| chasse au coyote accelerer!!!!! | |
|
+13sniper300mag 300wby 4 bras tattoolechien alexbsag Rej, Pierre Bastien SQUILL/Fondateur Big JohnP Pato trappeur ChasseurTireur pzkw108 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: chasse au coyote accelerer!!!!! Jeu 6 Aoû 2009 - 18:43 | |
| bon, je vient juste de me faire offrir une terre pour chasser le coyote....pas facile a apprivoiser ces redneck!!!!!
donc je voulait savoir un peu comment les chasser, quoi emporter comme equipement.
c est sur une terre avec des batiment abbandonner, je pensait donc m instaler sur le toit d une ched avec mon bipod!!!!
j immagine que je dervrait me procurer un call aussi, quel sorte???
je ne veut pas faire de gros set-up, je veut juste m amuser un peu et m innitier a cette chasse.
Ha oui je suis en Alberta, donc c est onvert a l annee et les coyotes c est pas ca qui manque, donc ca ne dervrait pas etre complique....
Merci |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Jeu 6 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Ça prend un call pour le hurlement des coyotes et ça prend un call pour imiter un lièvre blessé. Je te recommande de te procurer le combo DVD/Calls de Primos, Mastering The Art Predator Pak. Ce kit comprend un DVD instructif sur la maitrise des appels pour la chasse aux coyotes en plus de quelques scènes de chasse. Un bipod ou des bâtons style Predator Sniper StyxDes jumelles, un télémètre si des longs tirs doivent être effectués, un coussin de chasse pour s'assoir et s'isoler du froid du sol, des gants pour camoufler le mouvement des mains. C'est ce qui trahis souvent notre présence lorsque qu'on apporte les mains au visage.
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 11:22, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mar 11 Aoû 2009 - 22:39 | |
| merci Chasseur tireur, j ai pas trouver le kit Primos, mais un semblable... Knight&Hale, j ai les 2 call comme tu parle. j ai pratiquer avec le DVD, le call pour le lapin blesser est assez simple a utiliser, l autre est un peu plus compliquer..... mais je pratique.... j ai reussi a immiter un goeland aujourd hui.... j ai niaiser un "hawk" sur un fil electrique au dessus de moi, il a caller son chum et les deux se sont jeter sur moi c est gros de proche c est oiseau la.... j ai pedaler asser vite pour un bon boute...... pour en revenir au coyote, ca va se passer vendredi soir, comme je disait j ai l intention d arriver a peu pres 1 1/2 hrs avant le coucher du soleil et de me coucher sur le toit d une petit ched et mon partner sur une autre un peu plus loin et faire des call.... tout conseil sera tres aprecier. merci Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mer 12 Aoû 2009 - 11:15 | |
| tu peu aussi baitter il vont être plus souvent dans les parage |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 0:07 | |
| tu bait avec quoi ti-gus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 9:11 | |
| boucherie dans ton coin de pays je crois quil y a des chien de prairie??? ca fais la job aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 9:28 | |
| pour le coyote il faux ce promener en auto et observer les trouver regarder les trace les entrer et les sortie trouver leur dortoir ou air de repos a l,affut ses pas facile il faux toujours regarder pour le vent et le meilleur il faux mettre énormément de temps sur ce gibier sais des heure et des heure sais pratiquement un boulot a temps plein nous au québec en aout ci on pourrais le chasser il serais plus facile car les jeune coyote on pas l,expérience et il sont plus vulnérable |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 17:47 | |
| je suis aller samedi soir, je suis arriver un peu tard.... je n ait pas eu le temps de me faire un beau set-up, je me suis cacher dans une rangee d arbre, ma visibilite etait tres mauvaise. j ai entendu des hurlement au loin, j ai fait des greeting howl, ca repondu en grand nombre(4 ou plus). j ai attendu 10 min et j ai fait d autre greeting, ca repondu de tres proche j etait meme stresser du a ma mauvaise visibilite,j ai fait du bruit avec mon tripod.... le ble etait environ 36" de haut donc je ne savait pas trop ou ils etait(prochain coup je traine mon 12 aussi) j ai ensuite fait des call de detresse de jackrabbit, mais je n ait jamais vu aucun coyotes, et il commencait a faire noir....... je vait me rendre plus de bonne heure la prochaine fois, c etait quand meme un bon trill j ai hate d y retourner ( et surtout quand il auront recolter le ble.......) merci des conseils Seb |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Combien de temps entre ton premier appel et la première réponse ?
