| TEMPILAQ 2 oz. 650° F. | |
|
+4LoneWolf Jeffbusa earbuster007 Omega50 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Ven 11 Sep 2015 - 14:34 | |
| Salut à tous , est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé ce produit pour annealer vos douilles, quel résultat avez vous eu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Sam 12 Sep 2015 - 21:29 | |
| Salut Omega50 Il va te donner un indice de température fiable qui va t'éviter de scrapper tes douilles en les faisant trop chauffer.
|
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 13 Sep 2015 - 10:15 | |
| Est-ce qu'il reste un résidu sur le col que l'on doit enlever après au tumbler . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 13 Sep 2015 - 10:28 | |
| Un petit coup de brosse est le bienvenu je l'avais mis sur l'intérieur moi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 13 Sep 2015 - 10:36 | |
| je me renseignerais chez oxygène granby
|
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 13 Sep 2015 - 13:31 | |
| ok merci de ton aide je vais me renseigner chez eux. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Mer 23 Sep 2015 - 12:22 | |
| Ça marche très bien. Assure toi de le mettre à l'intérieur du neck lorsque tu chauffe. Une flame directe te donnera une fausse lecture et aussi la température est pas tout à fait la même à l'extérieur qu'à l'intérieur. La chaleur doit se rendre au centre. |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Jeu 24 Sep 2015 - 8:48 | |
| Je devrais ensuite nettoyer l'intérieur du neck? |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Mer 7 Oct 2015 - 10:42 | |
| Oui. Je passe une brosse en laiton posée sur une drill pour enlever la croute |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 9:50 | |
| - Omega50 a écrit:
- ok merci de ton aide je vais me renseigner chez eux.
salut omega50 , as tu fini par te trouver du TEMPILAQ 650° F ??? |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 14:39 | |
| Justement j'ai essayé dans avoir cette semaine chez XReload et c'est back order ,donc pour l'instant c'est statu quo, mais rien ne presse quand bien même ça irais au printemps , je n'ai pas de reload à faire pour cette hiver. |
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 14:46 | |
| y as tu quelqu'un qui vend sa au canada |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 14:54 | |
| J'ai pas vraiment regarder ailleurs que chez Xreload |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 14:59 | |
| ok , car chez x reload sa fais un méchant bout qui on pas , j'ai rien trouver au quebec - canada !!!
seulement au usa , le transport coute deux fois le prix de la bouteille !!!
mais si j'ai pas le choix j'ai pas le chois !!!! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 15:01 | |
| Les fournisseurs de matériel de soudure sont censés avoir ça.
|
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 15:05 | |
| - LoneWolf a écrit:
Les fournisseurs de matériel de soudure sont censés avoir ça. merci de l'info Lonewolf , j'avais regarder avec des chop qui fournit les frigoriste vu qui travaille avec plusieurs gaz !!! je vois que tu es de quebec , aurais tu un nom que tu penserais ??? merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 15:46 | |
| peux etre praxair! personellement je le fait sans avec une lumiere tamiser on voit tres bien le brass devenir cerise ...ca cetait avant d acheter des lapua! |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 20 Déc 2015 - 18:10 | |
| - 300wby a écrit:
- peux etre praxair! personellement je le fait sans avec une lumiere tamiser on voit tres bien le brass devenir cerise ...ca cetait avant d acheter des lapua!
lollll moi aussi ses des lapua et j'ai pas le gout dans scraper une boite ;-) ;-) ;-) ma regarder ça demain !!! |
|
| |
sylvainhemi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : Rimouski Emploi : pour moi meme Loisirs : chasse,tire a la cible,moto Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 21 Déc 2015 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 21 Déc 2015 - 15:33 | |
| - sylvainhemi a écrit:
- air liquid 2 a 3 semaine
Merci sylvain , je poursuit mes recherche demain avec eux 👍👍👍 |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 21 Déc 2015 - 16:26 | |
| Oxygaz à Lévis en ont sous forme de crayon.
Pas de 650F malheureusement. Que du 575F et 750F
Mais ils peuvent en mettre en commande. |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 21 Déc 2015 - 19:04 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Oxygaz à Lévis en ont sous forme de crayon.
