EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse petits gibiers terre de la couronne.

+2
300wby
AnTr4x
6 participants
AuteurMessage
AnTr4x
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
AnTr4x

Masculin
Emploi : Inspecteur Électrique d'avion
Loisirs : Tir, chasse, pêche, sports...

Chasse petits gibiers terre de la couronne. Empty
MessageSujet: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:27

Bonjour,
Le titre est assez explicite, j'aimerais trouver un endroit où chasser le petit gibier. J'évite les terrains privés, car je n'ai pas envie de faire du porte à porte pour demander la permission, alors existe-il un endroit où je peux avoir la liste ou une carte des terres de la couronne pour mon secteur (Laurentides) (format papier ou en ligne) afin que je puisse y chasser en toute légalité?
merci à l'avance
Vincent C.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:50

juste a titre dinfo pour ceux qui comme toi chercherais les terre PUBLICS sur la rive sud de quebec il y a le coupe feux...can/usa cest pas la place a ce pointer pendan le petit gibier LA GERRE DES BOIS FAIT RAGE mais un coups le gros gibier fini cest plus molo ... chaudiere apalache .vers la bauce... pour ceux qui sont prêt a payer un peut les zec offre de bonne opportuniter pour environ 30$ chasse et droit de passage inclus
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:52

AnTr4x a écrit:
Bonjour,
Le titre est assez explicite, j'aimerais trouver un endroit où chasser le petit gibier. J'évite les terrains privés, car je n'ai pas envie de faire du porte à porte pour demander la permission, alors existe-il un endroit où je peux avoir la liste ou une carte des terres de la couronne pour mon secteur (Laurentides) (format papier ou en ligne) afin que je puisse y chasser en toute légalité?
merci à l'avance
Vincent C.

J'ai vérifier sur le ministère des ressources naturelles et les cartes des terres de la couronne ne sont pas à jour ou disponible encore pour le secteur des Laurentides. Mal pris tu peut te rabattre sur les ZEC ou les réserves fauniques.
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:18

Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010

Masculin
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:34

Question intéressante ici... moi aussi je me la suis déjà posée moi aussi mais sans trop de résultats... quelqu'un d'autre a t-il d'autres idées??
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:45

Communiquez avec l'unité de gestion de votre gestion, ils devrait pouvoir vous aider.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-forets.jsp
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse petits gibiers terre de la couronne.   Chasse petits gibiers terre de la couronne. Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 7:17

Bambiboy1010 a écrit:
Question intéressante ici... moi aussi je me la suis déjà posée moi aussi mais sans trop de résultats... quelqu'un d'autre a t-il d'autres idées??

La meilleure solution c'est de signer un bail en bonne et due forme avec le propriétaire d' une terre fréquentée par l'ours, l'orignal et le chevreuil pour toi tout seul et d'en interdire l'accès aux profiteurs avec des pancartes et des rubans bien visibles.

Assures-toi que tes voisins de lot (et même de rang...) sont eux aussi des chasseurs "sérieux" (pas des Charlots qui mitraillent le petit gibier à la 300 magnum pendant que tu affûtes l'orignal ou le chevreuil!).

Fais-toi ton propre plan de gestion du petit-gibier sur ton lot:

- X parniches

- X lieuvres

- X deundons

- X queuenards

- X eutardes

Tuse-les pas toutes, sinon y restera plus rien.

Surtout ne vas pas faire chier tes voisins en chassant le "p'tit" chez zeux sinon ils te rendront ton change ben correct!

Si tu tiens absolument à chasser avec une gang, expliques-leur clairement le "règlement" et fais-leur bien comprendre que personne n'a d'affaire sur ton lot en ton absence.

Mieux encore: chasses tout seul, comme ça pas de frictions avec tes chums.

Je sais, ça paraît égoïste, mais c'est comme le prêt d'argent:

"J'avais un ami. Je lui ai prêté dix Piastres. Il me les a pas rendu. J'ai perdu un ami".

Me suis rendu proche soixante et dix pour comprendre la game...

Chasse petits gibiers terre de la couronne.
Page 1 sur 1