Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Les anglais sont finis Mer 23 Sep 2015 - 19:07
Le nom du Canada a bien perdu des plumes depuis quelques années mais au final, l'avenir s'annonce pas mal plus mieux que dans tous les pays d'Europe qui sont en train de sombrer dans la déchéance. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, ayant détesté le parti conservateur pour de multiples raisons mais ce n'est pas avec nos deux brebis de Mini-Pet et Mule-Claire qu'on va se protéger d'une invasion de ces maudits baises-chèvres!!
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Mer 23 Sep 2015 - 21:15
merci harper avoir allonger les élection je pense que ont va être surpris plus le Temp avance mule caire et trou d eau savent plus quoi faire méchante gang de vendu ces deux la tk je nous souhaite le mieux parce que des taouins comme ces deux la mérite pas de gouverner même pas leur short ca doit sentir le fond marde en ta...
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Mer 23 Sep 2015 - 21:32
oldshot a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Je croyais que les anglais étaient fan de chasse à cours ??? Just saying...
Bleu9mm
La chasse à courre, à cor et à cri n'est plus légale en Grande-Bretagne.
Les britanniques pratiquent désormais la chasse aux cours de la bourse.
Si je comprends bien, ils sont à cours de chasse ???
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 2:20
Bleu9mm a écrit:
oldshot a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Je croyais que les anglais étaient fan de chasse à cours ??? Just saying...
Bleu9mm
La chasse à courre, à cor et à cri n'est plus légale en Grande-Bretagne.
Les britanniques pratiquent désormais la chasse aux cours de la bourse.
Si je comprends bien, ils sont à cours de chasse ???
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 2:43
macoizo a écrit:
Le nom du Canada a bien perdu des plumes depuis quelques années mais au final, l'avenir s'annonce pas mal plus mieux que dans tous les pays d'Europe qui sont en train de sombrer dans la déchéance. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, ayant détesté le parti conservateur pour de multiples raisons mais ce n'est pas avec nos deux brebis de Mini-Pet et Mule-Claire qu'on va se protéger d'une invasion de ces maudits baises-chèvres!!
Le nom du Canada n'a perdu aucune plume à mon avis, nous avons donner tellement de vies et de sacrifices durant les conflits auquelles nous avons participer ou été impliquer et donner tellement d'argent( à d'autre pays) juste pour se tenir la tête hors de l'eau pendant des crises économiques que je crois que nous sommes bien du pour un break de laisser entrer des woyages de trous du cul.
De plus je commence à croire que notre barbu orange et notre star d'hollywood (fils de son père) sont graisés en dessous d'la table pour en faire entrer le maximum.
Oui les Conservateurs ont certains defauts internes mais cliss que Harper voit les choses venir de loin.
Juste my two cents.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 9:33
cest ce que je me dit aussi Castor 68.......
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 10:47
Pas sûr qu'ils soient graissés; ils ont joué la carte compassion pour du capital politique. Mais avec l'histoire de l'assermentation la tête voilée et les opinions du public "contre" qui se succèdent; Mulcair garde sa ligne "du bout des lèvres", mais semble le regretter... J'ai hâte au débat de ce soir, le NPD commence à perdre des plumes.
Dernière édition par AtomicGPS le Jeu 24 Sep 2015 - 12:56, édité 1 fois (Raison : typo)
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 11:56
1clickdown a écrit:
J'ai commencé à lire la version pdf du coran: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'assure, il n'y a aucun passage ou il parle de paix avec ceux qui sont différents d'eux concernant la religion.
il existe 40 version du coran CONFIRMÉ et est estimé à plusieurs millier de version non-officiel.
Dans la version la plus moderne de la bible, le mots Châtier et enfer reviennent plusieurs centaine de fois... alors ont peu comparé longtemps en utilisant les donné qui à l'avantage du Coran ou de la Bible... tant qu'à moi, les religions ne devrait jamais existé, pour le peu de bonne choses quelles ont apporté... et c'est évidement un outil de manipulation des esprits faible qui sont souvent les gens sous-éduqué.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 13:03
Je n'ai pas écrit ce texte.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 13:16
ond devrais faire un registre des religions, et les rendre prohiber......
pas mal plus dangereux quun petit hand gun en calibre .32
pour ma part, je voit pas linteret dune religion quelle quel soit. quils arrete de perdre leur temps aux nom dun dieu que personne n'a jamais vue et quils occupent ce temps a ammeliorer leur vie.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 18:40
1clickdown a écrit:
Bah, pourquoi laisser la vérité se mettre entre nous et une bonne histoire ??
- Un journaliste
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 19:16
lol
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Les anglais sont finis Jeu 24 Sep 2015 - 22:23
Bleu9mm a écrit:
1clickdown a écrit:
Bah, pourquoi laisser la vérité se mettre entre nous et une bonne histoire ??
