| C'est triste | |
|
+8270 wsm gunguru BearHunter Unknown foudetir 1clickdown PerversPépère just for the bang 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 6:39 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 6:56 | |
| Pourtant le nombre de PPA est en augmentation. Les formations loi 9 sont pleines à craquer. Il y a de la relève. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 9:32 | |
| Une grosse raison pour laquelle les formations loi 9 sont remplies à capacité, c'est que beaucoup de tireurs de la première époque (autrement dit des vieux schnocks de ma génération) n'avaient pas encore réalisé que la loi-9 se foutait éperdument de la COVID-19 et de ses restrictions... Alors ils ont préféré rester les deux pieds sur la bavette du poêle en attendant que leur club les avise... Et quand est arrivé le moment de leur réabonnement, c'est-à-dire deux ou trois jours avant l'échéance, comme d'habitude , ils se sont précipités pour aller faire leur présence obligatoire... Ben quin... ne me demandez pas pourquoi je le sais. Il y en a même qui ont eu le culot de tenter de se réabonner tout en sachant bien qu'ils ne s'étaient pas conformés... Ceux-là, mettons que je les ai attendus avec la brique et le fanal... ils ont eu droit à un traitement de faveur qui consiste à leur indiquer le lien de la FQT pour réserver leur session de cours. Oooh, que je suis méchant... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 9:38 | |
| Tu n'es pas méchant, tu ne fais que conscientiser des inconscients. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 9:47 | |
| Yep triste tout de meme ppa augmente Le nombre de ppa augmente peut etre mais je crois qu'ils vont pas mal plus aux clubs de tir qu'a la chasse De plus le reload est tellement en augmentation de +++++ que plusieurs lachent ,dans le bon temps tu faisait du reload pou la moitié prix et des balle de qualité ,maintenant on reload pou le meme prix et parfois plus ,leseul avantage est que tu fais Tres balles sur mesure avec de meilleurs performances ,mais tsé pou le gars qui va a la chasse comme on le voit souvent 3 balles dans 3 ou 4 pouces a 100 verges unne boite de 30,06 a 40 piaste au Cacantire c"estmoins cher que ce que on reload Je ne veux pas etrepescimiste mais le reload tombe et Va Tomber encore a mois que les prix baisse de pas mal PAS MAL |
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 9:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu n'es pas méchant, tu ne fais que conscientiser des inconscients.
Yep faut payer pour apprendre,,, ceux d"une présence le paient ,ben correct |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 10:57 | |
| J'arrive pas à comprendre l'obligation d'être un membre annuel et une loi 9 qui expire. C'est quoi le but de forcer les tireurs de restreint à payer $300-$500 ? Ya tu quelqu'un capable de m'expliquer ca?
En supposant que le but est qu'un club garde un oeuil sur un détenteur de ppaR, alors pourquoi ne pas juste forcer le visiteur de s'enregistrer et de garder une fiche de lui, etq ue ce visiteur paie pour sa visite?
Comme ca il n'aura qu'à payer sa seule visite plus les frais de son enregistrement de membre journalier. Soit $50 par année au lieu de $400
Estce que c'est pareil dans le reste du canada? Car me fait penser aux pistes cyclables , aux pots de fleures et aux voies réservées qu'ils mettent partout juste pour frustrer les automobilistes et leur dire aller rouler ailleurs.
Mais pour revenir au sujet du reloading, j'ai vu l'annonce moi aussi, et je me suis dis que ca risque d'être plus difficle revendre ma presse si tout le monde vendent la leur.
Dans mon cas Je n'ai reloadé que 150 balles en 2 semaines.. j'ai meme pensé revendre ma deuxieme press..car elle me sert pas. Mais je la garde tant que j'ai encore assez de liquidité
En passant, ca fait plusieurs jours que je vois rien de bon a vendre dans les ptites annonces. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 11:03 | |
| Canadian Gun Nutz est plein de ce genre d’annonces. Le gars vend ses restants qu’il n’utilisera pt jamais. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 11:11 | |
| C'est clair que la passion est moins là depuis un temps.
Pour moi , les armes sont un mode de vie, c'est au dela de la passion.
C'est sur que plusieurs vont vendre du stock si c'est pas leur passion. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 11:17 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 11:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- gunguru a écrit:
- C'est clair que la passion est moins là depuis un temps.
Pour moi , les armes sont un mode de vie, c'est au dela de la passion.
C'est sur que plusieurs vont vendre du stock si c'est pas leur passion. T'as copié un de mes textes quoi ?
J'ajouterais que les armes font parties de mes valeurs.
Je suis vraiment pas de votre avis. Moi personnellement ma plus grande passion sont les armes à feu , tout ce qui touche aux mondes des armes. Je pratiquait le cqb lorsque les AR étaient encore légales. Je pratique l'ipsc, le tir à la carabine, je reload ect.... Mais quand ta des os***** gouvernement de cul qui t'empêche de vivre ta passion à fond, c'est là que moi je décroche et je comprends d'une certaine façon pourquoi il y a du monde qui décide de tout vendre. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 11:38 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 8:34, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 11:46 | |
| J'AI TROIS PASSIONS AVOUABLES: - Les armes, le tir, la recharge et tout ce qui y est rattaché. - La photo sous toutes ses formes et le traitement de l'image (un peu comme la recharge). - Le vélo et tous ses plaisirs (maintenant que je n'ai plus ma fonction d'aidant naturel, je peux retourner sur la route, personne ne dépend directement de moi). C'est comme un vieux copain que je retrouve après une interruption de 20 ans... Me reste à répartir mon temps et mes ressources entre ces trois occupations. Ça, c'est de la gestion... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 13:35 | |
| La semaine passée je suis tombé sur un policier en (mi-carrière je dirais) qui a tout vendu ses armes personnelles.. je lui ai demandé pourquoi, et il m'a juste répondu que c’était trop de trouble.
Mais lui il a s son arme de service et il peut continuer à se pratiquer à tirer pour son test de maintien des acquis annuel. Il ne fait pas de reload.
Je tombe souvent sur des policiers au club.. il y en a qui ont cette passion.. j,en connais même qui reload. J'ignore si je vais garder cette passion longtemps. Mais j'en profite car on a encore ce privilège que plusieurs pays n'ont pas. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 14:14 | |
| Il faut faire attention Messieurs.... Dans toute activité, plusieurs se "garrochent" pour suivre et, à un certain moment donné, revendent. C'est au détriment du marché car celui, sérieux, qui vend pour passer à un stage supérieur verra les prix baisser. On l'a vu avec les Python 2020; plusieurs ont acheté sous le coup de l'émotion - "impulse buying" - et ont revendu deux mois après $500.00 de moins. On l'a vu avec les voiliers dans les années 90; un usagé se vendait plus cher qu'un neuf. Idem pour le reload; je suis certain que plusieurs ont acheté pensant économiser et revendent lorsque les composantes sont plus rares et plus chères, découragés par rapport à un connaisseur qui a un bon stock de composantes et peut se permettre d'attendre.Il y a aussi le manque d'intérêt à s'améliorer. Nulle passion dans ces cas là. Fou parlait des chasseurs qui tirent 2-3 balles pour ajuster leur scope. Tous ceux qui sont officiels de tir pourraient vous en conter des vertes et des pas mûres un peu avant l'ouverture. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 15:17 | |
| - DanRR a écrit:
Tous ceux qui sont officiels de tir pourraient vous en conter des vertes et des pas mûres un peu avant l'ouverture. Au club on appelle cette période ´´le cirque ´´ |
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 16:50 | |
| - Unknown a écrit:
- J'arrive pas à comprendre l'obligation d'être un membre annuel et une loi 9 qui expire. C'est quoi le but de forcer les tireurs de restreint à payer $300-$500 ? Ya tu quelqu'un capable de m'expliquer ca?
En supposant que le but est qu'un club garde un oeuil sur un détenteur de ppaR, alors pourquoi ne pas juste forcer le visiteur de s'enregistrer et de garder une fiche de lui, etq ue ce visiteur paie pour sa visite?
Comme ca il n'aura qu'à payer sa seule visite plus les frais de son enregistrement de membre journalier. Soit $50 par année au lieu de $400
Estce que c'est pareil dans le reste du canada? Car me fait penser aux pistes cyclables , aux pots de fleures et aux voies réservées qu'ils mettent partout juste pour frustrer les automobilistes et leur dire aller rouler ailleurs.
Mais pour revenir au sujet du reloading, j'ai vu l'annonce moi aussi, et je me suis dis que ca risque d'être plus difficle revendre ma presse si tout le monde vendent la leur.