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 11:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Lun 17 Aoû 2009 - 11:14 | |
| ca me fait l,impression quil t,avais dé jas repérer et il se sont approcher pour constater bonne chance sait juste parti remise |
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mar 18 Aoû 2009 - 14:32 | |
| salut je dis comme ti gus avec des baits j ai un ti truc de l huile de poisson et un barris de 45gallons que tu met t es restants de boucheries dedant pour que les coys parte pas avec les appats car sa bouffe c est tite bébites la tu fais des trous sur le couvert et tu met de l huile de poissons au alentour et j oubliais tu dispose le baris sur un vallons a bon vent car la senteur va attirer pas juste les locaux mais tous se qui est prédateurs a tres longue distance tu peux te mettre a l affut sur le call proche sa va t aider mais quand il vont trouver ils se tiendrons pas loin...bonne chasse |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mar 18 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Ne mets pas d'appâts sur une terre privée sans en avoir discuté avant avec le propriétaire et obtenu son autorisation.
Des propriétaires de terres m'ont confirmé qu'ils avaient expulsés des chasseurs de leurs terres pour avoir fait ça.
Barrés à vie + 100 ans.
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 11:26, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mar 18 Aoû 2009 - 23:21 | |
| merci des conseil, je suis sur une terre prive, je vais commencer sans bait.
et je verait bien, faut pas oublier qu il y a pas mal plus de coyote qu a quebec ici et ils sont pas tres peureux. ce printemps un m a approcher jusque qu a 30' j etait debout sur mon velo...... |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mer 19 Aoû 2009 - 6:52 | |
| Salut pzkw108,
une autre option que tu peux essayer serait d`apporter un leurre ¨longue distance¨ avec toi et de seulement ouvrir son contenant et de le rapporter avec toi une fois ta chasse terminée.Si il y a des boutiques de trappe dans ta région;tu devrais en trouver assez facilement. Je me sert de ce genre de leurre pour accélérer le processus quand je bait un nouvel endroit ,et ça fonctionne bien. Bonne chasse ! Pato |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Sam 29 Aoû 2009 - 23:33 | |
| je suis retourner vendredi 28 aout , j ai maintenant le call lil'dog, c est tres facile a utiliser, et le dvd est tres bien fait... donc ce coup ci je suis monter sur le toit d une shed, pas tres confo mais une tres bonne visibilite, j avait un accolite pas un chasseur mais un spotter mon amis Dodu et pret a me passer l auto-5 plein de buckshots..... j ai commencer avec des greeting howl , un a repondu a 10hrs (direction) a 200y +.l jai refait un greeting howl et probablement le meme ma repondu a 12hrs a 100y avec des warning call, il nous avait probablement vu.... mais il a fait ses warning durant pres de 5 min.... j ai essayer le jackrabbit distress call et apres plus rien.... j ai dicider de leurs donner un brake.... 20 min plus tard je lance un chalenge call tres fort, les chien du voisinage deviennent comme fou!!!! je recommence les coyotes me reponde de tout les cotes, possiblement plus de 8, a differante distance..... est ,ouest, nord, sud, mon coeur bat tellement fort que je ne pourait jamais toucher la cible...... je ne suis qu un pauvre benchrest shooter la lune est pleine , j ai les yeux alluciner!!! j ai ma Cz avec un 6-18x40, je ne suis pas dans mon element, ont a pas de jumelle , le ble n a pas encore ete recolter.... je ne veut pas overcaller donc je prend un autre brake, 10 min plus tard mon spotter me dit , 11hrs 100y.... la je regarde, voit une ombre noir ( la patate va me peter), tasse la Cz regarde dans le scope...... un chevreil, resultat Seb:0 coyotes:1 ce n ait que partie remise... merci a tous de vos conseil les
Dernière édition par pzkw108 le Mar 8 Sep 2009 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Sam 29 Aoû 2009 - 23:39 | |
| Crime de chanceux, tu as pas mal d'actions
