| Fouille d'un véhicule ?????? | |
|
+12alexfortin Cookie Monster jean t weimajack McPherson ticass XWyRmZ PutNameHere DT741 Janka gunguru Alain1963 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Dim 23 Aoû 2015 - 19:31 | |
| je sais, je voulais juste calmer un petit peu le petit trip parano du beau dimanche...bonne semaine a tous et a toutes! |
|
| |
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Dim 23 Aoû 2015 - 19:33 | |
| je viens de voir que c,est mon 100, |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Dim 23 Aoû 2015 - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Dim 23 Aoû 2015 - 20:09 | |
| de toute facon si tes légal il y a pas de probleme!comme j ai dit avant il vont te dire bonne soirée monsieur... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Dim 23 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Ils ont le droit de te fouiller si tu commet une infraction au code criminel de la route aussi. Exp: être sous influence de drogue, d'alcool plus haut que le taux permis, ou si vous commetez un GEV (grand excès de vitesse) |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Lun 24 Aoû 2015 - 0:38 | |
| Attention, vous mélangez 2 concepts. C'est plutôt un "inventaire du véhicule", pour prendre en note les objets VISIBLES de valeurs avant de faire remorquer le véhicule (pour éviter des plaintes de vol par la suite). C'est sur que si il y a un sachet de drogue sous le banc il va etre saisi et accusations portées.... La seule raison pour en faire une (fouille) c'est si en t'interceptant il y a du cannabis (ou autre) en plain view, ou qu'il a des motifs de croire qu'il pourrait y avoir de la drogue cachée dans le véhicule. Autrement dit, si il t'intercepte et qu'il en voit, il a pas mal de motifs. Si tu est juste en capaf, c'est pas mal moins évident. Et on parle pas du coffre (pas un hatchback mais un vrai coffre) qui est encore une coche plus haut dans la fouille puisque pas directement accessible a partir du poste de conduite. Bref, tout est une question de nuances et de motifs EDIT: Si on parle de fouille personnelle, a partir du moment ou vous etes en état d'arrestation, il y a effectivement un pouvoir de fouille. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Mer 26 Aoû 2015 - 11:43 | |
| Un gros la gang tout ca répond a plusieurs de mes question !!!!!! |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Fouille d'un véhicule ?????? Jeu 27 Aoû 2015 - 18:50 | |
| personnelement si je me fesais demander pour fouiller mon char : c'est quoi la raison ? si la raison est valabe ex un enfant disparue ou truc du genre pas de trouble
pour tout autre raison stupide de policier zélé : je suis non consentant a toute fouille de ma personne ou de mon véhicule , pis apres tu sort du char !!
suite a sa, si sa raison pour la fouille était non valable toute la preuve recueilli peut importe l'infraction servirait a rien en cours |
|
| |
| Fouille d'un véhicule ?????? | |
|