Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Jeu 24 Déc 2015 - 14:16
Merci beaucoup flèche perdue pour ses informations , vu que je vais commencé à faire des test , il me manque encore quelque tempilaq et après je commence avoir ca 😉😉😉
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Jeu 24 Déc 2015 - 16:19
que penses tu des machines à induction ??? ça a l'air bien
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Jeu 24 Déc 2015 - 16:30
Y as-t'il un membre ici qui en possède une et qui pourrait nous donner un compte rendu de son rendement .
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Sam 26 Déc 2015 - 21:20
Salut Lovaltige et Oméga 50
Je ne crois pas qu,il y ai un membre qui annelle avec une appareil a induction car sa fait un bout que plusieur ce pose la question
Alors si vous avez genre 600$ de lousse entk dans cette région bien ce model semble parfait ayant tout les ajustement qui faut
et je ne crois pas que les appareil a induction cerais supérieur a cette appareil ,voir le vidéo au bas du texte
et l'important sur un appareil avec chalumeaux au propane ces que la douille tourne sur elle même
tout en plus du plateau circulaire donc ce dernier gère les secondes . Et dans ce vidéo par l'emplacement ( distanse ) et l'intensité de ses flames
son temps nécessaire est 4 seconde et comme je vous disais derrière ces entre 3 et 4 seconde sécurisant le reste de la douille
et pour ètre sur de ne pas surchauffer le corp de la douille sa vous prend le tempilaq 450 degrés que vous placer au centre
a mi chemin entre la base et l'épaule genre au centre de la douille et ce dernier 450 degrés doit demeuré intact sans fusion
ce qui vous garanti de ne pas surchaufer la base de la douille et le 650 degrés ces un achat inutil sa vous prend du tempilaq
entre 700 et 800 degrés pour les appareil avec torche chalumeaux , et la plus part des appareil a induction de gars expérimenter utilise le 450 degrés
pour protégé le corp de la douille en son centre et le 800 degrés pour anneling final car en général un appareil a induction ces plus instentané
et tout dépent de l'appareil a induction ,car ces entre 2 a 3 secondes avec le tempilaq 800 degrés appareil a induction en général
et les appareil avec chalumeaux étant diversifier en plusieur points bien un tempilaq 700 a 750 degrés
ces un bon départ car ces le temps les fraction de seconde que prend la douille pour quiter les flames
des que le tempilaq est fusionné , alors un tempilaq 700 degrés va vous monter a 725 degrés apres anneling
et autour de 725 degrés vous conserver votre spring back sans aucune inquiétude
et partir de 725 degrés bien ca devient personnel au spring back recherché du tireur alors partant de 100% spring back
ou l'abaisser a 90% de spring back ces personnel et ca vient avec le temps .
Bon capotter pas malgrés que mon appareil a anneling muni de 2 chalumeaux que j'ai fabriquer homade Nadeau,
bien j'ai annellé tout l'été 2015 avec le tempilaq 800 degrés car la mécanique (timing) de mon appareil me le permet
mais malgrés tout demeuré entre le 700 et le 750 degrés pour un bout et le pofinage viendra par la suite
celon votre but recherché ... ces a dir juste prolonger la vie de vos douilles , ou plus que ca
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Dim 27 Déc 2015 - 11:44
Voici un vidéo complètement a l'oposer du vidéo précédant derrière dans ce topic
Tiré s'en vos propre conclusion qui ne ceront surement pas partagé
Et le vidéo suivant représente jusqu'ou peut allé la bêtise humaine a savoir comment arriver a scraper ses douilles
et ces le meilleur moyen efficase afin d'obtenir un méga Beigne des le premier coup genre a la roulette russe pour le reste de la douille
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 28 Déc 2015 - 10:45
En passant l'appareil a annelé de haute qualité de marque Bench source
tel j'ai présenter en vidéo , ce vend maintenant , plus que je pensais , sois dans la région de 800$ voici le lien
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 28 Déc 2015 - 11:13
Ouin ..... Je le sais trop bien quand j'ai acheté la mienne il y a un bon trois semaine il y en restait trois et la na pu !!!! Y a pas juste moi qui sais Gate pour les fête 😜😝😜😝
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 28 Déc 2015 - 11:51
Ces a cette endroit ou je commende mon tempilaq et certain époxi a haut rendement
merci de l'info flèche perdue , attend une réponse dune place a levis , si non je vais commander la !!!
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 28 Déc 2015 - 13:06
Merci flèche pour le cour sur l'annealing.
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 28 Déc 2015 - 14:21
Omega50 a écrit:
Merci flèche pour le cour sur l'annealing.
Sa fait plaisir Oméga 50 car chose surprenante depuis les tout début de ce forum et par la suite de quelque membre qui ont carrément scrapper leur douilles et d'autre ne le sachant pas et d,autre rendu a ce jours étant toujours insatisfait des recherche sur le net étant souvent a vulgariser le procédé rendu a ce jours ,y laissant certain lecteurs toujours dans l'incertitude ,
Alors avec tout les textes que j'ai placer dans ce topic ,suivi de tout les consignes de mise en garde , bien un débutant le commun des mortel , poura s'en référé afin de ne pas regretter son achant d'appareil a anellé tout en épargnant par la suite tout en lui augmentant son niveau de confiance ,dans les sphères a venir , voltigant ce domaine .
J,ai n,ai pas aborder le fine tuning de ce précédé mais vous en avez la base qui faut .
Maintenant ces a vous de fair en sorte que ce topic ne meurt pas !!
Sujet: Re: TEMPILAQ 2 oz. 650° F. Lun 28 Déc 2015 - 21:25
Bon j,aubliais un détail ces a dir nullement besoin de nettoigné vos neck visit tempilaq
apart les 3 ou 4 même douilles avec tempilaq qui ne serve qu'a ajuster votre appareil
car en reprenant toujours les même douilles pour annelage futur ( pour ajuster l'appareil ) ce n,est que c,elle la que je nettoi et ce bien sur quand vous aurez trouver la bonne recette en temps et chaleur au spring back idéal
Bon vous savez tous que les poils des brosses de bronze ont un tres fort spring back donc sa peut railler pas besoin de vous dir que sa va railler comme les filet d'un boulon l'intérieur de vos neck surtout si vous utiliser une perceuse pour y fair tourné la brosse de bronze dans votre neck ce qui veut dir la partie lisse du bearing Wall qui est dans votre neck cera en frixion 2 fois sois la première frixion au siégage et la deuxième frixion au départ du coup , tout un machinage ( laping ) de bearing Wall
subisant un laping parfois désagréable comme résultant par un fénomène de cripage se produisant
sous la tension du neck ce qui n'est pas toujours le meilleur alié pour les écart de vélocitée st'un pensé si bien
pour un siégage constant et suite a l'anneling bien le neck cera encore plus facile a railler en utilisant
une brosse de bronze rotative au bout d'une perceuse tout comme apres chaque nettoyage a l'ultra son
rendant temporairement le siégage plus dificile a sec , mais des le premier tir tout entre a la normal au second siégage
a condition de ne pas bafouer l'intérieur de vos necks a chaque relaodage .