| carabine à plomb haute vélocité | |
|
+4Ktmrider dodgedeer whyl freforall 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: carabine à plomb haute vélocité Mer 12 Aoû 2015 - 8:02 | |
| Bonjour à tous, j'ai un petit "kick" et relant de ma jeunesse ces temps-ci...j'ai vu chez pronature la crossman shockwave (1200 fps pour les plomb en alu et environ 900 fps pour les plombs en plomb) le tout en calibre .177....cependant j'aimerais mieux avoir une .22 en haute vélocité dès fois que si je voudrais m'en servir au petits gibiers....je suis déjà en masse équipé pour le petit gibier et probablement qu'elle ne servira pas trop mis à part pour l'essayer sur une perdirx ou lièvre un moment donné.....donc je me recherche une carabine à plomb haute vélocité en .22 en kit avec scope (le scope n'est pas réellement grave j'en ai une couple qui traine chez nous).....je veux du beau bon pas cher ou un big bang for the buck et que ca ne servira sûrement pas trop, comme plusieurs de mes armes d'Ailleurs ;-)
merci de m'éclairer |
|
| |
whyl Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 12 Aoû 2015 - 17:37 | |
| La gamo que je parle dans le post juste après le tien se fait aussi en .22 . J ai payer 160 tx in au baron je pense pas tu te trompe à se prix la et ta pas l air de vouloir payer 400$ pour carabine à plomb tout comme moi.! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 12 Aoû 2015 - 18:27 | |
| j'ai une nitro venom de crossman avec un scope center point, tir bien (.177) chez lebaron ya une nitro venom .22 avec un scope center point 3-9 x 32mm à 209.94$ |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 12 Aoû 2015 - 19:43 | |
| chez crosman tu ne dépasseras pas les 750fps en .22 avec un plomb de 14gr ( même si 1000fps annoncé ) même résultat avec la Gamo big cat 1250
tous les carabines de bas de gamme qui sont annoncé a haute vélocité ont des chiffres booster en plus avec des projectiles ultra léger ..... je ne dit pas que ce sont nécessairement de mauvais achats mais ça peut décevoir pas mal quand on t'annonce 1250fps et que teste seulement 750...
si tu veux aller au petit gibier , 750fps c'est pas mal limite tu devrais te tourner vers les modèles magnum ou XL ( a ressort ou nitro-piston) un peu plus cher mais plus de puissance .
j'ai une ruger magnum en .22 qui sort a 950fps c'est assez précis mais lourde et ça cogne fort
|
|
| |
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 12 Aoû 2015 - 22:18 | |
| Un membre du forum avait fait le test avec la gamo 1250 pi son plomb passait à travers un botin à 24 pied et 1179 fps .Coolbreeze je croit ..... |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Jeu 13 Aoû 2015 - 8:17 | |
| - Ktmrider a écrit:
- chez crosman tu ne dépasseras pas les 750fps en .22 avec un plomb de 14gr ( même si 1000fps annoncé ) même résultat avec la Gamo big cat 1250
tous les carabines de bas de gamme qui sont annoncé a haute vélocité ont des chiffres booster en plus avec des projectiles ultra léger ..... je ne dit pas que ce sont nécessairement de mauvais achats mais ça peut décevoir pas mal quand on t'annonce 1250fps et que teste seulement 750...
si tu veux aller au petit gibier , 750fps c'est pas mal limite tu devrais te tourner vers les modèles magnum ou XL ( a ressort ou nitro-piston) un peu plus cher mais plus de puissance .
j'ai une ruger magnum en .22 qui sort a 950fps c'est assez précis mais lourde et ça cogne fort
tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses...j'avais l'oeil sur celle-ci http://www.wholesalesports.com/store/wsoo/en/Categories/Hunting/Air-Guns-%26-Slingshots/Air-Rifles/Shockwave-NP/p/80101Mais là selon KTM rider je serais pas pire avec la ruger magnum en .22 là on dirait que c'est elle qui me tente un peu plus j'ai déjà beaucoup de ruger à la maison ;-) on la trouve où au canada dans le pas trop cher??? la seule place vite fait en fouillant un peu est chez Londero http://www.arcinter.com/fr/armes/Carabine_pistolet_air/carabine-air-magnum-ruger.htmlest-ce qu'il y a des places moins cher?? dans ma tête ca fait pas mal chère 250$ pour un pellet gun que je ne me servirai pas sûrement beaucoup.....c'est sûr qu'on est loin des guns qui valent tous 350$ ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Jeu 13 Aoû 2015 - 17:35 | |
| Le baron ruger 1000 fps 160$ |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Jeu 13 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Modèle blackhawk je croit |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Jeu 13 Aoû 2015 - 18:22 | |
| - whyl a écrit:
- Un membre du forum avait fait le test avec la gamo 1250 pi son plomb passait à travers un botin à 24 pied et 1179 fps .Coolbreeze je croit .....
