| capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix | |
|
+3Popymoy sebas zx6r technomeca 7 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 12:41 | |
| Vu que j'ai installer un extention magazine tube sur mon 870 pour 8 balles pour le tri-gun suis-je obliger de metre une rod pour blocquer a 5 balles. ou si je peut chasser la perdrix avec 8 balles de loader dans le fusil. |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 12:53 | |
| http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.aspLire '''Selon les règlements d’application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés, peu importe la classe d’arme à feu à laquelle ils se rattachent. La plupart des chargeurs conçus pour une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale contiennent un nombre maximal de cinq cartouches. Il n’y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d’épaule qui ne sont pas semi-automatiques.''' C,est ce que j'ai trouvé vit vite |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 13:09 | |
| Pour un pompe et pour la perdrix, tu peux en mettre tant que tu veux, tu peux en mettre 14 dans un Kel-Tec et y a pas de problèmes. Mais si c'est pour les migrateurs, pas plus que 3 |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 14:05 | |
| Je sais pas pour les autres modèles mais sur mon benelli Montefeltro, il y a moyen d'avoir 4 coups , même si la plug est inséré dans le tube. 2 dans le tube. une sur la feed ramp, sous la bolt et une dans la chambre bien évidemment.
Voici le règlement: Il est permis de chasser la sauvagine avec un fusil de calibre 10 au maximum et la capacité de l'arme doit être modifiée de sorte que le magasin et la chambre dudit fusil ne puissent ensemble contenir plus de trois (3) cartouches à la fois.
Donc au sens de la loi la balle sur la feed ramp n'est ni dans la chambre ni dans le magasin. ? Je ne charge jamais 4 cartouches à la chasse mais je me questionne sur cette situation et sur l'interprétation du règlement. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 14:15 | |
| Donc pour mon pompeux pas de problême pour la perdrix. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 14:16 | |
| la lois du 3 balle sest purement pour la sauvagine donc outarde , canard et autre pit pit qui vole en v et dorme dans les champs |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 17:11 | |
| RAPPEL (pour ceux qui ne le seraient pas.) à ceux qui rencontreraient, lors de leur chasse aux petits gibier, de la bécasse.
La bécasse étant un oiseau migrateur, les règles fédérales s'appliquent (permis fédéral et la règle du trois coups). Par contre, la grenaille de plomb est permise. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix Mer 30 Sep 2015 - 17:48 | |
| Perdrix: temps et aussi longtemps qui en rentre!
Sauvagine: 3 balle max, et ceci peu importe que ton fusil avec la rod en accepte 4, c'est trois! pis pas de trois dans le chargeur et une dans chambre, c'est trois peu importe ou tes mets dans le fusil.
L'exception de GVC est très intéressante et tout a fait vrai, tout ce qui a a faire c'est de tirer notre bécasse et pour le reste de la journée on se tiens a 3 munition dans le fusil! (bien sur avant de tirer la bécasse faut être en possession d'un permis FÉDÉRAL pour la chasse à la sauvagine) |
|
| |
| capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix | |
|