EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TEMPILAQ 2 oz. 650° F.

+4
LoneWolf
Jeffbusa
earbuster007
Omega50
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa

Masculin
Loisirs : La Photographie les armes et le reload

TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:16

Merci beaucoup flèche perdue pour ses informations , vu que je vais commencé à faire des test , il me manque encore quelque tempilaq et après je commence avoir ca 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:19

que penses tu des machines à induction ???
ça a l'air bien

Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:30

Y as-t'il un membre ici qui en possède une et qui pourrait nous donner un compte rendu de son rendement .
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:20

Salut Lovaltige et Oméga 50

Je ne crois pas qu,il y ai un membre qui annelle avec une appareil a induction  car sa fait un bout que plusieur ce pose la question

Alors  si vous avez  genre 600$  de lousse entk dans cette région  bien ce model  semble parfait  ayant tout les ajustement qui faut

et je ne crois pas que les appareil a induction cerais supérieur a cette appareil  ,voir le vidéo au bas du texte

et l'important  sur un appareil  avec chalumeaux au propane  ces que la douille tourne sur elle même

tout en plus du plateau circulaire donc ce dernier  gère les secondes . Et dans ce vidéo par l'emplacement ( distanse ) et l'intensité de ses flames

son temps nécessaire est  4 seconde  et comme je vous disais derrière ces entre 3 et 4 seconde  sécurisant le reste de la douille

et pour ètre sur de ne pas surchauffer  le corp de la douille  sa vous prend le tempilaq 450 degrés  que vous placer au centre

a mi chemin entre la base et l'épaule genre au centre de la douille et ce dernier 450 degrés doit demeuré intact sans fusion

ce qui vous garanti de ne pas surchaufer  la base de la douille et le 650 degrés  ces un achat inutil  sa vous prend du tempilaq

entre 700 et 800 degrés  pour les appareil avec torche chalumeaux , et la plus part des appareil a induction de gars expérimenter utilise  le 450 degrés

pour protégé le corp  de la douille en son centre  et le 800 degrés  pour anneling final  car en général  un appareil a induction ces plus instentané

et tout dépent  de l'appareil a induction ,car ces entre 2 a 3 secondes avec le tempilaq 800 degrés appareil a induction en général

et les appareil  avec chalumeaux  étant diversifier  en plusieur points  bien  un tempilaq  700 a 750 degrés  

ces un bon départ  car ces  le temps  les fraction de seconde  que prend la douille pour quiter les flames

des que le tempilaq est fusionné , alors un tempilaq 700 degrés va vous monter a 725 degrés  apres anneling  

et autour de 725  degrés vous conserver  votre spring back  sans aucune inquiétude

et partir de 725 degrés  bien  ca devient personnel  au spring back  recherché du tireur alors partant de 100%  spring back

ou  l'abaisser  a 90%  de spring back  ces personnel  et ca vient avec le temps .

Bon capotter  pas malgrés que mon appareil  a anneling muni de 2 chalumeaux que j'ai  fabriquer homade Nadeau,

bien j'ai annellé  tout l'été 2015  avec le tempilaq 800 degrés  car la mécanique (timing) de mon appareil me le permet

mais malgrés tout  demeuré entre le 700 et le 750  degrés pour un bout  et le pofinage viendra par la suite

celon votre but recherché ... ces a dir juste prolonger la vie de vos douilles , ou plus que ca

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:44

Voici un vidéo complètement a l'oposer  du vidéo  précédant  derrière dans ce topic  Coco

Tiré  s'en  vos propre conclusion  qui ne ceront  surement  pas partagé  scratch  Non!