c'est vrai ça passe au travers un botin de 1 pouce mais ce que les autre disent est vrai j'ai tester au chrono et ça varie entre 830 et 850p/s avec des pallette crosman et des gamo,j'ai reussi a dépassé les 1100p/s avec des pba des plomb ultra léger.alor si c'est pour la chasse vas-y avec une meilleure qualité.a+ |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Jeu 13 Aoû 2015 - 20:12 | |
| j'ai aussi la ruger blackhawk en.177 et avec un plomb de 7.9gr j'atteins max 860fps ( le tube est polis et ressort shimmé et lubrifié avec pate de molly ..... 7.9gr a 860fps = 13lbs/p d'énergie a la sortie du canon 14.3gr a 950fps = 28.6 lbs/p 14.3gr a 700fps = 15.5 lbs/p les plombs PBA te donne plus de vitesse mais moins d'énergie a l'impact et beaucoup moins précis = inutile en plus d'être très dur sur le ressort et piston sur les carabines puissante ( choc violent au fond du tube ) http://www.pyramydair.com/article/What_is_Muzzle_Energy_August_2003/5 |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Ven 14 Aoû 2015 - 8:05 | |
| - dodgedeer a écrit:
- j'ai une nitro venom de crossman avec un scope center point, tir bien (.177) chez lebaron ya une nitro venom .22 avec un scope center point 3-9 x 32mm à 209.94$
bon j'ai tout lu vos commentaires....comme je dis je suis en magasinage et je n'ai pas encore arrêté mon choix...dans ma liste de choix je rajoute également la crosman nitro venom en .22 qui semble pas mal intéressante....j'ai lu sur ce site http://www.airriflehunter.com/page/5/il y a pleins de choses et de review sur des air rifle......chu rendu mêlé pas à peu près quand j'étais jeune c'était facile à choisir....j'en avait spotté une au Sports experts et mon père me l'avait acheté....le seul critère que j'avais c'était des plombs parachutes que je voulais (les plombs ronds c'était pour les mauviettes dans mon temps) mais là je suis réellement mêlé et je ne sais pas trop quoi choisir en .22....comme je dis ca ne servira pas trop sûrement.....je suis également de m'apercevoir que plus les jours passes et plus je suis prêt à mettre un 20$ de plus un 30$...un 50$.......maudit que je suis excellent pour me créer des besoins!!! ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Ven 14 Aoû 2015 - 13:24 | |
| Bon j'ai été voir les carabines chez sail ce midi, j'ai vu la ruger magnum en .22 et la crossman nitro venom .22 ....j'aime bien la crossman nitro venom mais son côté classique en bois j'aime un peu moins que le synthétique noir de ruger...je sais qu'il y a la crossman nitro venom dusk en version synthétique noir....le synthétique résiste mieux aux éraflures quand ca arrive !!! Je crois que la crossman nitro venom est également moins bruyante vu que c'est un un ressort avec un cylindre que la ruger qui est seulement à ressort??? côté frappe si jamais un jour je décide d'Aller aux petits gibiers avec ça laquelle des deux serait la meilleur.....et dans la vie de tous les jours par exemple si je voyais un indésirable dans mon jardin la moins bruyante serait sûrement la crosman?? |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Ven 14 Aoû 2015 - 19:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Ven 14 Aoû 2015 - 21:36 | |
| ce n'est pas pour t'influencer, seulement pour t'informer. Ma nitro venom, avec "supresseur" est vraiment silencieuse. côté précision c'est bien pour 200$. Le choix des plombs est assez important, si c'est pour la chasse, les plombs haut de gamme de compétition, c'est cher pour rien. crossman premier c'est bon en masse. je choisi les plomb pointue, pour tous ce qui est docile, plus de pénétration (marmotte, écureuil gris et autres, mouffette, corneille), hollow point pour les oiseaux dans les arbres(carouge à épaulette, moineau ect.), moins de danger de tir perdus, car plombs pointue passe à travers les oiseaux. Pis pour une carabine a air, en ville c'est le paradis. à windsor, QC, c'est envahie d'écureuil gris, de corneille et de moufette, raton laveur aussi. coté puch, je l'ai testé avec une bouteille d'eau 600 ml, dans deux cannes de conserve. pis à 75 pieds, bord en bord (plomb pointue). je connais pas d'écureuil avec des boddy armor de tole, mais cela frappe en masse et meme un peut trop en ville. mettons 850 fps pour une crossman nitro venom.177. vs 22 lr subsonic 40 gr remington 1050 fps. 200 fts d'une 22 lr annulaire standards loads. 840fps d'une 22 lr stinger hiper velocity. en campagne je prend un 22 lr avec du cci stinger ou un 410 pour le petits gibier. .243 win vermines plus docile et plus loin. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Ven 14 Aoû 2015 - 22:01 | |
| benjamin trail all weather, beau look, black, frappe fort .22 sur le site crossman, tu as le choix. et selon le budjet que tu en veux et les specs désiré. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Sam 15 Aoû 2015 - 15:59 | |
| - dodgedeer a écrit:
- ce n'est pas pour t'influencer, seulement pour t'informer. Ma nitro venom, avec "supresseur" est vraiment silencieuse. côté précision c'est bien pour 200$. Le choix des plombs est assez important, si c'est pour la chasse, les plombs haut de gamme de compétition, c'est cher pour rien. crossman premier c'est bon en masse. je choisi les plomb pointue, pour tous ce qui est docile, plus de pénétration (marmotte, écureuil gris et autres, mouffette, corneille), hollow point pour les oiseaux dans les arbres(carouge à épaulette, moineau ect.), moins de danger de tir perdus, car plombs pointue passe à travers les oiseaux. Pis pour une carabine a air, en ville c'est le paradis. à windsor, QC, c'est envahie d'écureuil gris, de corneille et de moufette, raton laveur aussi. coté puch, je l'ai testé avec une bouteille d'eau 600 ml, dans deux cannes de conserve. pis à 75 pieds, bord en bord (plomb pointue). je connais pas d'écureuil avec des boddy armor de tole, mais cela frappe en masse et meme un peut trop en ville. mettons 850 fps pour une crossman nitro venom.177. vs 22 lr subsonic 40 gr remington 1050 fps. 200 fts d'une 22 lr annulaire standards loads. 840fps d'une 22 lr stinger hiper velocity. en campagne je prend un 22 lr avec du cci stinger ou un 410 pour le petits gibier. .243 win vermines plus docile et plus loin.
