Bon et bien j'ai reçu le Basix Sav2 mardi, il arrive en pièces détachées avec un dvd et je suis allé immédiatement chez l'armurier. Coût de la pose...120.00
Après plusieurs test avec le trigger gauge, ca varie de 3.8 on. à 5.7 on. sans qu'il échappe lorsque je ferme le verrou et ce sans être délicat. Lors des tests avec l'accutrigger, je n'avais jamais atteint 6 on. la variable se maintenait entre 8 on. et 11 on.
Côté sécurité, là ca laisse à désirer, si on cochonne le verrou, ca échappe.
J'ai fais le même test avec le Jewell lors de la pose sur ma Rem et jamais il n'échappait avec l'ajustement à 4 on. Donc PRUDENCE
Ce matin je suis allé au champ de tir et le feeling est bon, smooth mais sec, pas de travel, donc rapide.
L'avantage que je note de ce trigger est que je peux maintenir ma tension à moins de 6 on. et il ne bloquera pas comme l'accutrigger, surtout lors d'une compétition.
La tension est maintenue par des vis scellé dans le vernis à ongle donc pas de relâchement.
Outre le prix de la pose, il revient à près de 225.00 $ Pour le prochain, je le poserai moi même.