EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bail terre de la couronne - votre expérience

Aller en bas 
+3
oncle will
Hellcat
podzols
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 13:25

En 2022, j'ai comme but de me trouver un terrain sur les terres de la couronne soit par un tirage ou bien avec une construction déja sur le terrain.

j'ai bien lus sur le site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui avait a lire, mais j'aimerais avoir d'autre type d'information, en fait votre expérience comme gagnant d'un tirage ou acheteur d'un bail avec une construction

Bref partager votre expérience

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:44

Je trouve ça intéressant, il en coûte combien en louer un? Je dirais pas non pour un dans Lanaudière.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 15:40

en fait tu dois t'enregistrer quand le concours s'ouvre ( généralement en sept )et c'est un tirage au sort et si tu gagne, c'est 304$ pour l'année, ca c'est le cout du bail pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:15

je te conseil de trouvé un bail avec camp de chasse et peche , et pour le prix du bail ca depend ou il est situé , ex, a plus de 60 km ou 100 km  dune aglomeration urbaine cest beaucoup moins cher (info en 2015) et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

moi jai eu un bail pendant 34 ans et je lai vendu en 2015 et tout ce que jai eu a faire (pas besoin de notaire) cest un transfert de bail a un autre tout ca assermenté a la ville qui gerais le bail. (MRC)

et je le regrette amèrement.

quand jai construit le bail etait de 110.00$ quand jai vendu le bail etait 450.00$ javais eu une diminution de 150.00$a cause de l'Agglomération eloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:30

oncle will a écrit:
je te conseil de trouvé un bail avec camp de chasse et peche , et pour le prix du bail ca depend ou il est situé , ex, a plus de 60 km ou 100 km  dune aglomeration urbaine cest beaucoup moins cher (info en 2015) et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

moi jai eu un bail pendant 34 ans et je lai vendu en 2015 et tout ce que jai eu a faire (pas besoin de notaire) cest un transfert de bail a un autre tout ca assermenté a la ville qui gerais le bail. (MRC)

et je le regrette amèrement.

quand jai construit le bail etait de 110.00$ quand jai vendu le bail etait 450.00$ javais eu une diminution de 150.00$a cause de l'Agglomération eloigné.

Le père d'une ami en a un a kaissy (Quessy, Caissie en tk au nord de la tuque) c'est un bail de 100 ans. Moi je me demande après ça ça fonctionne comment ? Peux-tu renouveler ou tu te fais tasser ? (Je sais bien je vais être mort mais c'est pour les enfants mettons)
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:46

oncle will a écrit:
je te conseil de trouvé un bail avec camp de chasse et peche , et pour le prix du bail ca depend ou il est situé , ex, a plus de 60 km ou 100 km  dune aglomeration urbaine cest beaucoup moins cher (info en 2015) et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

moi jai eu un bail pendant 34 ans et je lai vendu en 2015 et tout ce que jai eu a faire (pas besoin de notaire) cest un transfert de bail a un autre tout ca assermenté a la ville qui gerais le bail. (MRC)

et je le regrette amèrement.

quand jai construit le bail etait de 110.00$ quand jai vendu le bail etait 450.00$ javais eu une diminution de 150.00$a cause de l'Agglomération eloigné.

oui c'est ce que je cherche en particulier, loin et pas de monde proche. j'ai même partis un groupe sur facebook pour me trouver une place dans les zone 14-15-26-27  je met le lien et aller faire un tour et vous abonner et partager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:12

J'ai un chalet sur une ZEC en Haute-Mauricie et comme le souligne Oncle Will le prix des baux varie en fonction de la distance entre ta localisation et la capitale régionale la plus proche dans mon cas c'est la ville de la Tuque. Question coût, mon bail s'élève à $606/an et à cela il faut ajouter les taxes municipale et scolaires ce qui fait qu'au total c'est un peu plus de 1000$ que me coûte mon havre de paix. Je te fais grâce de toutes les dépenses indirectes qui viennent avec un chalet.


Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:20

jeffqc a écrit:
J'ai un chalet sur une ZEC en Haute-Mauricie et comme le souligne Oncle Will le prix des baux varie en fonction de la distance entre ta localisation et la capitale régionale la plus proche dans mon cas c'est la ville de la Tuque.  Question coût, mon bail s'élève à $606/an et à cela il faut ajouter les taxes municipale et scolaires ce qui fait qu'au total c'est un peu plus de 1000$ que me coûte mon havre de paix.  Je te fais grâce de toutes les dépenses indirectes qui viennent avec un chalet.  


a la fin du bail il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:26

Reaper a écrit:
oncle will a écrit:
je te conseil de trouvé un bail avec camp de chasse et peche , et pour le prix du bail ca depend ou il est situé , ex, a plus de 60 km ou 100 km  dune aglomeration urbaine cest beaucoup moins cher (info en 2015) et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

moi jai eu un bail pendant 34 ans et je lai vendu en 2015 et tout ce que jai eu a faire (pas besoin de notaire) cest un transfert de bail a un autre tout ca assermenté a la ville qui gerais le bail. (MRC)

et je le regrette amèrement.

quand jai construit le bail etait de 110.00$ quand jai vendu le bail etait 450.00$ javais eu une diminution de 150.00$a cause de l'Agglomération eloigné.

Le père d'une ami en a un a kaissy (Quessy, Caissie en tk au nord de la tuque) c'est un bail de 100 ans. Moi je me demande après ça ça fonctionne comment ? Peux-tu renouveler ou tu te fais tasser ? (Je sais bien je vais être mort mais c'est pour les enfants mettons)

les bail de 100 ans je sais pas si ca pas ete cassé sous le regne de je charrogne avec son (sous developement durable) mais je peut te dire que ya des lois pour les riche et dautre pour les moins fortuné, comme exemple j'ai construit dans les années 86 a 92 des camps de chasse et peche a des gens fortuné ,proprietaires d'hydravion et dans le temps ont apellait cest endroit éloignée TNO (teritoire non occupé) et pas de bail, pas paiement , pas de visite et pas de trouble.  Wink

les liberaux ont tellement modifier les lois a notre insu quil est tres difficille de savoir ou ont en est.

si jaurais a me trouvé un bail je chercherais un deja construit avec chemin forestier classe 1 et loin du monde comme la zone 29.

autrefois un bail etait pour 5 ans ensuite la gagne a charrogne a mis ca au 2 ans avec hausse bien entendu , un bail cest toujours bon car cest renouvelable pis dans le bois tu seras pas (exproprié) car les chance que le tramway de quebec passe par la sont vraiment nul. Laughing


Dernière édition par oncle will le Dim 2 Jan 2022 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:27

un bail cest renouvelable pis si ten veut pu tu le vend (transfert a un ami)
tres facile ya rien de notarié.

ton adresse est en coordonnée UTM et ton no de baill est une pancarte que tu met en haut de la porte d'entré .

sti que je regrette de lavoir vendu ! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:38

oncle will a écrit:
et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

j'ai eu un bail d'abri sommaire au Témiscamingue et maintenant j'en ai un au nord est du Lac st Jean.

Hélas,  c'est pas tout a fait comme ça. Abri sommaire, pas le droit a installation septique car le terrain loué est pas assez grand. bécosse obligatoire, eau courante  (puits, pompe) interdite. Bail de villégiature, installations septique conforme obligatoire, aucun droits acquis lors du transfert, je suis passé par là.

Si je voulais garder ma toilette a l'eau, je devais transformer mon bail en Villégiature et réservoir conforme, champ d'épuration. si je ne me conformais pas, perte du bail sans autre avis.

Les baux de 100 ou 99 ans ça n'existe plus, tout les baux ont été changés et sont renouvelable a tous les ans sans exceptions.

comme mon bail est loin loin loin de la civilisation, Je paie 135$ de bail, 29$ de tx mun. et 0$ de tx Scolaire Very Happy

Le bon gouvernement n’émet plus de baux d'abri sommaire, donc tu doit en trouver un existant.

j'ai entendu dire qu'ils devrait revoir la directive actuelle d'émettre des baux de villégiature seulement regroupé, ça fait chier d,avoir des voisins collé sur toi.


Dernière édition par Milan29 le Dim 2 Jan 2022 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:41

oncle will a écrit:
un bail cest renouvelable pis si ten veut pu tu le vend (transfert a un ami)
tres facile ya rien de notarié.

ton adresse est en coordonnée UTM et ton no de baill est une pancarte que tu met en haut de la porte d'entré .

sti que je regrette de lavoir vendu ! Non!
Je te comprends. Les tno ce ne serait pas les territoires non organisés ? J'ai failli acheté a ste anne du lac et c'était voisin de ça. Si tu regardes sur la map au nord et a l'est de ste anne du lac ce n'est pas les terres de la couronne mais bien des territoires non organisés (provinciaux)

Je viens d'acheter un 60 acres avec 1400 acres de couronne en arrière. Bien hâte d'en profiter mes bonhommes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:43

Milan29 a écrit:
oncle will a écrit:
et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

j'ai eu un bail d'abri sommaire au Témiscamingue et maintenant j'en ai un au nord est du Lac st Jean.