- Un journaliste
Bleu9mm
Le journaliste en question ne serait pas François Bugingo par hasard!?!?
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 15:15
Bugingo a fait sa carrière sur cette maxime !!!!
Bleu9mm
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 16:49
icestorm10 a écrit:
jdoe a écrit:
J'ai commencé à lire la version pdf du coran: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'assure, il n'y a aucun passage ou il parle de paix avec ceux qui sont différents d'eux concernant la religion.
il existe 40 version du coran CONFIRMÉ et est estimé à plusieurs millier de version non-officiel.
Dans la version la plus moderne de la bible, le mots Châtier et enfer reviennent plusieurs centaine de fois... alors ont peu comparé longtemps en utilisant les donné qui à l'avantage du Coran ou de la Bible... tant qu'à moi, les religions ne devrait jamais existé, pour le peu de bonne choses quelles ont apporté... et c'est évidement un outil de manipulation des esprits faible qui sont souvent les gens sous-éduqué.
J’ai toujours cru, les gens quand ils affirmaient que l’Islam est en réalité une religion de paix. (C’est-à-dire, les musulmans « non-radicaux » interviewé à la télé qui se dissociaient (je n'ai pas dit condamnaient) des musulmans qui commettent des actes violents)
Cette croyance était basé sur le fait que : 1. Je ne me suis jamais vraiment intéressé et je ne connaissais pratiquement rien de cette religion. (Sauf quelques définitions très sommaires de mots propre à l’Islam : Allah, Coran, Ramadan, halal, La Mecque…) 2. J’ai tendance à « donner la chance au coureur », avant de me faire une idée sur ce qui m’est inconnu. 3. Je trouvais complexe et laborieux de mettre l’effort d’apprendre quoi que ce soit de cette religion. (Sunnites ou Chiites ou ..., et plusieurs écrits à consulter; le Coran, les Hadith "recevables", quelques livre de la Bible...) 4. Je n’entendais que des racontars dégradant à leur propos qui provenaient de sources douteuses; ce qui me portait plutôt à croire à de la médisance à leur égard. Et comme je ne connaissais personne de cette religion pour me donner l’heure juste, je refusais de me faire systématiquement une mauvaise opinion. (Puisque selon moi, il y a toujours deux côtés à une médaille.)
Mais après le post de jdoe1 avec son lien, j’étais surpris de voir qu'un passage du Coran portait sur « un souhait » d’une sentence à un groupe précis de gens. Voici l'extrait de jdoe1:
jdoe1 a écrit:
Citation :
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Ça a piqué ma curiosité, et j’ai été voir ce lien et j’ai lu le passage au complet (soit les 129 « versets » de la Sourate 9) afin de ne pas fonder mon idée sur un extrait cité « hors contexte ».
Et à ma grande surprise, il y a bien pire que ce verset; beaucoup de verset obscur peuvent être interprété littéralement par des fondamentalistes et comme icestorm10 le mentionnait ça peut vite devenir "un outil de manipulation des esprits faible qui sont souvent les gens sous-éduqué".
On y retrouve même des « consignes » où ce qui m’apparaît être Allah qui « commande » au "vrai croyants" : - de combattre (Qu’est-ce que l’auteur entend ici « par combattre »; est-ce de réfuter verbalement ou de combattre physiquement. Car je garde en tête que la langue d'origine de ce texte n'est pas le français, alors tout comme l'expression anglophone "I had a fight" peut se traduire en français par soit "Je me suis battu" ou soit "Je me suis disputé", je demeure prudent et je ne tire pas de conclusion trop hâtive.) - et de tuer (Bon, difficile ici d’interpréter "tuer" autrement, mais ça semble être dans un contexte de "self-defense". Ok, mais une fois que la "scrap" a pogné avec l'occident, et que les alliés bombardent, comme c'est la cas présentement; je me demande si c'est pourquoi les "modérés pacifiques" ne font pas de déclaration publique pour réprouver les pratiques barbares des extrémistes, en raison que selon eux ces actes sont effectué en riposte de leur agresseur. Ils ont le beau jeu de prétendre qu'ils n'ont pas commencé, car allez savoir où tout ça à commencer...)
Anyway, je n'ai pas lu le Coran en entier, j'espère simplement que j'ai tombé sur le pire passage de ce livre et que tout le reste est moins "agressant" envers ceux qui ne partage pas cette foi, mais ma compréhension bien profane de cette sourate en gros est: Voici ce qu'est un vrai croyant et voici ce qu'est un faux-croyant (et un non-croyant), enseignez à ces insensés la vrai foi afin qu'Allah les pardonne; s'ils n'adhèrent pas et ne paie pas la Zakat (sorte de taxe); traitez-les durement et combattez-les afin qu'ils se repentent, s'ils refusent toujours de se soumettre, tuez-les tous et Allah combattra ces infidèles au travers vos mains afin de tous les jeter en enfer.
