| 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! | |
|
+13lavoltiges fo0d sebas zx6r technomeca Moii sly 7.08 DT741 gunguru Popymoy phil29 coldshot Simclo speedtriple 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 0:16 | |
|
Dernière édition par speedtriple le Mer 2 Sep 2015 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Simclo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : st-anne des plaines Emploi : Gouvernement du Canada Loisirs : Peche / Vtt Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 0:48 | |
| |
|
| |
coldshot Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 1:04 | |
| J'aimerais savoir ce que signifie selon vous ''tous les titulaires de permis pour armes à feu à autorisation restreinte, dont le permis est assorti d’une autorisation de transport '' Est-ce un permis poss. acq. dont nous avons demandé une autorisation de transport au début de l'année pour notre club??? À ce moment aucun permis n'est assorti d'une autorisation de transport??
Comment faire des texte législatifs pour être certain qu'il y ait autant de façon de l'interprété qu'il y a de gens qui le lisent.
On pourrait comprendre que seul les nouveaux permis émit à partir de maintenant seront assorti d’une autorisation de transport????? |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 1:55 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 6:32 | |
| Merci speedy |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 6:35 | |
| Merci _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 7:15 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 7:34 | |
| |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 7:40 | |
| c'est tu pas beau ca!!!! merci,, dire que je suis a quelques jours qu'il m'envoient mon PPAR!!!!!
Merci |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 7:42 | |
| Merci. C'est imprimé et mis dans mon rangebag. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 7:57 | |
| Moii :
Tu checkera la feuille de papier qui viens avec le PPA. Tsé la feuille que c'est écrit de garder avec mais qui a rien d'écrit faque on la maudit aux vidanges ?
Apparament celle là on pourra pu la maudire aux vidanges car elle va consister de notre autorisation de transport. Bref on a échangé un morceau de papier pour un autre... |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 8:24 | |
| - coldshot a écrit:
- J'aimerais savoir ce que signifie selon vous ''tous les titulaires de permis pour armes à feu à autorisation restreinte, dont le permis est assorti d’une autorisation de transport '' Est-ce un permis poss. acq. dont nous avons demandé une autorisation de transport au début de l'année pour notre club??? À ce moment aucun permis n'est assorti d'une autorisation de transport??
Comment faire des texte législatifs pour être certain qu'il y ait autant de façon de l'interprété qu'il y a de gens qui le lisent.
On pourrait comprendre que seul les nouveaux permis émit à partir de maintenant seront assorti d’une autorisation de transport????? Oui moi aussi je voudrais bien savoir histoire d'etre sur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 9:32 | |
| si je comprend bien, vue que mon ppar n'est renouvlable quand 2018 je devrai continuer
a faire chaque année une demende de AT ?? |
|
| |
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 9:35 | |
| C'est ce que j'en comprends moi aussi, mais tu es chanceux, moi je viens juste de le renouveler en février SUPER! Je vais en demander encore pour longtemps des AT |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 9:48 | |
| |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 9:53 | |
| - coldshot a écrit:
- C'est ce que j'en comprends moi aussi, mais tu es chanceux, moi je viens juste de le renouveler en février
SUPER!
Je vais en demander encore pour longtemps des AT Non ! : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htmQ18 : Puisque les AT constitueront une condition des permis, et que je possède actuellement une AT sur papier valide, recevrai-je une nouvelle carte de permis qui reflétera les modifications? R18 : Non. Les AT sur papier existantes demeurent valides jusqu'à leur expiration. En outre, depuis le 2 septembre 2015, si vous êtes un client détenteur d'un permis qui possède une AT valide pour le transport d'une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible, les six conditions relatives au transport sont ajoutées à votre permis. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 10:01 | |
| Effectivement , ce n'est pas la même version?? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 10:09 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 10:12 | |
| ps: j'ai oublier c'est quand que les AR ne seront plus retreints bientôt j’espère |
|
| |
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 10:14 | |
| |
|
| |
tattoolechien Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : Saint-Calixte Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 10:20 | |
| Q14 : Je possède une AT valide pour le transport d'une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible. Les conditions de l'AT seront-elles jointes automatiquement à mon permis d'armes à feu?
R14 : Oui. Depuis le 2 septembre 2015, si vous êtes détenteur d'un permis et que vous possédez une AT valide pour transporter une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible, les activités énumérées ci-dessous sont ajoutées comme condition de votre permis.
Ces conditions du permis autorisent le transport des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées enregistrées au titulaire, dans sa province de résidence et en utilisant le trajet le plus direct possible pour les fins précisées.
Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes de poing prohibées (paragraphe 12(6.1) de la Loi sur les armes à feu) possédées pour le tir à la cible vers des clubs et des champs de tir approuvés en vertu de l'article 29 de la Loi sur les armes à feu, et à partir de ceux-ci.
Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers tout lieu où se trouve un agent de la paix, un préposé aux armes à feu ou un contrôleur des armes à feu (CAF) pour vérification, enregistrement ou disposition conformément à la Loi sur les armes à feu ou à la Partie III du Code criminel, et à partir de celui-ci.
Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers une entreprise titulaire d'un permis l'autorisant à réparer et à évaluer les armes à feu prohibées ou les armes à feu à autorisation restreinte, et à partir de celle-ci.
Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers une exposition d'armes à feu, et à partir de celle-ci.
Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées vers un port de sortie afin de les emporter à l'extérieur du Canada, et à partir d'un port d'entrée.
Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées nouvellement acquises du lieu de l'acquisition à la maison d'habitation du titulaire d'un permis ou à un autre lieu autorisé par le CAF. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 11:13 | |
| D'après ce que je comprends, il va falloir quand même demander une AT pour aller au bureau de poste pour poster un colis qui contient un restreint que nous venons de vendre... |
|
| |
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 16:52 | |
| Et pour déménager... Bref la C-42 pis son "mettre l'ATT avec le PPA c'est de la grosse bouette...
Mais bon c'est mieux ça que de se faire bannir nos armes par les liberaux pis le NPD |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 17:02 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! Mer 2 Sep 2015 - 19:49 | |
| Pour ma part, j'aimerais savoir si je dois demander un permis pour aller à une compétition sans être membre de la fqt?
|
|
| |
| 2 septembre / C-42 IMPORTANT, prenez le temps de bien lire svp ! | |
|