Hélas,  c'est pas tout a fait comme ça. Abri sommaire, pas le droit a installation septique car le terrain loué est pas assez grand. bécosse obligatoire, eau courante  (puits, pompe) interdite. Bail de villégiature, installations septique conforme obligatoire, aucun droits acquis lors du transfert, je suis passé par là.

Si je voulais garder ma toilette a l'eau, je devais transformer mon bail en Villégiature et réservoir conforme, champ d'épuration. si je ne me conformais pas, perte du bail sans autre avis.

Les baux de 100 ou 99 ans ça n'existe plus, tout les baux ont été changés et sont renouvelable a tous les ans sans exceptions.

comme mon bail est loin loin loin de la civilisation, Je paie 135$ de bail, 29$ de tx mun. et 0$ de tx Scolaire Very Happy

Un peu le même principe qu'un abri forestier avec leur réglementation de camping pas d'eau courante pas d'installation septique pas de pierre comme revêtement pas de piece fermer etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:48

Territoires non organisés = terre de la couronne= terres gérés par le ministère qui peuvent délégués a certaines MRC ou même certaines villes comme La Tuque. Les baux qui ne sont pas TNO sont ceux qui sont délégués aux Zec. technicalités seulement..
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:57

Milan29 a écrit:
Territoires non organisés = terre de la couronne= terres gérés par le ministère qui peuvent délégués a certaines MRC ou même certaines villes comme La Tuque. Les baux qui ne sont pas TNO sont ceux qui sont délégués aux Zec. technicalités seulement..

Les Tno ya des km et des km, et l'exploitation forestière y est omniprésente, les terres de la couronne généralement sont dans se que j'appelle les trou du cul des villes, les limites "arrières" qui se jonchent d'une municipalité acculé a l'autre et qu'au final ils ne savent pas trop quoi en faire. C'est sûr qu'au final le federal refile la job au plus proche. Mais c'est bon a savoir/lire ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:13

Ici a Milan on a des terres de la couronne comme tu dit, quand je vais sur le site de la MRC pour les taxes c'est le Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du QC qui en est le responsable, comme pour les TNO.

Le Fédéral n'as pas réellement de droit sur les "terres de la couronne" c'est seulement un ancien nom pour ces terres. Ils contrôles les terrains Défense Nationale, parcs Nationaux et les réserves (entrée d'armes illégales etc. Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:57

Milan29 a écrit:
Ici a Milan on a des terres de la couronne comme tu dit, quand je vais sur le site de la MRC pour les taxes c'est le  Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du QC qui en est le responsable, comme pour les TNO.

Le Fédéral n'as pas réellement de droit sur les "terres de la couronne" c'est seulement un ancien nom pour ces terres. Ils contrôles les terrains Défense Nationale, parcs Nationaux et les réserves (entrée d'armes illégales etc. Suspect )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 0:13

Une connaissance à moi est à une centaine de kilomètres au nord de St-Michel-des-Saints (camp de chasse) et il a eu beaucoup de problèmes avec les plumes. Ils s'est fait défoncer plusieurs fois. Ils chassent quand ils veulent (jour , nuit) et font fuire les orignaux.

Son camp est dans sa famille depuis plus de 40 ans et la situation est de pire en pire. Fait longtemps qu'ils ont pas tué un orignal.
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 7:56

Reaper a écrit:
jeffqc a écrit:
J'ai un chalet sur une ZEC en Haute-Mauricie et comme le souligne Oncle Will le prix des baux varie en fonction de la distance entre ta localisation et la capitale régionale la plus proche dans mon cas c'est la ville de la Tuque.  Question coût, mon bail s'élève à $606/an et à cela il faut ajouter les taxes municipale et scolaires ce qui fait qu'au total c'est un peu plus de 1000$ que me coûte mon havre de paix.  Je te fais grâce de toutes les dépenses indirectes qui viennent avec un chalet.  


a la fin du bail il se passe quoi ?

Bonjour Reaper,

Tu es locataire tant que tu renouves ton bail à chaque année. Des baux de 100 ans, le gouvernement n'en émet plus se sont des baux annuels Comme le gouvernement est toujours propriétaire du terrain, il peut à tout moment décider de mettre fin à la location.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 9:15

Milan29 a écrit:
oncle will a écrit:
et en plus tes pas obligé de te conformé a la reglementation (verte) comme quoi tu peut gardé les instalation septique tel quil sont, mais une construction neuve plus pres dune municipalité tu devras avoir des instalations septique conforme (verte) autrement dit ca seras pas une bécosse derriere ton camp.

j'ai eu un bail d'abri sommaire au Témiscamingue et maintenant j'en ai un au nord est du Lac st Jean.