Même si dans la Bible on peut retrouver le verbe "châtier" (peu importe sa conjugaison) onze fois dans le Nouveau Testament (La partie qui parle de Jésus et qui concerne les chrétiens) et sept fois à l'impératif dans l'Ancien Testament (La partie avant Jésus qui concerne les juifs; par ex: Abraham, Moïse, David, Salomon...) et l'emploi du mot châtier n'est pas pour satisfaire une passion agressive d'un Dieu vengeur. (Par ex: Ponce Pilate a fait châtier Jésus de coup de fouets avant de le crucifier.) Ah oui, et le mot enfer, n'est pas dans la Bible; l'idée la plus proche que l'on retrouve en français c'est "le séjour des morts" (che'ol (en hébreux) et Hadès ou géhenne (en grec)) qui lui revient au total 70 fois dans la Bible. Je suis pas mal certain que c'était ce que tu voulais dire. Mais "le séjour des mort" pour les juifs dans l'Ancien Testament n'est qu'un lieu d'oubli et de repos, ça n'a rien a voir avec notre conception occidental d'aujourd'hui.
De ce que j'ai saisi de la Bible c'est que le "Big Picture" est:
Oui Dieu est juste, oui un jour chaque homme devra rendre compte de ses actes, qu'une seule mauvaise action gardera un homme éternellement loin de Dieu, donc l'humanité au complet est foutu. Mais par compassion pour l'humanité, Jésus quitta sa gloire au ciel pour vivre sur la terre dans le but de payer le châtiment à notre place en acceptant de mourir en sacrifice.
Alors la sentence est payé, la justice est satisfaite, ainsi plus de condamnation pour celui qui croit que le Fils de Dieu est venu ici bas pour "prendre une balle" à sa place. Pour témoigner son approbation du sacrifice de Jésus, Dieu le ressuscita le troisième jour et qu'il ressuscité pour aller au paradis préparer une place à ceux qui ont foi en lui. Sur terre Jésus enseigna que ses disciples (les chrétiens) devrait témoigner de leur foi de la façon suivante: - en aimant Dieu (lui témoigner de la reconnaissance d'avoir payer si cher pour le sauver) - en aimant son prochain comme soi même. Voilà!
J'admets que des hommes ont commandé soit disant "au nom la religion" des atrocités (Inquisitions, croisades,...) et que des hommes ont abusé (physiquement, psychologiquement, financièrement,... you name it) des autres en profitant de leur standing établis "au nom de la religion", mais je refuse de me faire une idée de qui Dieu est par la façon dont les hommes l'ont représenté. J'fais attention pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain dans mon raisonnement. Je laisse Dieu être Dieu et les hommes seront toujours des hommes. On peut facilement pensé à ceux qui font honte à toute la communauté des "pro-guns" par leurs paroles, actes ou attitudes.
Puis parmi les bâtisseur de notre pays, y en avait qui "par la foi" ont bâti de belles institutions (des écoles, des hôpitaux...). Au fil des années le séculier en a pris les commandes et on appelle ça des services sociaux. Tout comme vous, j'ai de la répulsion face aux loup dans la bergerie, mais je m'abstiens de tout mettre sur le même compte.
Pour en revenir aux majorités pacifiques musulmanes, voici une bonne réponses:
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 18:44
Ohhhh... On transcende la joke de graine, là !!!!! On est genre ailleurs !!
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 18:51
C'est sa casquette, il y a quelque chose de nouveau la dedans........
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 19:42
Bleu9mm a écrit:
Ohhhh... On transcende la joke de graine, là !!!!! On est genre ailleurs !!
Je peux faire entre les deux aussi:
Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un graine de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 19:46
Un graine ??? T'es comme mon pote Harry qui est décédé l'an passé. Il allait toujours prendre son marche avec sa chien pis son femme...
Bleu9mm
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 19:59
Oups! Typo... (Une parmi tant d'autres, on ne me donnera pas de prix Nobel de littérature... Certainement pas!)
Ça ça doit être à cause de la casquette...
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 20:03
AtomicGPS a écrit:
Oups! Typo... (Une parmi tant d'autres, on ne me donnera pas de prix Nobel de littérature... Certainement pas!)
Ça ça doit être à cause de la casquette...
C'est sur qu'un cass de scumbag, c'est rien pour aider...
Bleu9mm
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Les anglais sont finis Ven 25 Sep 2015 - 20:09
Citation du général De Gaule il y a 50 ans qu'elle vision des choses...le dernier des Grands...a méditer
C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..