| Boulets au moly | |
|
+5heavy barrel Moosetracker Pierre Bastien iniouk j-p 9 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Boulets au moly Mar 28 Juil 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Boulets au moly Mar 28 Juil 2009 - 20:52 | |
| |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boulets au moly Mar 28 Juil 2009 - 21:18 | |
| La majorité des compétiteurs à Batoche n'utilisent pas le moly. On y sauve seulement sur l'excès de cuivre accumulé dans le canon mais pas sur la précision.
J'ai fait des tests avec ma .223 et aucune différence à 100 verges. Pour ma part je trouve le moly salissant lorsqu'on le manipule. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Boulets au moly Mer 29 Juil 2009 - 7:39 | |
| |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Boulets au moly Mer 29 Juil 2009 - 13:11 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- La majorité des compétiteurs à Batoche n'utilisent pas le moly. On y sauve seulement sur l'excès de cuivre accumulé dans le canon mais pas sur la précision.
J'ai fait des tests avec ma .223 et aucune différence à 100 verges. Pour ma part je trouve le moly salissant lorsqu'on le manipule. Les moins salissant que j'ai essayé sont les LAPUA scenar qui ne laissent pas de traces et les pires ont été les Hornady v-max , avec ceux-ci le moly te colle sur les doigts |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boulets au moly Mer 29 Juil 2009 - 21:05 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- La majorité des compétiteurs à Batoche n'utilisent pas le moly. On y sauve seulement sur l'excès de cuivre accumulé dans le canon mais pas sur la précision.
J'ai fait des tests avec ma .223 et aucune différence à 100 verges. Pour ma part je trouve le moly salissant lorsqu'on le manipule. J'en suis un gars de la Batoche qui tire que du cuivre et des milliers de boulets par an et je confirme qu'avec un canon factorie bien rodé et hand lappé, c'est aussi performant qu'un canon match de gros nom concernant l'encuivrage au minimum! |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Boulets au moly Mar 12 Jan 2010 - 18:40 | |
| edube a trouver un article justement sur les boulet au moly pour et contre....le moly durcis et fait un couche tres dure et qui senleve pas facilement ...ca fait un laminage cuivre carbone moly et suposement ca nuirai a la pressision mais je vais demander a edube qui mettre linfo sur le post car je ne voudrait pas donner des info eroner mais je sais capres avoir lus cette article il ne voulais plus rien savoir de mettre des boulet au moly dans sa carabine et avant il jurait que des balles win supreme balestic sylvertip... dossier a completer...... techgt |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Boulets au moly Mar 12 Jan 2010 - 21:28 | |
| Moi je tire depuis plusieurs mois avec du moly. Je peut vous dire que je ne reviendrais plus au boulet cuivré Premièrement j'ai remarqué que mon canon s'en crassais moins qu'auparavant. Oui, j'ai remarqué une baisse depression et de vitesse avec le chrono mais je compense avec charge de poudre, mais du côté précision il y a une amélioration (Peut-être moi qui s'améliore) hahaha. Je me suis équipé du Kit de Lyman de moly je peut vous dire que cela fait une meilleure job. Pour les mains quand les boulets sont bien fait ont ne se salie pas ou sinon il y a du Palmolive pour se laver les mains et depuis ce temps la ma femme dit que j'ai les mains douce d'ours. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Boulets au moly Mer 13 Jan 2010 - 0:55 | |
| Je tir moi aussi du moly avec ma 308 win. tu pert un petit peut de vélocité mais avec un moly de bonne qualité tu sauve sur le nettoyage. en fait tu ne nettoie pas le canon. tu passe simplement une patch sèche à l'intérieur. LE moly agit comme un lubrifiant et bouche le petit pore. En résultat sur la cible c'est difficile de dire. Même avec les statistiques. à moyen et longue portée 300 à 600 m la température joue aussi un grand role donc les statistiques sur un petit nombre de coup peuvent être trompeuse.
Chose certaine, en classe FF l'autonme dernier j'avais des résultats aussi bon que les autres compétiteurs qui tiraient du jacket. |
|
| |
| Boulets au moly | |
|