EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A L'AIDE !!!

4 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: A L'AIDE !!!   A L'AIDE !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:08

Bon l'envie me pogne pour une 5.56/223 non-restreinte

Je débat avec moi-même entre :

-Bushmaster ACR
-Robinson Arm XCR

Je veux votre avis basé sur votre EXPÉRIENCE avec une des 2 plateforme.

Je recherche de la fiabilité en premier lieu. Une arme qui mange pas mal tout comme ammo, j'ai une quantité phénoménale de Norc556, et je compte reloader pour.

Pas de "jai lu sur un forum que" pis de "l'ami du cousin de mon beau-frère"

Bref, y a un achat qui va se faire, je sais juste pas lequel
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE !!!   A L'AIDE !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:27

La ACR a été faite selon les standards de l'armée US pour remplacer la plate forme AR. Cette nouvelle plate forme modulaire est extrêmement polyvalente et fiable. Elle a passé avec succes tous les trials du département de la defense. Le projet fut abandonné car l'approvisionnement US avait un stock de piece et d'accessoires AR trop important, rendant difficile le changement (lire ici la justification politique de l'affaire).

Je l'ai essayé et c'est une charme a tirer, avec un recul tres lineaire.

La robinson a aussi une bonne réputation, meme si j'ai souvent entendu parler de receiver qui craque avec le temps. C'est une arme civile contrairement a la ACR qui est milspec.

Mais pour moi, les deux sont hors budget....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE !!!   A L'AIDE !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:27

La ACR a été faite selon les standards de l'armée US pour remplacer la plate forme AR. Cette nouvelle plate forme modulaire est extrêmement polyvalente et fiable. Elle a passé avec succes tous les trials du département de la defense. Le projet fut abandonné car l'approvisionnement US avait un stock de piece et d'accessoires AR trop important, rendant difficile le changement (lire ici la justification politique de l'affaire).

Je l'ai essayé et c'est une charme a tirer, avec un recul tres lineaire.

La robinson a aussi une bonne réputation, meme si j'ai souvent entendu parler de receiver qui craque avec le temps. C'est une arme civile contrairement a la ACR qui est milspec.

Mais pour moi, les deux sont hors budget....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Jessie James

A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE !!!   A L'AIDE !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:40

Salut DT741

J'ai eu deux XCR et jusqu'à tous récemment j'avais une ACR.

Malheureusement je ne prendrais aucune des deux...

Pour la ACR:

Point positif:

- Le switch barrel est assez bien et facile à faire. Pour ma part sa gardais son zero. De plus, c'est vraiment plus facile à nettoyer.

- Très facile à démonter comme arme. ( pas besoin de tool )

- Tu peux mettre un trigger match aftermarket j'avais le Geissele ce qui fais une grosse différente côté précision.

Points négatifs

- Honnêtement le built quality est vraiment ordinaire ... J'avais l'impression d'avoir un gun de 1000 $ entre les mains. J'ai inspecté le canon avec mon borescope étais c'étais pas beau ...

- Il y a un bon slack entre le upper et le lower, beaucoup plus que sur un AR. Je ne me suis jamais habitué ...

- Avec le canon de 18.5 et le système à piston c'est vraiment front heavy.

- Le charging handle interférait avec mon scope. ( Aucun problème avec un scope parallax free évidemment )

- Donc ce n'est vraiment pas une arme de précision et c'est assez ordinaire à tirer debout de part son ergonomie.

Mon opinion c'est loin de valoir le price tag affiché et n'importe quelle AR à piston fais mieux ...
Donc tu paye 3500 $ pour avoir un black gun NR
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE !!!   A L'AIDE !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:42

Ecoute c'est pas dans ta selection mais la hk sl8 ou 243 ( a venir) sont p-e a considéré. La sl8 est un tank qui aime les boulet lourd et qui bouffe absolument tout. A la formation cqb de ton chum 60 recon je l'ai amener avec des rail hera et des mbus monter dessu. Je tirais les jams de mes voisin pour leur montrer que s'était fiable et pas un seul fails. Tu peu mettre un magwell d'ar et utiliser des pmag. Si tu veut plus d'info ou de pic fait moi signes.

A L'AIDE !!!
Page 1 sur 1