EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasseur âgé...

+23
Archambault
Wildcatrail
fox111
foudetir
Cookie Monster
Blackthorne
500mag
norad
weimajack
DanRR
Alain1963
kaboom
Laroche
dantiwill
PerversPépère
oncle will
Fastestmanalive
just for the bang
sylo
Esterel01
likeoldrifle
dodgedeer
Bomber
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:50

Est-ce que certains d'entre-vous chassez avec de chasseur plus âgé?

Côté sécurité et précision ça dit quoi pour vous ?

De mon côté, mon père frôle les 70 ans et ça ne va pas en s'améliorant. Move pas très sécuritaire et précisions qui laisse à désirer...
J'essaye de lui passer le message mais c'est pas facile. C'est ça seul passion la chasse mais j'en viens à avoir peur quand je chasse avec lui. Je le laisse maintenant partir de son bord pour ma sécurité mais j'ai toujours peur qu'il claque dans le bois et de ne pas le retrouver Trek palm

Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:55

Bravo  a cette homme Very Happy dit toi que ma mère a 74 ans et elle  chasse avec sa 30-06, seule de son bord !
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:34

Ce n,est pas de fausse inquietudes, mon pere a 79 ans, en forme tout meme, a part son genoux qui le fait bouété.. mais quand on va a l,orignal en gaspésie, jai souvent peur qu,il se perde, se blesse ect....mais il adore la chasse, alors. Go for.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:49

Moi je chasse plus avec mes omcles car il se crisse bien de la securité et de leur tir . Il dise" un gun sa pas plusieurs balles pour rien ha ha ha"  ta***** Trek palm allé tiré pour ajusté ou pratiqué c'edt du gaspille de cash mais tiré 8 balle de 30-06 pour un chevreuil la c'est correct . Et leur sucurité est simple " crisse toi pas devant moi et tous va bien allé" et pas besoin de vidé ton gun ta juste a pas touché a gâchette . Il mon introduit il y a 25 ans a la chasse et il chassait bien avant ma naissance alors pour eux je suis un ti morveux qui n'a rien a leurs apprendre , et sans conté le coté braconnage .   Alors pour moi chassé avec des vieux c'est fini. Je sais qui en a qui ont du bon sens mais moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec plusieurs vieux .
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 6:53

À ce temps-ci de l'année où les chasseurs viennent ajuster leurs armes avant la chasse, je ne fréquente pas la section carabine du club de tir. Ça m'enrage trop et ça me fout un peu la trouille. On y voit trop de «vieux» qui prétendent chasser depuis 40 ans mais qui sont toujours incapables d'ajuster leur scope et qui ne réussissent même pas, après que tu les aies aidés à le faire, à mettre 3 balles dans une cible de 24 pouces de large. Tout ce que ces gens-là pourront faire c'est de blesser des chevreuils, voire abattre leurs partenaires de chasse... Et je suis sûr qu'ils ne mangeront pas beaucoup de gibier cette année.

Alors je préfère chasser seul, ou avec des plus jeunes. Le problème, c'est que bientôt ce sera eux qui auront peur de moi, car je ne rajeunis pas et on va me mettre bientôt moi aussi dans la section des «vieux»...
Sad
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 7:43

Moi je chasse avec deux gars de 73 et 74 ans et aucun problèmes et un des deux tir très bien l'autre ça toujours été médiocre, vous dites qu'ils devraient accrocher leurs patins pas d,accord avec ça , ils ont pour certains une passion aussi grande que la vôtre. je connais biens des jeunes stupides avec qui je ne chasserais pas, et sans compter certaines madames qui ont leurs permis de chasse et qui ne savent par quel bout tenir leur carabine.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:21

Pas drôle vieillir et pas facile a comprendre tant que ça nous est pas arriver Smile

Cette années aux CTRM quelque nouveaux se sont pointé pour le LongRange, sur 6 seulement un c'est démarquer j'ai pas revu les autres pourtant beaucoup plus jeune, Michel 63 ans retraité militaire en mécanique.