Tout d'abord un gros merci à tous pour votre aide car je ne connaissais rien au carabine à plomb, mis à part les 2 que j'ai depuis ma jeunesse....merci à dodgedeer qui a réussi à m'influencer .....merci aussi à KTMrider pour son aide précieuse.....j'ai fini par trouver la crosman nitro venom .22 (crosse synthétique) chez Sail.....elle était à 219,99$, mais chez Latulippe à 189,95$.....j'ai donc acheté chez Sail dans ma région en leur montrant le prix de Latulippe.....ils ont accoté le prix comme dans leur politique, mais ce fût un moyen Gossage......j'ai acheté des plombs comme dodgedeer m'a conseillé.....j'ai fait quelques test chez nous à Terrebonne et cimonack les pellets ce n'est plus ce que c'était c'est puissant en tab....j'ai essayé un morceaux de mélamine et ca passe au travers.....je vais continuer mes tests mais j'ai une voisine moumoune qui est dehors présentement et je ne voudrais pas l'effrayer....quoique souvent tu peux dire que c'est une carabine à plomb et les gens font bof c'est juste ça!!!! je ne pensais vraiment pas que c'était puissant comme ça.....bien hâte de la tester un peu plus et d'essayer ça sur un lièvre.....y'a un lapin à queue blanche qui vient chez nous mais j'ai promis à ma blonde de pas le shooter et je ne le ferai pas.....je ne me tirerez pas dans le pieds quand même mais il y a une crisse de marmotte qui fait les jardins et ça j'ai le feu vert.....avant je les tirais avec une de mes 22, mais là la crosman je vais l'essayer sur la marmotte c'est certain |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Sam 15 Aoû 2015 - 18:30 | |
| marmotte, head shot avec plomb pointue = marmotte morte. J'avais un probleme de moufettes qui pissait chaque soir sur la maison, odeur qui passe à travers les fenetres. 5 moufettes en deux jours de décédé, le mythe de tirer dans la tête, pour ne pas avoir d'odeur, c'est pas vrai du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mar 25 Aoû 2015 - 8:46 | |
| Bien satisfait de mn nouvel achat après des tests au Ruisseau Noir ce week end ca groupait dans environ 1 pouce à 25 mètres .....je continue son rodage et elle ne deviendra que plus précise...puis en .22 c'est assez puissant à 25 mètres ca passait au travers de la palette de bois environ 1/2 pouce épaisseur |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mar 25 Aoû 2015 - 12:10 | |
| tant mieux. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 26 Aoû 2015 - 9:21 | |
| Je suis très satisfait de ma benjamin trail xl .22 1100 fps. Je la trouve un peu pesante mais tellement plaisante. J ai également une .177 1000 fps. Elle ne sert plus. Va y tous de suite en .22. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 26 Aoû 2015 - 11:30 | |
| - thundercat mountain a écrit:
- Je suis très satisfait de ma benjamin trail xl .22 1100 fps. Je la trouve un peu pesante mais tellement plaisante. J ai également une .177 1000 fps. Elle ne sert plus. Va y tous de suite en .22.
c'est ce que j'ai fait acheté en .22 |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 26 Aoû 2015 - 12:54 | |
| environnement ne vas te courir après si tu tues une marmotte ?? |
|
| |
| |
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 26 Aoû 2015 - 15:26 | |
| ça va te coûter cher mon gars |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: carabine à plomb haute vélocité Mer 26 Aoû 2015 - 18:17 | |
| - freforall a écrit:
- Bien satisfait de mn nouvel achat après des tests au Ruisseau Noir ce week end ca groupait dans environ 1 pouce à 25 mètres .....je continue son rodage et elle ne deviendra que plus précise...puis en .22 c'est assez puissant à 25 mètres ca passait au travers de la palette de bois environ 1/2 pouce épaisseur
Moi aussi très surpris de la précision et avec un scope ça aide pour le tir, merci pour l'essaie, by the way les marmottes who cares |
|
| |
| carabine à plomb haute vélocité | |
|