- Bambiboy1010 a écrit:
- Question intéressante ici... moi aussi je me la suis déjà posée moi aussi mais sans trop de résultats... quelqu'un d'autre a t-il d'autres idées??
La meilleure solution c'est de signer un bail en bonne et due forme avec le propriétaire d' une terre fréquentée par l'ours, l'orignal et le chevreuil pour toi tout seul et d'en interdire l'accès aux profiteurs avec des pancartes et des rubans bien visibles.
Assures-toi que tes voisins de lot (et même de rang...) sont eux aussi des chasseurs "sérieux" (pas des Charlots qui mitraillent le petit gibier à la 300 magnum pendant que tu affûtes l'orignal ou le chevreuil!).
Fais-toi ton propre plan de gestion du petit-gibier sur ton lot:
- X parniches
- X lieuvres
- X deundons
- X queuenards
- X eutardes
Tuse-les pas toutes, sinon y restera plus rien.
Surtout ne vas pas faire chier tes voisins en chassant le "p'tit" chez zeux sinon ils te rendront ton change ben correct!
Si tu tiens absolument à chasser avec une gang, expliques-leur clairement le "règlement" et fais-leur bien comprendre que personne n'a d'affaire sur ton lot en ton absence.
Mieux encore: chasses tout seul, comme ça pas de frictions avec tes chums.
Je sais, ça paraît égoïste, mais c'est comme le prêt d'argent:
"J'avais un ami. Je lui ai prêté dix Piastres. Il me les a pas rendu. J'ai perdu un ami". Me suis rendu proche soixante et dix pour comprendre la game...