Michel chasseur d’original, Michel tire comme la majorité des chasseur alors il tire comme il a appris,
il arrive avec une tikka t3 varmint en .308 monté avec S&B , pas de la scrap une belle machine, après une analyse du bonhomme je le prend en charge, un bon gars Michel aucun doute la dessus,
Je le fais entré membre aussi a mon club civil, pour le coacher ,
Pour faire une histoire courte , a sa dernière visite aux club vendredi et quelque centaine de balles plus tard cette saison et beaucoup de frustration , Michel envois 10 balles facile a 1/2 moa a 200 mètres a 100 mètres c'est de même , de 300 a 600 mètres il sais aussi comment maintenant allez frapper sa cible,faire c'est correction. Un original a 300 mètres pour lui maintenant c'est du facile.

J'ai réussi avec Michel de faire de se chasseur âgés un tireur sérieux en seulement quelque mois.. et le reste va sens suivre.

Quand j'y pense il a juste 2 ans de plus que moi. Very Happy

Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:26

La chasse ce n'est pas qu une histoire d'arme a feu ... pour beaucoup c'est une façon de décrocher de vivre sans le carcan de la societé.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:45

C'est sur qu'avec l'âge, la vision tend pas à s'améliorer, mais l'âge n'y est souvent pour rien. Un abruti à 70ans était sans doute un abruti à 20ans. Je fuis aussi le club de tir dans la période avant la chasse. Ca me décourage et je pense à toutes les bêtes qui vont aller pourrir dans le bois blessés par des mauvais tireurs. Mais y'a pas mal de jeunes aussi dans le lot. Gros calibre magnum, y'on peur de leur arme, tu les vois flincher de l'autre bout des tables de tir. Pis ça s'astine sur les calibres et sur l'équipement alors que le problème majeur est derrière la carabine.

C'est ma période de reload intensif.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:58

Laroche a écrit:
Est-ce que certains d'entre-vous chassez avec de chasseur plus âgé?

Côté sécurité et précision ça dit quoi pour vous ?

De mon côté, mon père frôle les 70 ans et ça ne va pas en s'améliorant. Move pas très sécuritaire et précisions qui laisse à désirer...
J'essaye de lui passer le message mais c'est pas facile. C'est ça seul passion la chasse mais j'en viens à avoir peur quand je chasse avec lui. Je le laisse maintenant partir de son bord pour ma sécurité mais j'ai toujours peur qu'il claque dans le bois et de ne pas le retrouver Trek palm

fait comme pour le permis de conduire , signale le pour lui enlevé le droit de chassé!   Sarcasm lol!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:05

Bomber a écrit:
La chasse ce n'est pas qu une histoire d'arme a feu ... pour beaucoup c'est une façon de décrocher de vivre sans le carcan de la societé.

Même si je n'en ai pas souvent l'occasion ces dernières années, je suis du genre qui aime "aérer le fusil"...  Smile

Être en action de chasse, pour moi, c'est comme une longue promenade silencieuse avec tous mes sens en éveil.
C'est le plaisir de me retrouver seul au milieu de nulle part, avec les odeurs de feuilles et de terre, le bruit du vent dans les arbres et parfois un silence tel que j'ai l'impression que mes tympans vont tomber dans mes poches de chemise!

Tuer ou pas, la belle affaire! je m'en fiche pas mal. Si j'en ai la chance, je veux donner à l'animal une mort rapide; je sais que je peux tirer précis, je pratique à l'année longue.

Prendre mon permis (gros ou petit gibier), c'est aussi mon moyen préféré de dire aux dirigeants de ce pays que je suis là et que je ne tolèrerai pas que l'on abandonne la nature aux compagnies de bois ou aux promoteurs immobiliers.

