Offox Nouveau / Newbie
| Sujet: Chasse avec arme prêter Jeu 8 Oct 2015 - 6:13 | |
| Bonjour, Ce printemps j'ai fait mon cours d'initiation de chasse a l'arc et a l'arbalète en vue de chasser a l'arc. Par contre différent problème avec mon ancienne arc ont fait en sorte que je n'ai pas fait le test pratique de tir a l'arc. J'ai donc recu ma carte du chasseur avec la lettre qui me permet de chasser a l'arbalète et non a l'arc. Ceci dit je n'ai pas d'arbalète je me demandais donc s'il m'étais possible de chasser le petit gibier avec un arme a feu prêter et ce sous la supervision de celui qui me la prête? J'acheterais évidemment le permis de chasse au petit gibier. |
|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Chasse avec arme prêter Jeu 8 Oct 2015 - 8:47 | |
| Si tu n'as pas la mention sur ton PPA "arme sans restriction" je te déconseil de te balader avec une arme à feu dans tes mains.... il te faudra faire le cours sur le maniement sécuritaire d'une arme à feu |
|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse avec arme prêter Jeu 8 Oct 2015 - 18:39 | |
| - Offox a écrit:
- Bonjour,
Ce printemps j'ai fait mon cours d'initiation de chasse a l'arc et a l'arbalète en vue de chasser a l'arc. Par contre différent problème avec mon ancienne arc ont fait en sorte que je n'ai pas fait le test pratique de tir a l'arc. J'ai donc recu ma carte du chasseur avec la lettre qui me permet de chasser a l'arbalète et non a l'arc. Ceci dit je n'ai pas d'arbalète je me demandais donc s'il m'étais possible de chasser le petit gibier avec un arme a feu prêter et ce sous la supervision de celui qui me la prête? J'acheterais évidemment le permis de chasse au petit gibier. Oui tu peux chasser avec une arme sans avoir ton PPA,, mais a certaine condition voici ce que dit la loi Malgré ce qui précède, quiconque est en possession légale d’une arme à feu peut la prêter à une personne qui n’a pas de permis de possession seulement ou de permis de possession et d’acquisition, à condition que cette personne s’en serve en compagnie du prêteur ou possesseur légal et sous sa surveillance directe et immédiate...Par contre du doit avoir suivi ton cour de maniement d'Arme a feu.. ce qui représente la quote "F" sur ton certificat de chasseur. |
|
Offox Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse avec arme prêter Jeu 8 Oct 2015 - 19:53 | |
| Ah d'accord sa répond a ma question je ne l'ai pas. Sa ira a l'an prochain alors! Merci tout de même! |
|