Bonjour à tous!!
J'ai un problème avec le sizing et le headspace. Une fois mes douilles tirées, ma mesure avec le hornady headpspace gauge monte a 1,625. Mon target est 1.623,5, mais j'ai beaucoup de difficulté à avoir une constance. J'ai réalisé en cours de route que le lubrifiant utilisé ainsi que la quantité jouait un rôle déterminant dans mon headspace. Le lubrifiant, qui ne se compresse pas, remonte jusqu'à l'épaule et viens s'insérer dans l'équation, donnant des mesures de 1.623 / 1.622,5. J'ai nettoyé mon full lenght avec du brake cleaner pour libérer le die de toute matière grasse et je lubrifie avec rcbs#2 et un pad (je n'utilise qu'un léger filet). Je ne mets aucun lubrifiant au niveau de l'épaule. Pour le neck, j'utilise le redding dry neck lube. J'ai essayé le redding sizing wax, la constance est encore plus difficile à atteindre car c'est plus difficile d'appliquer la même quantité d'une douille à l'autre que sur un pad. Cependant, j'ai une variation d'une douille à l'autre et je cherche une méthode pour obtenir le même headspace coup sur coup. Variation est de 0.001, donc je suis entre 1.624 et 1.623. J'ai même nettoyé mon die à toutes les 20 balles pour éviter l'accumulation de lubrifiant. J'ai obtenu plus de constance mais c'est pas encore parfait! Si quelqu'un a des idées! Svp!
Merci!