Tant qu'il y en aura pour occuper le terrain, Bambi et sa gang pourront encore avoir un environnement pour se reproduire, n'en déplaise à tous ces fifons urbains qui capotent à la vue d'une pelouse envahie de pissenlits et me traitent de Néanderthalien attardé parce que, parfois, il m'arrive de consommer de la viande que j'ai tué.  Finger

Tant qu'aux vieux chasseurs, j'ai eu la chance d'en rencontrer de vrais, des gars capables de se lever aux aurores pour aller chercher la bécasse ou le sanglier ou, de ce côté de l'Atlantique, causer avec un mâle orignal pour le simple plaisir de lui faire croire que "cette femelle" est bien plus belle que la sienne Laughing . Et ne pas le tirer s'il ne vient pas au spot précis qu'ils avaient décidé  Shocked , comme le faisait un certain (et regretté) Jean-Marc Doucet...
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Dim 8 Sep 2019 - 9:08, édité 1 fois
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:05

l'an passer au club il y avais un gros abrutis qui ce disais pilot davion et expert en ajustement d'armes……...les gars fesais la file derriere lui….

le gars accotais le canon de l'arme sur le bord du rack pour tirer Shocked Shocked

j'etais pas loin et je regardais sa cible avec mon telescope….. Banghead Banghead la target etait a 100 pied et le grouping, ben fesait la cible au complet….aucune precision

et il etait fier le con Smash

le seul bon coté des chasseurs au champ de tir, c'est de pouvoir faire des provision de douille vide cheers  aller les con, tirer et tirer lolllll
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:06

Fastestmanalive a écrit:
C'est sur qu'avec l'âge, la vision tend pas à s'améliorer, mais l'âge n'y est souvent pour rien. Un abruti à 70ans était sans doute un abruti à 20ans. Je fuis aussi le club de tir dans la période avant la chasse. Ca me décourage et je pense à toutes les bêtes qui vont aller pourrir dans le bois blessés par des mauvais tireurs. Mais y'a pas mal de jeunes aussi dans le lot. Gros calibre magnum, y'on peur de leur arme, tu les vois flincher de l'autre bout des tables de tir. Pis ça s'astine sur les calibres et sur l'équipement alors que le problème majeur est derrière la carabine.

C'est ma période de reload intensif.

Chasseur âgé... 824519 Chasseur âgé... 824519 Chasseur âgé... 824519 Un vieux con, c'est la plupart du temps, un jeune con qui a pris de l'âge... Hihi

PP.

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:12

Bomber a écrit:

Tu le dit : vivre! Mon inquiétude est que l'un de nous y passe.

C'est pas facile de penser devoir dire à son père d'arrêter de chasser. La parti facile serait de quitter le groupe mais le danger reste présent pour les autres.
Il n'est pas stupide, simplement que depuis deux ans ses réflexes et coordination n'y sont plus
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:27

Laroche a écrit:
Bomber a écrit:

Tu le dit : vivre!  Mon inquiétude est que l'un de nous y passe.

C'est pas facile de penser devoir dire à son père d'arrêter de chasser.  La parti facile serait de quitter le groupe mais le danger reste présent pour les autres.
Il n'est pas stupide, simplement que depuis deux ans ses réflexes et coordination n'y sont plus

On a un peu dévié de ton sujet avec les club de tir avant la chasse désolé. Le problème c'est qu'entre les deux oreille, on est pas vieux et diminué. Je refaisais la gallerie du chalet il y a plusieurs années. Je levais la gallerie avec la pelle du tracteur et mon grand-père de 84ans grimpait dessus pour "tenir le ballant". Quand je lui ai dit de se tasser de là qu'il allait se tuer, il m'a répondu "T'as raison, même si j'ai l'air vieux, dans ma tête c'est comme avant".

Parles en a ton père calmement et au bon moment. Dans sa tête il doit pas s'en rendre compte, mais bien amené, il va peut être réaliser lui même. Je connais pas son tempérament mais y'a surement un angle que tu peux aborder le sujet.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:31

Laroche a écrit:
Bomber a écrit:

Tu le dit : vivre!  Mon inquiétude est que l'un de nous y passe.