Hélas,  c'est pas tout a fait comme ça. Abri sommaire, pas le droit a installation septique car le terrain loué est pas assez grand. bécosse obligatoire, eau courante  (puits, pompe) interdite. Bail de villégiature, installations septique conforme obligatoire, aucun droits acquis lors du transfert, je suis passé par là.

Si je voulais garder ma toilette a l'eau, je devais transformer mon bail en Villégiature et réservoir conforme, champ d'épuration. si je ne me conformais pas, perte du bail sans autre avis.

Les baux de 100 ou 99 ans ça n'existe plus, tout les baux ont été changés et sont renouvelable a tous les ans sans exceptions.

comme j'avais des amis sur le même lac ou j'avais mon camp , j'ai eu une invitation l'ete prochain pour une partie de peche et je vais en profité pour prendre des renseignements , mon ami a eu son camp l

comme mon bail est loin loin loin de la civilisation, Je paie 135$ de bail, 29$ de tx mun. et 0$ de tx Scolaire Very Happy

Le bon gouvernement n’émet plus de baux d'abri sommaire, donc tu doit en trouver un existant.

j'ai entendu dire qu'ils devrait revoir la directive actuelle d'émettre des baux de villégiature seulement regroupé, ça fait chier d,avoir des voisins collé sur toi.

cest pas tout a fait ca non plus, ya encore des camp de chasse et peche accessible en hydravion seulement alors impossible d'installer des fosse septique et champ d'epuration et encore moins les faire vidé au 3 ans.

quand jai vendu le mien en 2015 jai demandé au nouveau proprio si la ville l'avait obligé a avoir des instalation septique et il ma dit non et pourtant un chemin forestier me donnais acces a mon camp (La Tuque)

j'ai passe par la moi aussi.

c'est pour ca que maintenant tu doit obligatoirement participé a un tirage pour avoir un terrain choisi par le gv pour que tu puisse te conformé au norme verte.

alors tes pas obligé de te conformé si tu rachete un bail ou il ny a pas d'acces pour sy rendre autre q'un vtt ou hydravion  , ca ca pas changé.
ceux que jai connus qui avaient un abris sommaire etaient crissement loin dans le bois et impossible de ce conformé (verte).

le gouvernement de  charrogne etaient de fin renard en obligeant les proprietaires des abris sommaire de ce conformé au norme environnementale, plusieurs nont pas renouvelé leur bail .
j'apelle ca un systeme d'écoeurement, pis la les gens decouragé abandonne.

jai eu une invitation pour lete prochain pour la peche sur mon ancien lac alors je vais minformé apres de mon ancien voisin de camp qui ma invité et qui est installé la depuis 45 ans.

et je sais que sur ce lac ya un bail qui traine la depuis longtemps , le camp a ete laissé a l'abandon mais il renouvelle son bail a tous les ans , mais comme je suis parti depuis 2015 je sais plus Confus

ah oui , avant de me construire un camp de chasse et peche , 5 ans auparavant jai construit un camp de trappeur sur le meme lac pour un amis , cest comme ca que jai connus le coin giboyeux autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 13:22

Il est évident si la ville ou MRC de visite pas l'installation, ils de peuvent pas émettre un avis de non-conformité.

Moi j'avais déjà une bécosse conforme (oui il y as des normes Shocked) j'ai fabriqué une "toilette a copeaux" pour composter utilisé par madame pour lui éviter de sortir la nuit entre autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les camps en Hydravion légalement c'est la bécosse seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 13:30

Je trouve ça déplorable quand on fait tirer 25 terrains de villégiature sur +/- 2 lacs, allo la tranquillité..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 14:30

oui mais as tu vue la grandeur de cest lacs?

cest grand en titi .

ca bin changé, moi jai choisi mon lac et l'endroit pour construire, en fait jai déposé 3 endroit sur le meme lac et c'est eux qui mont montré ou je doit construire .

quand je suis arrivé il y avait le camp de trappeur que jai construit et 3 autre camp tres rustique.

maintenant avec les chemins yen as 15 et ont est loins des portages pour sy rendre , ont peut recullé le pick up dret au camp.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:31

est-ce que l'on a une bonne chance d'en gagner une quand on participe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

bail terre de la couronne - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience   bail terre de la couronne - votre expérience Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 21:03

Vous m’avez enlevé le goût d’y participer lol
Revenir en haut Aller en bas
 
bail terre de la couronne - votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre de la couronne
» terre de la couronne
» Chasse petits gibiers terre de la couronne.
» Votre lieu de prédilection sur la Terre
» la terre se réchauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: