| Demain, c'est le grand jour... | |
|
+8n0th1ng C-Sound 1clickdown kaboom sebas zx6r DT741 Bleu9mm gunguru 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Demain, c'est le grand jour... Mar 1 Sep 2015 - 22:25 | |
| C'est la fin des AT! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mar 1 Sep 2015 - 22:34 | |
| oui, mais aujourd'hui, c'était le chèque !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mar 1 Sep 2015 - 22:40 | |
| Cheque... quel cheque? Moi et mes 31 colocs décédés on ne recoit aucun cheque d'aide de dernier recours de 659.32$ tu sauras... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mar 1 Sep 2015 - 22:49 | |
| Y a tu quelqu'un qui a des vrai détails ?
Anyway j'ai affaire a appeler a Miramichi/CFO QC et NS demain donc je vais posé la question.
Mais j'ai lu 2 scénarios possible :
1- le papier qu'on reçois avec notre PPA, qui parle de conditions (mais y a rien d'écris) ben ça serait ça qui voudrait dire par "ATT attaché comme condition au PPA" donc on se ramasserait a pu jeter ce papier la pis se ramasser a trainer un papier a place d'un autre.
2- ton PPA-Restreint constitu ton ATT en soi-même.
Après mon appel demain, je viendrai résumer en détail la conversation |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 8:26 | |
| - DT741 a écrit:
- Y a tu quelqu'un qui a des vrai détails ?
Anyway j'ai affaire a appeler a Miramichi/CFO QC et NS demain donc je vais posé la question.
Mais j'ai lu 2 scénarios possible :
1- le papier qu'on reçois avec notre PPA, qui parle de conditions (mais y a rien d'écris) ben ça serait ça qui voudrait dire par "ATT attaché comme condition au PPA" donc on se ramasserait a pu jeter ce papier la pis se ramasser a trainer un papier a place d'un autre.
2- ton PPA-Restreint constitu ton ATT en soi-même.
Après mon appel demain, je viendrai résumer en détail la conversation Merci... j'attends voir ta réponse car c'est aussi mon questionnement? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 12:13 | |
| GG, e croyais que le grand jours etait pour la vasectomie :P |
|
| |
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 13:39 | |
| Bon j'ai fais mes téléphones, avant de continuer a lire, veuilleuz prendre notr que je rapporte une conversation avec le CFO du Québec et le CFO de la Nouvelle-Écosse ainsi que la ptite madame de Miramichi, donc pas la peine d'argumenter avec moi pis des passer 1001 commentaires, je relate la conversation POINT, pas d'interpétation rien.
Dans mon cas précis, j'ai a demander une autorisation de transport avec le formulaire traditionnel je déménage du Quebec a la Nouvelle-Écosse. Une déménagement dans la même ville/changement d'adresse nécessit une demande traditionnelle.
Il va avoir 6 raisons qui necessiteront pu d'autorisations (dans l'autre thread), le simple fait d'avoir le PPA Restreint constiturait l'ATT avec le morceau de papier qu'on reçois avec un PPA qui est conçu pour les conditions et que la majorité du monde ont rien dessus.
Pour l'instant, vous devez avoir une ATT valide, et lors du renouvellement, l'ATT sera "attaché" a votre PPAR, soit directement sur la carte ou sur le papier, les CFO sont meme pas en mesure de le savoir car les mesures de la C42 ont tellement bien été pensé pour "nous faire plaisirs" que y ont pas élaboré plus qui faut sur le "comment" on met ça en oeuvre... Beau travail de politicien...
Du coté de Miramichi, ils attendent les détails aussi...
Pour le Quebec, toujours une obligation de maintenir un membership dans un club de tir, la Loi 9 est toujours là.
Bref, brulez pas vos ATT tout suite, vous en avez encore besoin.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 14:16 | |
| Merci beaucoup DT741 d'avoir pris le temps de téléphoner et de nous faire part de ce complément d'informations. |
|
| |
C-Sound Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 14:19 | |
| Yeah j'apprécie que des membres ici prennent leur temps pour informer les autres c est super .
Thx pour les infos |
|
| |
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 15:24 | |
| J'aurais aimé vous apporter des meilleures nouvelles, mais bon... Un beau show de boucane en gros |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 19:02 | |
| Tk pas pour contre dire... Mais... J'ai appeler miramichi et mon ppa a ete modifier aujourdhui et j'ai maintenant tous les plus de la lois c42 meme si mon ppa qui est renouvellable en 2016... Le gars ma dit pu besoin de ton AT tu peux meme t'en servir comme cible!!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 22:18 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Mer 2 Sep 2015 - 22:19 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 5:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 7:09 | |
| Et bleu prefere les chevres.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 12:40 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 16:21 | |
| je suis devenus membre d'un autre club de tir , est ce que je doit faire une demande pour un AT ?
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 19:48 | |
| |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 21:10 | |
| donc ces ca le fameux papier qui a rien d’écrit dessus que j'ai reçu avec mon ppar. un beau papier vide de sens... comme Philippe couillard |
|
| |
Pox Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 73 Localisation : Au Québec Emploi : A la retraite Loisirs : Tir,vélo,lecture,camping et bien d'autres choses Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Demain, c'est le grand jour... Jeu 3 Sep 2015 - 22:38 | |
| Un membre de ma famille est allé chercher un restreint acheté chez Dante sans AT . Dante a téléphoner à la Sûreté du Québec et il lui on dit de lui remettre son arme après vérification qu'il avait en sa possession les enregistrement. Cela c'est passer hier et l'officier de la Sûreté a mentionné à Dante que c'était le premier au Québec qui ramassait une arme sans AT. |
|
| |
| Demain, c'est le grand jour... | |
|