C'est pas facile de penser devoir dire à son père d'arrêter de chasser.  La parti facile serait de quitter le groupe mais le danger reste présent pour les autres.

tout cas toi qui sais , mais les accident de chasse c'est très rare, je te dirais même que c'est plus sécuritaire que se promener en auto Very Happy
kaboom
kaboom

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:50

Moi la dernière fois j'ai été dans le bois avec un bonhomme, comme je marchais un peu plus rapidement, j'étais légèrement en avant et en me retournant, il marchait avec le canon de sa carabine lever dans les airs directement pointé sur moi. Je lui demande si son arme est chargé avec le cran de sécurité bien en place et il vérifie car pas certain lui-même Evil or Very Mad  Je lui fais la remarque que ce n'est pas tres sécuritaire de pointer le canon dans les airs et il me répond '' marche derriere si tu ne te sens pas safe''  lol  C'est pourtant quelqu'un qui sait tout et connait tout sur la chasse et les armes... Wink

Dernière édition par kaboom le Dim 8 Sep 2019 - 9:57, édité 1 fois
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:55

J'ai connue un vieux de 70 ans au champ de tire qui tiré mieux que moi !!!!

Très sécuritaire , et très sérieux quand il tirait . Et comme bien du monde la chasse étais

un exutoire prés important pour lui !!!!
Laroche

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:57

kaboom a écrit:
Moi la dernière fois j'ai été dans le bois avec un bonhomme, comme je marchais un peu plus rapidement, j'étais un peu en avant et en me retournant, il marchait avec le canon de sa carabine lever dans les airs directement pointé sur moi. Je lui demande si son arme est chargé avec le cran de sécurité bien en place et il vérifie car pas certain lui-même Evil or Very Mad  Je lui fais la remarque que ce n'est pas tres sécuritaire de pointer le anon dans les airs et il me répond '' marche derriere si tu ne te sens pas safe''  lol  C'est pourtant quelqu'un qui sait tout et connait tout sur la chasse et les armes... Wink

Hahaha, il m'est arrivé la même chose... Je vais à l'arrière et 15 minutes plus tard, le canon est direct sur moi vers l'arrière Suspect
DanRR
DanRR

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:54

Les comportements sécuritaires ou à risque n'ont rien à voir avec l'âge.

kaboom
kaboom

Masculin

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:16

non mais avec l'âge, les mauvais plis s'installent de façon permanente dans bien des cas lol
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:05

Ne vous en faite pas LES JEUNES, votre tour viendras lol!

En attendant, je fais ma p'tite affaire, et, j'ai bin du fun lol!
norad
norad

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:39

Chasseur âgé... Screen21
J ai chassé beaucoup le petit gibier en battu dans ma jeunesse, 2 ,3 ,4 chasseurs de large des fois et nous avions toujours 3 règle stricte pour la sécurité de tous.
1- garder une distance entre chaque chasseur qui permet de voir les chasseurs de chaque côté et surveiller la vitesse de celui à côté
2-marcher à la même vitesse pour éviter que quelqu'un se ramasse devant. Dans les faits, marcher à la vitesse du plus lent était la règle no1. Si quelqu'un ralentissait pcq boisé plus dense, les autres ralentissait aussi pour lui laisser le temps de traverser.
3- tirer vers l'avant, jamais de côté,

Quand quelqu'un se ramassait devant, il se faisait avertir (attend les autres, de même tu te fera pas tirer.) Ces le respect de cette règle qui garantissait la sécurité de tous
Ceux qui attendait pas était considéré comme imprudent.
Jamais passer proche d avoir un semblant de risque pendant toute ces années

DanRR
DanRR

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:57

kaboom a écrit:
non mais avec l'âge, les mauvais plis s'installent de façon permanente dans bien des cas lol

Un bon coup de fer-à-repasser devrait corriger cela.
500mag
500mag

Chasseur âgé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:01

J’ai 52 ans.
Récemment, j’ai installé une caméra de sécurité dans ma cour arrière.
Je faisais le gazon et diverses entretiens du terrain.
En regardant la bande vidéo, maudit que j’ai trouvé que mes mouvements étaient lents et que j’avais le dos arrondi.
L’usure et la vieillesse s’installe tranquillement Call

Dernière édition par 500mag le Dim 8 Sep 2019 - 13:15, édité 2 fois

Chasseur âgé...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant