| Réparation trous | |
|
+5Pass sylo Long Branch ticass Chuck2002 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 10:53 | |
| Bonjour J'ai acquis une Winchester 94 prè 64 à bon prix et elle tire bien. Cependant, le type qui l'avait a fait une série de trous en dessous pour mettre une bretelle !!! J'aimerais bien réparer ces trous, j'ai pensé refaire un morceau, mais ça va être difficile de transférer le morceau de métal. Donc il reste deux options selon moi : 1- boucher les trous avec un produit qui a la même couleur que le bois et refaire le fini. 2- Enlever un petit carré et coller une lamelle de bois de la même essence qui a été teinte de la même couleur. Que feriez-vous ? Eu fait, c'est du Noyer ? Merci [/url] |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 11:49 | |
| moi je ferais lamelle de bois mais faut un gabari pis tenir ta piece dans un etaut(attention pas serré en fou)pour passé une toupie ce qui va te donner un fond et des edges bien droit ensuite tu colle et tu sable bien egal,tu refinis le tout et voila une refurb,c est plus long mais c est mieux que du plastique wood. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 11:57 | |
| j ai oublié de te dire que le gabari sert a appuyer la toupie pour avoir la hauteur bien egal. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 19:07 | |
| Je crois que boyd's font des crosse pour ce modele Lb |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 19:12 | |
| Aiguises toi des des petits pics en bois franc force les dans les trous, coupes- les avec un excacto sables un peu, ça va même donner du charme à ton armes... |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 19:29 | |
| Sable là au complet, récolte la poussière du sablage et mélange la avec un peu de colle à bois et empli les trous avec ce mélange. Laisse sécher, sable pour uniformiser, teint et vernis. Ok ce ne sera pas parfait et tu n'auras pas le grain du bois à ces endroits mais c'est une façon "correct" de faire en sorte que la teinture soit absorbée de façon semblable au reste de la crosse. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 19:42 | |
| le truc du sablage est bon, moi j'ai mis de la colle a bois dans le trou, et j'ai sablé par dessus, c'est comme du plactic wood coloré, de la couleur de ton bois, répete l'étape jusquà le remplissage complet des trous. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 19:43 | |
| un pic bois aurais pas fait pire, tous cela pour une bretelle. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 19:44 | |
| avec dodedeer |
|
| |
XWyRmZ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation trous Lun 14 Sep 2015 - 21:11 | |
| amène ca chez un menuisier/ébèniste. un bon va pouvoir te boucher les trou et utiliser un produit spécial qui s'applique avec une petite flamme pour scélé et teinter....
J'en ai vu faire un qui a réparé un de mes meubles en bois foncé qui avait été abimé par le livreur et plus rien ne paraissait de l'énorme scratch ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation trous Mar 15 Sep 2015 - 7:02 | |
| c est que je suis menuisier ebeniste... |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Réparation trous Mar 15 Sep 2015 - 8:45 | |
| Merci pour vos idées, je vais faire des essais sur des pièces de bois pour pratiquer avant de faire quelque chose sur l'arme.
Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation trous Mar 15 Sep 2015 - 9:04 | |
| si tu décide de boucher les trous avec de la poussierre et de la colle je te conseille de trouver un morceau de noyer a part et de sabler avec une petite sableuse qui a un sac a poussiere,parce que vu les trous que je voie sur ta photo tu vas manquer de poussiere pis si il y en a qui sont bar en bar tu peu mettre un masking tape par l intérieur avant que tu te ramasse avec des mottons de colle a grater en dedans...bonne chance! |
|
| |
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Réparation trous Mar 15 Sep 2015 - 9:11 | |
| Pâte a bois pour noyer. Sablage a grandeur et nouvelle teinture. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation trous Mar 15 Sep 2015 - 9:30 | |
| attention! il y a peut etre des guepes entre le canon pis le bois! |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
| Sujet: Re: Réparation trous Sam 19 Sep 2015 - 9:45 | |
| Je crois que je vais débuter par l'option colle, avec un autre morceau de noyer. Si ça ne fonctionne pas bien, c'est encore possible de passer à autre chose.
Est-ce qu'il y en a qui savent quelle sorte de vernis était utilisé à l'époque ?
Merci |
|
| |
| Réparation trous | |
|