EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!

+6
Cookie Monster
Pass
mike
n0th1ng
le pelican1
doudiable1971
10 participants
AuteurMessage
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin
Emploi : Construction

APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Empty
MessageSujet: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:22

Salut gang , j'ai beaucoup lu sur le sujet du reload et je m'y interressé de plus en plus . En tant que débutant , je regarde beaucoup pour un kit de départ chez Lee Precision (kit breech lock Classic cast) ou semblable chez RCBS . Mais ce que je conclus après avoir lu plusieurs de vos commentaires c'est qu'aucun kit n'a exactement tout ce dont j'ai besoin et la qualité est quelque fois à discuter .

Alors voici mes questions :en sachant que je tire avec une remington 700 en 308 et uniquement à la cible , est ce qu'un kit comme je mentionne est suffisant ? Est ce que je devrait acheter les articles séparément afin d'avoir mieux en restant dans un prix raisonnable ? Est ce que les articles compris dans ces kits sont suffisants ?

Y'aurait-il un bon samaritain parmis vous qui s'y connais beaucoup et qui serait prêt à me donner une liste de ce je dois avoir sans faute pour bien faire la Job ?
De mon vécu professionnel , je sais que si on veut bien faire un travail ca prend les bons outils et de bons outils , alors sans me ruiner , j'aimerais bien avoir du bon matériel ! Et par la même occasion , pour le tire à la cible , dès suggestion pour les boulets , douilles , primer et poudre ? Hornady semble être le choix de plusieurs ...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:00

Le kit de la Rock Chocker de RCBS est très bien. Lorsque j'ai acheté le mien il y a plus de 20 ans, il manquait:

Le Galiper et un powder trickler.

Pour le reste, le kit est très bon.

Pour le Lee, c'est du bas de gamme et tu seras oubligé de changer dans quelques années.

C'est mon opinion.
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:18

Merci pélican , c'est ce que je cherche des avis . Oui , moi aussi sans connaître ca , j'ai remarqué que le rock chucker semblait plus haut de game . As tu de la difficulté avec les dies ? J'ai lu certain mauvais commentaires . C'est quoi le Power trickler ?
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:33

bah en fait ton KIT est evolutif on pourais te faire une liste mais sa finirais plus moi j'ai acheter un kit bigboss II ils me reste juste la presser a mesure que j'ai apris a me servir de mes outils j'en est changer...la premire etap c'est un bon livre de reload lyman 49 ou autre vertion puis tu lis la section qui t'explique le reload, puis tu suit les recette dans livre pour te faire la main avec tes outils....puis tu change ce qui est pas a ton gout ou ce qui satisfait pas a tes besoin...tk plusieur heure de recherche et de lecture et ya toujour un guguse qui te manque  dans ton "kit" :P
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:23

APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Tylych10
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:27

Lol, ok merci , je vois un peu le topo !
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:45

ça m'a fait plaisir
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:38

Un kit Hornady avec un Sonic cleaner , vous en pensez quoi ?
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:49

Je ne suis pas un reloader expérimenté, mais voici ma contribution.

1- Presse
2- Kit de dies : Full lenght ou/et Neck sizer, Bullet seater
3- Caliper
4- Kit pour tailler les douilles
5- Un kit pour nettoyer les primers pockets et faire le chamfering et le deburing
6- Un kit pour nettoyer tes douilles (tumbler, sonic cleaner, etc)
7- Un handprimer (ca va pas mal mieux que ceux qui viennent avec les presses)
8- Une mesure a poudre
9- Une balance et un powder tickler (les électroniques sont plus rapides et polyvalentes mais pas forcément plus précise)
10-Boulet
11-Poudre
12-Primer
13-Marteau kinétic
14-Manuel de rechargement

Ça c'est la base...

Moi je me fais des loads 1/4 ou 3/8 moa (avec la .223, pour le .308 pas encore trouver ma load) avec un Kit Lee 50Th anniversaire. En étant dans le Lee ça ma coûter à peu près 600-650$ pour tout le kit, il ne me manque rien et ça incluait le stock pour faire 100 munitions de .308 et 100 de .223.

Un vrai gouffre a argent, mais ca passe les rages de jouer avec tes guns quand tu peux pas aller au range assez souvent et c'est l'fun a faire en plus!
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:18

Bravo Pass tes commentaires sont d'appoint pour le débutant qu'est doudiable.

C'est la base et il faut débuter par cela.

cheers
Benz30
Benz30

Masculin
Loisirs : tir de precision et reloading

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:17

doudiable1971 a écrit:
Un kit Hornady avec un Sonic cleaner , vous en pensez quoi ?

Que du bien !i! C'est ça que j'ai et j'adore!!   Un kit départ "Hornady Clasic" et lyman Sonic cleaner de 2 litres...

Après j'ai acheté un forster Clasic trimmer (va viens avec toutes les adapteurs pour toutes les calibres sauf le 50 BMG), et une balance/distributeur RCBS 1500 pour me payer un peu de luxe....

Pour les dies, ça dépend de ce que tu fais, si tu fais principalement de la cible Redding fais de très bon kit de départ... Après j'ai acheté un universal decapping die(Redding), un LEE Neck Bushing et un seater micrométrique....

