par norinco et jai toujours autemps de plaisir a tirer avec. chosse a noter, jai pas eu a lui tripotter le triggeur comme mon 911....
bruletrain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bruletrain

Masculin
Loisirs : tir , simulation ferroviére

MessageSujet: Re: Choisir un Norinco 9mm   Choisir un Norinco 9mm Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 3:30

bonjour,
je procède, un np22 en 9 para , copie du sig P226 ( 1 er modèle) , les pièces sont compatibles, j'ai tiré à ce jour plusieurs milliers de coups = aucun soucis précis et fiable . aucune différence avec un sig d'origine.
Choisir un Norinco 9mm Img_5610

j'ai également un NZ 85b copie du CZ 75B en 9mm , arme tout acier . fonctionement impeccable et toutes pièces compatibles. très précis.
Choisir un Norinco 9mm Img_5710

j'ai un 1911 en 45 acp .. que du bonheur.
d'autres tireurs ont la version 9mm pas de soucis ,

si tu commences je te conseil le NZ 85b.

amitiés fred belgique

Choisir un Norinco 9mm
Page 1 sur 1