| Triste scène! | |
|
+12Pierrea pilou66 sly 7.08 gunguru PutNameHere Wile E. Coyote Walterkilo Popymoy Mclovin marty 1clickdown june123 16 participants |
Auteur | Message |
---|
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Triste scène! Jeu 5 Nov 2015 - 22:47 | |
| Aujourd'hui j'ai assiste chez le vétérinaire à une triste scène . Un berger allemand a été tire par un chasseur. Il avait une patte d'arracher et son maître pleurait . faut croire que ce n'est pas parceque tu as un PPA que tu as l'intelligence nécéssaire pour manipuler une arme a feu...
My 2 cents |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7778 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 0:01 | |
| pourtant , le chasseur si je peu l'appelé comme ca , doit identifier son gibier avant de tiré. pauvre bête , je suis moi même propriétaire d'un chien et j'ai de la peine pour son maitre . j'espère qu'il va se faire poigné ce sans génie.
marty |
|
| |
Mclovin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Localisation : Montreal Emploi : Sécurité Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 1:44 | |
| Encore un champion qui mérite une belle médaille. J'en entend trop souvent de ce genre de nouvelle me semble... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 8:03 | |
| |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 8:16 | |
| Je n'ai bien sûr rien à voir avec ce triste événement et je ne connais rien des circonstances l'entourant...
Mais trop souvent j'ai vu sur ma terre de gentils toutous, laissés libres, courir le chevreuil. À mes yeux et dans ces conditions, ces chiens pourtant adorables sont aussi néfastes pour le chevreuil que peuvent êtres les coyotes que l'on cherche à abattre.
Je n'ai jamais tiré sur un chien mais, clairement, certains maîtres négligents mériteraient une bonne tape sur la suce.
En attendant, seul un agent de conservation de la faune a le droit d'abattre un chien laissé libre dans un territoire où se trouve du grand gibier.
Dominik |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 9:39 | |
| On connaît pas l'histoire, même si on peut s'imaginer plein de trucs. Soit c'est un "sans génie" qui s'amusait à tirer n'importe quoi, dans ce cas-ci un chien inoffensif , soit c'est un chasseur qui a tiré un chien qui couraillait les chevreuils. Dans le dernier cas, c'est triste, mais je serais assez d'accord. Il y a autant de scénarios que vous pouvez imaginer. J'adore les chiens et je trouve ça tout de même très triste. J'ai moi-non-plus jamais tiré de chien et je n'aurais probablement pas le coeur à le faire. Personnellement j'essaierais de l'attraper, mais selon les circonstances y'a peut-être rien d'autre à faire. Allez savoir?! |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 9:46 | |
| Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?
La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur. |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 9:52 | |
| - june123 a écrit:
- Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?
La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur. Tu devrais parler avec un agent de la faune. Ils ont le droit de tuer un animal domestique qui représente un danger pour la faune sauvage. C'est la job du propriétaire du chien de le mettre en laisse et de ne pas le laisser lousse courir après des animaux dans le bois. Le maître à sa part de responsabilité quand il possède un animal. Par contre pour la situation présente tout n'est que spéculation car on ne connais pas l'histoire en entier. |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 10:05 | |
| - june123 a écrit:
- Vous êtes sérieux? Tiré sur un chien parcequ'il fait fuir votre petit chevreuil?
La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur. june123, Je n'ai jamais tiré sur un chien tout comme je n'ai jamais tiré sur un chevreuil. Par contre quand l'hiver tu trouves des cadavres de chevreuils égorgés sans même avoir été goûté, il y a de quoi se poser des tortipines de questions. Ce que le coyote tue, il le dévore. Rintintin, lui, tue pour le plaisir et pas parcequ'il a faim. Il sait très bien que sa gamelle l'attend à la maison. Dans le cas présent, où était le maître quand son chien s'est fait tirer ? J'imagine que tu aimes aussi les chats ? Versus la faune sauvage, les beaux ti-minous constituent aussi un problème. Dominik |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 10:21 | |
| Attention aux jugements hatifs, comme il a été dit, nous n'avons qu'un côté de l'histoire.
Pensez que le gros tarla a St-Hubert dont le Pitbull a attaqué une petite fille etait aussi convaincu d'avoir le plus gentil toutou du monde si on se fiait seulement a sa version, un peu plus et selon lui c'est la petite qui avait mis sa tete dans la gueule de l'animal et serrée fort...