À date j'ai pas développer d'autre besoins...

Je recharge le 223 et groupe moins de 3/8... Boulets Sierra 69Gr MachKing, poudre IMR 4166 , douilles Lapua et primers CCI avec une Savage FV original..
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:30

J'en prend bonne note messieurs , merci . Certains termes sont encore inconnu pour moi , mais je commence à comprendre le tout . Je pensais aller vers les douilles fédéral premium , boulet hornady match , primer cci et la poudre je sais pas !
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:54

Dit toi que plus tu achètes cheap, plus ça va te coûter cher pour acheter ce que tu as vraiment de besoin. J'ai commencé avec du Hornady et en moins de 6 mois, j'avais tout changer pour de la meilleure qualitée. Si j'avais su ce que je sais maintenant, j'aurais économisé plusieurs centaines de dollars.

Une chose que j'ai appris, les kits en boîte, à éviter. La majorité des morceaux vont ramasser la poussière. Tu dois décider qu'elle genre de tir que tu veux pratiquer et ça va aider à quoi choisir. Au début, je pensais seulement tirer pour le fun et pas trop me casser la tête. En chemin, j'ai découvert le long range et c'est là que mon stock cheap à pris le bord.

J'évite les composantes Hornady, je ne jure que par Berger. Les douilles, j'ai commencé avec du Federal et ensuite seulement du Lapua. Côté primer, CCI sont excellent surtout si tu as du BR2, moi je suis avec du Federal Match. La poudre pour la .308, rien d'autre que de la Varget.

Tu veux t'équiper en partant sans manquer de quoi, calcul un 2000$-2500$. C'est comment je vois le reload, un gouffre à argent mais c'est tellement plaisant à faire.

Si tu veux lâche moi un MP, je pourrais te montrer et tu pourras te faire une idée.
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:58

Il est possible de faire quelque chose avec un kit Lee,j'en ai un depuis plus de 20 ans, je suis satisfait. Il faut être indulgent et prendre son temps,
Les seuls choses que j'ai ajoutés, c'est un trikler manuel ,vernier et outils hornady pour calculer l'oal avec précision.
J'adore les matrices Lee surtout le collet die.
Il est vrai que je ne fait pas beaucoup de volume de toute façon au prix que sont rendus les composantes sa freine les ardeurs, c'est a prendre en considération aussi.
Encore cette année,Je me suis fait des munitions custum pour ma 308 de chasse avec du nosler partition a la moitié du prix des manufacturées.
Lb
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:09

Ok , je vois que les avis sont partagé pour la qualité ! Je vais essayer de piger entre les deux je crois ! Mais je suis d'avis que la qualité ca ce paye . Pour les composantes j'irai pas trop cheap , je regarde pour éventuellement tirer avec des munitions a $40-50 là boîtes de 20 , alors je crois sauver bcp meme en prenant la bonne qualité ! Si je prend une presse Lee , j'irais avec une classic cast ou une rock chucker dans le RCBS . Pour le reste on verra .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:33

le pelican1 a écrit:
Le kit de la Rock Chocker de RCBS est très bien.  Lorsque j'ai acheté le mien il y a plus de 20 ans, il manquait:

Le Galiper et un powder trickler.  

Pour le reste, le kit est très bon.

Pour le Lee, c'est du bas de gamme et tu seras oubligé de changer dans quelques années.

C'est mon opinion.
APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! 824519 APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! 824519
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:44

doudiable1971 a écrit:
Ok , je vois que les avis sont partagé pour la qualité ! Je vais essayer de piger entre les deux je crois ! Mais je suis d'avis que la qualité ca ce paye . Pour les composantes j'irai pas trop cheap , je regarde pour éventuellement tirer avec des munitions a $40-50 là boîtes de 20 , alors je crois sauver bcp meme en prenant la bonne qualité ! Si je prend une presse Lee , j'irais avec une classic cast ou une rock chucker dans le RCBS . Pour le reste on verra .

Il y a une question d'équilibre à y avoir aussi. Si tu t'achètes un kit de rechargement de 2500$ parce que tu tire avec un arme custom de 5000$ je peux comprendre. Si tu t'achètes un kit de 2500$ pour tirer avec une Axis c'est peut-être un peu overkill...

Comme tu tires avec une R700 VSF (du moins je crois) tu peux faire de belles choses, mais je suis pas certain que tu aies besoin d'un trop gros kit pour faire sortir le meilleur de ton arme.

Si tu te connais bien et que tu prévoies attraper la très grave maladie du reload et bien gâte toi!!! Comme ca tu vas avoir une bonne raison de t'acheter une meilleure arme pour aller avec ton kit de reload, et après ca tu vas devoir t'acheter un meilleur kit de reload pour aller avec la qualité de ta nouvelle arme et après ca tu vas devoir ajuster ton kit, etc.

C'est l'fun, on peut rien y faire a part acheter de nouvelles choses cheers
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!   APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:25

Lol, Pass , me connaissant , je suis du genre extrémiste , alors j'irai pas trop cheap . Mon ambition :Sky is the limit ! Je vais pousser ma 308 au Max et ensuite peut-être 338 lapua !

APPEL AUX RELOADER EXPÉRIMENTÉS !!
Page 1 sur 1