| apprentis chasseur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: apprentis chasseur. Sam 3 Oct 2015 - 20:28 | |
| Bonsoir, Je me demande si mon fils peut chasser le petit gibier en vertus de mon permis Il ne possède pas son certificat du chasseur,seulement le numéros obtenu par téléphone pour chasseur apprentis qui lui permettrai d'acheté son propre permis. Merci, Lb |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Sam 3 Oct 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 5:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 8:32 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 8:49 | |
| oui il peut . ce qui est entre parentese je l'ai rajouté .
Un jeune peut-il chasser en vertu du permis d'un adulte?
Un jeune peut chasser tout gibier en vertu du permis d'un adulte selon l'une des formules suivantes :
L'adulte l'accompagne et porte son permis(chasse). S'il chasse le petit gibier, le jeune peut aussi être accompagné du conjoint de cet adulte; ce conjoint doit alors être porteur du permis visé (chasse). Si le titulaire du permis ou son conjoint sont des résidents, ils doivent de plus être titulaires du certificat( du chasseur) approprié à l'arme utilisée.
mon fils a chassé avec moi comme ca et meme l'orignal dans une zec . |
|
| |
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 9:51 | |
| Oncle will,
Tu indique la première partie du paragraphe, il se termine comme suit:
Le jeune résident qui chasse en vertu du permis d'un adulte doit soit porter son certificat du chasseur approprié à l'arme utilisée, soit porter son permis d'initiation quel qu'il soit et en respecter les conditions. Concernant la chasse aux oiseaux migrateurs, un jeune doit toujours être titulaire du permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs, sauf pendant la Journée de la relève.
Voici l'article complet:
Un jeune peut-il chasser en vertu du permis d'un adulte?
Un jeune peut chasser tout gibier en vertu du permis d'un adulte selon l'une des formules suivantes :
L'adulte l'accompagne et porte son permis. S'il chasse le petit gibier, le jeune peut aussi être accompagné du conjoint de cet adulte; ce conjoint doit alors être porteur du permis visé. Si le titulaire du permis ou son conjoint sont des résidents, ils doivent de plus être titulaires du certificat approprié à l'arme utilisée. Le jeune porte le permis de chasse de l'un de ses parents ou du conjoint de l'un d'eux. L'obligation d'être accompagné s'applique toujours selon l'âge du jeune (voir À quel âge et à quelles conditions un jeune peut-il chasser?).
Le jeune résident qui chasse en vertu du permis d'un adulte doit soit porter son certificat du chasseur approprié à l'arme utilisée, soit porter son permis d'initiation quel qu'il soit et en respecter les conditions. Concernant la chasse aux oiseaux migrateurs, un jeune doit toujours être titulaire du permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs, sauf pendant la Journée de la relève.
Long Branch,
Tu recevra l'information auprès du MFFP en composant le 1-800-346-6763 |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 11:36 | |
| je faisait mention de la premiere formule.
formule 1 celui qui nas pas suivi les cours requis. formule 2 celui qui as suivi les cours requis.
ca c'est quand un jeune de 16 ans veut chassé seul! il doit possédé tous les permis requis , mais quand il est sous la surveillance directe dun adulte qui as tous les permis il peut chassé en vertu du permis de l'adulte toujours sous ca surveillance.
j'ai chassé l'orignal dans une zec avec mon fils plusieurs fois et c'est comme ca que les preposé a l'acceuil mon enregistré et ce sont des auxilliaires de la faune .
alors trouvé l'erreur.
parfois ca prend une consultation chez un juriste pour eclaircir les lois ou reglement tellement c'est mêlant. |
|
| |
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 11:55 | |
| - oncle will a écrit:
- parfois ca prend une consultation chez un juriste pour eclaircir les lois ou reglement tellement c'est mêlant.
Les règlements devraient être simple. Je suspecte que certaines personnes n'auraient pas d'emplois si c’était le cas. |
|
| |
| |
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Dim 4 Oct 2015 - 18:56 | |
| -l'âge légal pour chasser seul avec une arme a feu est 18 ans,, ( faut avoir 18 ans pour un PPA)
- l'âge légal pour chassé seul avec une arc ou une arbelète est de 16 ans
- un jeune ( entre 12 et 17 ans) peut chasser a l'arme a feu seulement accompagné d'un adulte . L,adulte doit avoir les permis en règle (PPA, certificat de chasseur et permis approprié aux gibier chassé)
- ce jeune peu chasser sur le permis d'un adulte si il a un permis d'initiation et accompagné d,un adulte de 25 ans,
- ce jeune peu chasser sur le permis d'un adulte si il possède un certificat de chasseur et accompagné d'un adulte de 18 ans.
- Pour les étudiants, cette permission est étendu jusqu'a l'âge de 24 ans, par contre il doit être accompagner si il a un permis d'initiation .
- si il possède son certificat de chasseur et qu'il est un étudiant âgée entre de 18 a 24 ans, il peu chasser seul avec le permis d'un adulte.
Dans ton cas , avec un permis d'initiation , il peu chasser sur un permis d'un adulte , mais doit être accompagné d'un adulte de 25 ans et plus , et vous n'avez pas droit a deux quantité de récolte,, Ex : 5 perdrix par jour pour les deux et non pas 5 chaque . |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Lun 5 Oct 2015 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Lun 5 Oct 2015 - 19:37 | |
| - jean t a écrit:
- ce jeune peu chasser sur le permis d'un adulte si il a un permis d'initiation et accompagné d,un adulte de 25 ans,
Tu entend quoi par permis d'initiation, le numeros donné par telephone ?. Je me suis présenté chez un dépositaire de permis aujourd'hui,je pensai qu'il émettrais un certificat temporaire pour qu'il puisse chasser sur mon permis(Moins de 18 ans) comme c'est le cas si il avait suivit la formation ,mais le numéros ne permet que de faire l'achat des permis. Lb |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: apprentis chasseur. Lun 5 Oct 2015 - 20:11 | |
| Le numéro est pour acheter son propre permis,, mais pour chasser sur ton permis avec une permis d'initiation , .. je crois qu,il lui faut seulement son numéro sur lui. mais pour ne pas d'induire en erreur sur les procédure , confirme aux numéros sur ce site pour les procédures exact http://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp |
|
| |
| apprentis chasseur. | |
|