Je vois assez mal le proprio allez dire chez le véto qu'il etait sur le terrain du voisin qui l'avait averti a de nombreuses reprises, mais que selon lui qui est contre la chasse c'était correct de laisser son chien courir partout pour faire chier la chasseur.
Et le chasseur chassait quoi? Je ne sais pas, mais a 6-700 y, la différence entre un coyote et un chien est elle évidente? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 11:20 | |
| 600 et 700 verge au 12 c`est un peut loin non
|
|
| |
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 11:44 | |
| Au 12 ? Alors tu en sais plus que moi... Racontes..
Dominik |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 12:10 | |
| Je me faisais le même commentaire.
Nulle part mention d'un 12 ou calibre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pilou66 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : france Emploi : retraite Loisirs : tir moto Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 12:16 | |
| |
|
| |
Mclovin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Localisation : Montreal Emploi : Sécurité Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 12:18 | |
| - june123 a écrit:
La SEULE raison valable était si le chien était entrain d'attaquer le chasseur. 100% d'accord, à un moment donné c'est une question de jugement. Tirer sur un chien parce qu'il fait fuir ton petit chevreuil ça commence à être colon pas à peu près. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 12:53 | |
| Vous suivez pas les gars!!!! Un chien courre après les animaux sauvages pour s'amuser et souvent il va tuer par plaisir, non pas par besoin de se nourrir. Là, on est pas l'hiver, mais l'hiver, à courir après les chevreuils, le chien les fait sortir des ravages et les chevreuils se mettent à courir dans tous les sens, sortant des sentiers, et se blessant les pattes dans la "croûte" et par le fait même , s'affaiblissant et mourant de froid et/ou blessures. Ça c'est si ils n'ont pas été égorgés par les chiens. Un chien dans un ravage = cric, pow!!! Vous me direz que là il n'y a pas de neige etc... mais la version du tireur on ne la connaît pas. Avait-il une bonne raison de tirer le chien? On ne peut que spéculer. Un chien lousse, et loin de son maître dans le temps de la chasse c'est courir après le trouble. Lousse , mais près du maître et le tirer, là c'est tentative de meurtre tant qu'à moi! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 15:08 | |
| Si tu tire un coyote et le blesse gravement (mais, non mortellement) tu y va et met fin a ses souffrances rapidement.
La c'est comme si celui qui a tiré dessus savait très bien ce qu'il fessait. |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Triste scène! Ven 6 Nov 2015 - 19:08 | |
| J'adore les chien, j'ai braillé quand j'ai fait tué ma chienne qui avait 19 ans, presque aveugle et qui marchait plus que pour se rendre a son bol et faire ... mais ! s'il la tiré de loin, le chien se promenait tous seul, il arrive pour l'achevé et cr*****, c'est le chien du ta***** de voisin qui était encore sur TES terres privé ou il sait très bien que toi tu chasse le coyote. Je m'inquiete pas qu'une balle de 30-06 pourrais arraché la jambe d'un chien assez loin pour pas pouvoir faire la différence. un colier a 2-300 metres c'est pas gros, sa c'est quand ils en ont un. J'aurais pas été capable de l'achever moi même je pense. Pas tous les chasseurs de coyote qui doivent avoir des connaissances super pousser, peut-etre que c'était son 1re coyote.... pendez le pareil vous direz ? J'ai déja pogné un chien chez mon oncle, j'avais la permission de traper, le voisin avait même pas l’autorisation de passé sur les terres et il était a la chasse... il est venu en beau ca***** sacré après mon oncle car la patte du chien avait été un peu 'éraflé' (machoire en caoutchou). Je peu vous dire que c'est le propriétaire du chien qui était dans le tord et maintenant il respecte les limite du terrain.
Toujours avoir les deux part de l'histoire, pas toujours blanc ou noir.
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Triste scène! Sam 7 Nov 2015 - 7:47 | |
| C'est triste à pleurer dans une tuque fluo, mais faudrait pas en rajouter trop, trop, bicose à la fin vous allez vous bouffer les crottes de nez entre vous et ça ruinera l'ambiance du fort homme! |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Triste scène! Dim 8 Nov 2015 - 8:26 | |
|
Étant issue d'une famille d'agriculteur je pourrais vous raconter bien des histoires de bons petits toutous des voisins et qui meme parfois se mettait en bande pour venir fairent courir nos vaches.....comment faire la différence entre un chien errant ou juste un chien non surveillé????????
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Triste scène! Dim 8 Nov 2015 - 16:33 | |
| |
|
| |
| Triste scène! | |
|