Et le vidéo suivant représente jusqu'ou peut allé la bêtise humaine a savoir comment arriver a scraper  ses douilles  Non!

et ces le meilleur moyen efficase  afin d'obtenir  un méga Beigne  des le premier coup  genre a la roulette russe pour le reste de la douille affraid

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:45

En passant  l'appareil  a annelé de haute qualité  de marque Bench source

tel j'ai présenter en vidéo  , ce vend maintenant , plus que je pensais , sois dans la région de 800$  voici le lien

http://www.x-reload.com/bench-source-brass-case-annealing-machine-gas/
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:13

Ouin ..... Je le sais trop bien quand j'ai acheté la mienne il y a un bon trois semaine il y en restait trois et la na pu !!!! Y a pas juste moi qui sais Gate pour les fête 😜😝😜😝
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:51

Ces a cette endroit ou je commende mon tempilaq et certain époxi a haut rendement

http://www.markingpendepot.com/tempilaq-temperature-indicating-liquid.aspx
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:38

flèche perdue a écrit:
Ces a cette endroit ou je commende mon tempilaq  et  certain époxi  a haut rendement

http://www.markingpendepot.com/tempilaq-temperature-indicating-liquid.aspx

merci de l'info flèche perdue , attend une réponse dune place a levis , si non je vais commander la !!! Wink Wink
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:06

Merci flèche pour le cour sur l'annealing.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:21

Omega50 a écrit:
Merci flèche pour le cour sur l'annealing.

Sa fait plaisir  Oméga 50  car chose surprenante  depuis les tout début  de ce forum  et par la suite de quelque membre  
qui ont carrément scrapper leur douilles et d'autre ne le sachant pas et d,autre rendu a ce jours étant toujours
insatisfait des recherche sur le net étant souvent a vulgariser le procédé rendu a ce jours ,y laissant certain lecteurs toujours dans l'incertitude ,

Alors avec tout les textes que j'ai placer dans ce topic ,suivi de tout les consignes de mise en garde , bien un débutant
le commun des mortel , poura s'en référé afin de ne pas regretter son achant d'appareil a anellé tout en épargnant par la suite
tout en lui augmentant son niveau de confiance ,dans les sphères a venir , voltigant ce domaine .

J,ai n,ai  pas aborder le fine tuning  de ce précédé  mais vous en avez la base qui faut .

Maintenant ces a vous de fair en sorte que ce topic ne meurt pas !!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F.   TEMPILAQ 2 oz. 650° F. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:25

Bon j,aubliais  un détail  ces a dir  nullement besoin de nettoigné  vos neck  visit tempilaq

apart les 3 ou 4 même douilles  avec tempilaq qui ne serve qu'a ajuster votre appareil

car en reprenant toujours les même douilles pour annelage futur ( pour ajuster l'appareil ) ce n,est que c,elle la que je nettoi
et ce bien sur quand vous aurez trouver la bonne recette en temps et chaleur au spring back idéal

Bon vous savez tous que les poils des brosses de bronze ont un tres fort spring back donc sa peut railler Confus
pas besoin de vous dir  que sa va railler comme les filet d'un boulon l'intérieur de vos neck  Confus
surtout si vous utiliser une perceuse pour y fair tourné la brosse de bronze dans votre neck  Confus
ce qui veut dir la partie lisse du bearing Wall  qui est dans votre neck cera en frixion  2 fois  Confus
sois la première frixion au siégage et la deuxième frixion au départ du coup , tout un machinage ( laping ) de bearing Wall  Shocked

subisant un laping  parfois désagréable comme résultant par un fénomène de cripage  se produisant

sous la tension du neck  ce qui n'est pas toujours le meilleur alié pour les écart de vélocitée Confus st'un  pensé si bien Confus

pour un siégage constant Confus  et suite a l'anneling bien le neck cera encore plus facile a railler  en utilisant

une brosse de bronze rotative  au bout d'une perceuse Confus  tout comme apres chaque nettoyage a l'ultra son

rendant temporairement le siégage  plus dificile  a sec , mais des le premier tir tout entre a la normal  au second  siégage

a condition de ne pas bafouer  l'intérieur de vos necks  a chaque relaodage .

TEMPILAQ 2 oz. 650° F.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2