- DT741 a écrit:
- Nous ont le rentrait jusqu'au bipied.
Ça atténue la détonation beaucoup, mais on garde la "crack" supersonique du boulet par contre.
Ça atténue la détonation beaucoup, mais on garde la "crack" supersonique du boulet par contre. [/quote]
Je vais faire des tests en jouant avec ce facteur. J’ai déjà downloaded un décibelmètre sur mon cel. Je vais mesurer à ma prochaine session.
Je suis assez satisfait du résultat. J’aurais aimer tirer de la 22LR sans casque. Avec la subsonique sans casque c'est très confortable, mais tirer de la haute vélocité, ca devient fatiguant. Le crack supersonique est atténuer mais claque encore pas mal. Donc demi succès.
Je voulais aussi pouvoir tirer de la haute vélocité sans que mes voisins s’inquiètent des detonations. Ca, je pense que ca va aller. Je dois faire encore certain tests mais si je me fie à l’ouie de ma femme, ca marche.
Mon espace de tir est à environ 500 mètres de la maison. Entre les deux, c’est moitié forest et moitié culture de Maïs.
Quand je tire de la 22LR haute vélocité hors des pneus, ma femme entend chaque coups lorsqu’elle est dehors. Si je tire dans les pneus, elle entend rien.
Donc ca j’aime, je n’inquièterais plus mes voisins.
A+