Pas de 650F malheureusement. Que du 575F et 750F
Mais ils peuvent en mettre en commande. Merci LoneWolf je Check aussi demain 👍👍👍 |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 21 Déc 2015 - 19:16 | |
| - Omega50 a écrit:
- Salut à tous ,
est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé ce produit pour annealer vos douilles, quel résultat avez vous eu. Salut oméga 50 Ont ces croisé dans mon poste Ferrarie et j'aimerais vous fair économiser de $$$ voir beaucoup d'argent alors je vais fair cela court et aublier le crayon tempilac ces de la merd... pour le cas des douille car sa ca place spécifique ailleur qui est tout indiquer dans le cas de la soudure point a la ligne . et pour changer la molécule de votre neck pour le vrai et non pas dans votre imaginair ces entre 700 et 800 degrés a condition qu'un certain temps logique sois respecter sous les flames et quand j'ai vue au début que plusieur avais scrapper leur douilles tout croche a brique a brac alors j'ai concu ma propre machine a anneling et j'ai parti du bon pieds ferme des le début car au prix que coute ce sport . exemple 650 degrés sous 2 flames bleu de chalumeau pour plomberie standar 10 seconde le neck est scrape et 800 degrés avec un appareil a anneling comercial a induction pendant 2.5 a 3 seconde tu est pres du bon swet pot et 500 degrés au four 15 minutes la douille est prêt pour la poubelle et quand sa commense a devenir rosé ces sur le bord de la poubelle . et le tempilac donne un peut plus l,heure juste a l'intérieur du neck mais pour clauner chaque neck tous identique sa prend un appareil pour un timing constant constant et au bout d,une simple perceuse pour fair tourner la douille sous une flame et même avec le bon tempilac bien impossible d'obtenir une dureté identique pour un lot de douilles mais la confianse semble la alors il est mieux d'annellé dans le vide a trop base température et de ne pas scrapper vos douille ces a dir vos douilles n'ont tout simplement pas été annellé mais la confianse est la ou de passé légèrement droit étant un peut trop chaud et que le fameux .002 de serrage du neck contre le boulet vous semble trop facile a enfoncer drastiquement lor du siégage mais ces pas encore dangereux pour le tireur mais si vous pouvez écraser votre neck avec vos ongle apres anneling sans le spring back ( retour élastique ) bien vos douilles mettra votre vie en danger sur la ligne de feu Et annelé dans les règle de l'art bien vos écart de vélocitée pouront espéré atteindre les 5 piec sec j'ai régler ce dosier |
|
| |
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Mar 22 Déc 2015 - 19:07 | |
| Merci pour tes commentaires je vais en tenir compte. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Jeu 24 Déc 2015 - 0:38 | |
| - Omega50 a écrit:
- Merci pour tes commentaires je vais en tenir compte.
j'aubliais je parlais du cas des douille Lapua car le pourcentage des métaux formant la douille Lapua n'est pas le même pourcentage distribué des même métaux que les autre marque de douille étant tous flamban neuve ce qui veut dir les douille Lapua leur dureté est supérieur des le départ sur tout sa longeur même apres anneling car seul le neck et rien de plus nous donne le droit d'annelé et maximum 300 degrés durant anneling pres du primer 3 secondes a 4 seconde question haute sécuritée tandisque une douille Hornady ces plus mou des le départ par sa distribution de ses métaux la formant et le restera le restant de sa vie seul son neck va durcir apres 3 a 4 shots mais toujours moin que Lapua si la douille ne subit que du neck dies car du full length a tout coup sa fait bouger le corp de la douille donc en quelque sorte ces du martelage a chaud alors sa va durcir le corp de la douille légèrement plus et ces tres correct et ces la raison que le neck va durcir coup apres coup car ces son perpétuel spring back lors de la mise a feu et lors du neck dies ces ce qui le fait durcir ces moi qui annelle les douille a mon frère en 6.5 creedmoor qui sont des Hornady pi sa vaut pas de la marde ya pas vraiment le choix pour ce calibre et je doit réduir le nos de tempilaq , donc la chaleur ou le temp sous les flames ont parle de une seconde a la fois en plus ou en moin et la plage sécuritair en temps afin d'éviter de surchaufer l'endroit du primer étant capital ces entre 3 a 4 seconde d'anneling moyenne général tout dépend de la longeur de la douille et de lépaiseur du neck et si une flame est utilisé ou si 2 flame sont utilisé ,et leur distanse du neck , et leur intensité et si vos flame demande 6 seconde a 7 secondes pour annelé ces trop , alors une chaleur excessive déconseillé va commencer en envahir l'endroit du primer encore pir en 6BR ces a dir votre flame est trop loin du neck ou trop faible . Au courant de l'hiver je vais mettre au point en appareil a cadran numérique en unité de mesure pour en mesurer le spring back du neck le vrai et bon spring back apres anneling car j'ai horreur de l'apeut pres et ce même si a dat quand je fait le settage de mes boulet la tension me semble pareille mais ces pas encore assez mon kit set up en tempilaq |
|
| |
| TEMPILAQ 2 oz. 650° F. | |
|