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 11:27, édité 2 fois |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Lun 31 Aoû 2009 - 0:47 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Lun 31 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Vérifie les reglement de ton coin pour l'appatage...je sais qu'aux States, dans certains états l'appatage pour les cervidés n'est pas permise....pour le coyote, ca me surprendrait......mais ca coute moin cher de s'informer que de se faire pogner L'appel est tres efficace en Alberta....en fait, certains disent que tu capture autant de coyotes dans une semaine dans l'ouest qu'en une saison ici dans l'est...ici ils préviligient l'observation etc....comme le mentionne ti-gus..... N'oublis pas Dom qui est notre expert dans ce domaine et en plus, dans ton beau coin de pays! Bonne chasse....à l'année en plus...chanceux _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mar 8 Sep 2009 - 20:28 | |
| J'ai hâte de lire tes prochaines histoires de chasse
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 11:28, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mar 8 Sep 2009 - 20:42 | |
| en fin de semaine prochaine j y retourne, j ai recu mes Leupold cascade 10-42........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mer 9 Sep 2009 - 8:28 | |
| ho sais puissant ça donne nous des nouvelles sais assez plaisant sur tous que j,aime beaucoup chasser ce gibier |
|
| |
| Sujet: chasse au coyote... kills confirm! Sam 19 Sep 2009 - 17:59 | |
| je suis retourner vendredi le 19 , cette fois ci je ne suis pas monter sur le toit des cabane, moi et mon spotter Dodu on s est cacher derierre une ranger de gros rouleau de paille.... j ai commencer avec un call electronique a faire des distress de pic bois, tres rependu ici en Alberta. quelque magpie sont venu voir de tres pres ( j ai du retenir Mr Browning...) j ai ensuite fait des distress de jack rabbit pendent un moment et j ai attendu. a l est un coyote ( asser loin ) commence a caller, je lui repond avec des greeting howl du call electronique et mon lil'dog. quelque un repondent aussi en arriere ( sud ) celui de vers l est fait maintenant des warning call, le vent changeait de bord il nous a peut etre sentis...... apres plus rien aucune reponse au call. le soleil est presque coucher on commence a serer le stock tranquillement ...... en arriere de nous 3 coyote asser proche font une serenade, la ligne de bois est a environ 200y, il sont peut etre juste la mais ils peuvent nous voir , je dit a Dodu de pas bouger , on est les 2 coucher par terre... je call ca repond, je scrute la ligne de bois je vois rien...... la ye rendu trop tard pour tirer , on en a pas vu un!!!!!!! asser frusrtant , j te dit que celui qui va se sortir la face , y va payer pour toute les autre. tout conseil sont toujours les bienvenu!!!!!! Seb et voici une photo merci
Dernière édition par pzkw108 le Mer 23 Sep 2009 - 0:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mer 23 Sep 2009 - 0:32 | |
| je suis aller aujourdhui 22 sept, apres la job. on est arriver vers 7;00 hrs moi pis mon chum Armand. on s est placer aux meme meules de foin mais devant a lombre des meules, ont a attendu 15 min apres s etre installer comme j arrive pour caller.... j entend des call, direction 10;00hrs... en ecoutant comme il faut un male adulte et deux jeunes, un autre qui leur repond plus loin! je fait le pic bois en detresse.... j atend, je refait un court autre call!!!!! 5 min plus tard un coyote aparait a 150y a 12;00, je dit a Armand me laisse tu????O.K. il marche de cote, je le siffle pour le stopper et il arrete....bang le boulet de 40g Nosler b-tip le casse en deux( coupe la collone en deux) je dit a Armand on bouge pas , pis je fait des greating howl. un autre sort presqu a la meme place, Armand l essaye avec sa HMR..... apres 3 coups le coyote trotte un peu, je me met de la partie, je tire 2 coups sur le coyote en mouvement je suis un peu nerveux.... je reprent mon calme je lui lance un japement, il arete me regarde....... et mange une balle dans la bouche...... j ai deux jeunes femelles de bonne taille bien grasse, c est mes premiers kills. le male adulte par contre n a pas ete dupe. voici quelque photos merci a tous Seb
Dernière édition par pzkw108 le Sam 26 Sep 2009 - 14:20, édité 2 fois |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chasse au coyote accelerer!!!!! Mer 23 Sep 2009 - 6:44 | |
| Hé Hé !
Félicitations Seb !
Continue de nous partager tes expériences ;c`est toujours intérêssant de lire que la persévérence fini par payer.
Pato |
|
| |
| chasse au coyote accelerer!!!!! | |
|