| Question primer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 19:17 | |
| Je dois faire ma load de chasse pour ma 300 mag et j'ai plus de primer .si je prend des primer large rifle sa vas tu marcher quand même les dimension sont les mêmes j'ai un 1000 qui traine |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 20:16 | |
| Je suis curieux de voir les réponses, je crois qu'on peut faire l'inverse mais du Large dans du Magnum |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 20:26 | |
| D'après moi sa vas marcher je vais aller tester cette semaine |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 20:39 | |
| Les primers large rifle sont de la même dimension soit pour le standard ou pour le magnum. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 20:49 | |
| d'après moi tu vas perdre de la vitesse , l'amorce pour magnum est plus puissante pour permettre une meilleure combustion de la poudre .... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 20:55 | |
| Exact.
Les poudre magnum ont besoin d'une amorce plus puissante pour assurer une mise à feu plus uniforme, un primer magnum est donc requis. Sinon tu risques des mise à feu non uniforme, ce qui peut vouloir dire une combustion plus lente, donc, une hausse de pression très importante! Le genre qui peut faire un boom du genre que tu te souviendras... ou pas.
Une combustion plus lente fera en sorte que la pression maximale s'exercera alors que la balle est dans les rifling, et donc avec une résistance supplémentaire, et donc une hausse de pression aléatoire et non planifiée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 21:57 | |
| - gunguru a écrit:
- Exact.
Les poudre magnum ont besoin d'une amorce plus puissante pour assurer une mise à feu plus uniforme, un primer magnum est donc requis. Sinon tu risques des mise à feu non uniforme, ce qui peut vouloir dire une combustion plus lente, donc, une hausse de pression très importante! Le genre qui peut faire un boom du genre que tu te souviendras... ou pas.
Une combustion plus lente fera en sorte que la pression maximale s'exercera alors que la balle est dans les rifling, et donc avec une résistance supplémentaire, et donc une hausse de pression aléatoire et non planifiée. Est-ce qu'on peut en déduire que l'inverse est safe? Un primer magnun devrait allumer la poudre des calibres standards de façon uniforme et rapidement non? |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Question primer Mar 22 Sep 2015 - 22:06 | |
| Les poudres magnum ????? IMR 4350 ou IMR 4831 dans une 300 ou une 30-06 ce sont les même poudres , j'utilise toujours du Fed 215 que ce soit dans les calibres standard ou magnum, pour les standard je calcule environ un grain en mois alors pour les magnum un grain en plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Question primer Mer 23 Sep 2015 - 9:15 | |
| - sylo a écrit:
- Les poudres magnum ????? IMR 4350 ou IMR 4831 dans une 300 ou une 30-06 ce sont les même poudres , j'utilise toujours du Fed 215 que ce soit dans les calibres standard ou magnum, pour les standard je calcule environ un grain en mois alors pour les magnum un grain en plus...
Fort probable que GG faisait référence à la quantité de poudre, non? J'imagine que plus de poudre demande une plus grosse flamme pour s'allumer uniformément. |
|
| |
| Sujet: Re: Question primer Mer 23 Sep 2015 - 14:43 | |
| J'ai régler le problème j'ai réussi à trouver une centaine de primer magnum et un gros merci à m381952 |
|
| |
| Sujet: Re: Question primer Mer 23 Sep 2015 - 14:57 | |
| la 308win et la 300winmag sont ready pour la chasse avec du 220gr rn hornardy pour les deux ca vas fesser en tab.... |
|
| |
| Question primer | |
|