Dans mon cas Je n'ai reloadé que 150 balles en 2 semaines.. j'ai meme pensé revendre ma deuxieme press..car elle me sert pas. Mais je la garde tant que j'ai encore assez de liquidité
En passant, ca fait plusieurs jours que je vois rien de bon a vendre dans les ptites annonces. Fonctionner de cette facon ,les clubs ne tiendraient pas le coup c,est facile ,de plussi un tireur ne paie que 50 êsos annuel c,est qu'ikl a probablement pas été plus de 2 fois ,alors une multitude de hand gun seraient en circulation pour tout juste aller tirer 2 fois /année ,le permis est pour le tir ,si le gars ne tire pas pourquoi lui alouer un droit auquel il ne tiend pas plus que ca ,ce gars est tout juste le gars qui dit a la visite et ses voisins lol vient voir mes gun et de les faire saliver .Tu tire OU tu ne tires pas ,c,est vu de cette facon et c'en est bien je trouve. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 18:54 | |
| Moi c’est un mode de vie/passion mais je ressens pas le besoin de tirer depuis le ban des AR15. C’était ma pièce centrale, j’allais au range avec mon/mes AR et autres
Sans vendre tout, j’ai fais un méchant ménage donné/vendu pis j’ai rien acheté depuis un bon bout côté gun. Je garde ce qui me reste mais je pense pas faire grand dépense à part mon membership de club, mon assurance NFA chaque année pis mon PPA aux 4 ans.
Pis ça stune autre affaire qui m’a toujours fais chier… devoir aller tirer du Glock 9mm au club mais le 338LM dans le pit y a pas de prob.
Je comprend que du monde de se tanner pis passent à autres choses… une relation abusive avec le gouvernement ça gosse. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 18:59 | |
| Unknown, Un club de tir est, règle générale, un Organisme à But Non Lucratif (OBNL). Il est géré et entretenu par ses membres....à peu près toujours les mêmes....qui travaillent bénévolement pour s'assurer que le champ de tir est conforme aux règlements, donc sécuritaire, lors de corvées annuelles. Lorsque tu vas tirer, du restreint ou non restreint, le monsieur en charge de la ligne de tir est là GRATOS. Bon, c'est faux, le lunch est fourni. Donc, il serait contre nature qu'un étranger viennent profiter des installations, selon son bon plaisir, moyennant une obole dérisoire, une fois que la sueur des membres travailleurs sera évaporée. D'où le concept de "membership". Le malentendu sur le principe des corvées n'est pas l'apanage des clubs de tir seulement; dans toute organisation, le principe de Pareto s'applique : 20% travaillent pour le 80% restant. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 19:22 | |
| Est ce que c'est comme ca que ca fonctionne dans l'ouest aussi? Les clubs vivent des abonnements annuels? J'ai personnellement jamais invité personne chez moi pour voir mes armes.. je ressens pas ce besoin de faire jalouser ni saliver personne.. ( il y a des forums pour faire ca ) mes armes dorment debouts dans une armoire opaque barrée et je n'utilise qu'un seul à la fois car les clubs chargent des extras par arme additionnel.. mais effectivement il y a des gens qui aiment montrer leurs armes a leurs amis… mais si certains de ceux qui font ca c,est parcequ'ils sont des passionnés.. comme aiment partager leur passion ou faire découvrir ca aux autres sans nécessairement avoir l’intention de rendre jaloux .. c'est ca la passion chez certaines personnes. C'est comme ca qu'elles expriment leur passion. Montrer fièrement. C'est comme dans le topic, ( qu'avez vous acheté dernièremement) je poste pas car je suis plutôt discret dans mes achats.. pourtant je me considère passionné. Si j'etais riche, j'aurai facilement une immense collection. Comme certains riches collectionneur americains qui accrochent ca sur plusieurs murs. Mais jsuis pas riche.. jme considère meme tres pauvre |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 19:37 | |
| - Unknown a écrit:
- Est ce que c'est comme ca que ca fonctionne dans l'ouest aussi?
Les clubs vivent des abonnements annuels?
J'ai personnellement jamais invité personne chez moi pour voir mes armes.. je ressens pas ce besoin de faire jalouser ni saliver personne.. ( il y a des forums pour faire ca )
mes armes dorment debouts dans une armoire opaque barrée et je n'utilise qu'un seul à la fois car les clubs chargent des extras par arme additionnel.. mais effectivement il y a des gens qui aiment montrer leurs armes a leurs amis… mais si certains de ceux qui font ca c,est parcequ'ils sont des passionnés.. comme aiment partager leur passion ou faire découvrir ca aux autres sans nécessairement avoir l’intention de rendre jaloux .. c'est ca la passion chez certaines personnes. C'est comme ca qu'elles expriment leur passion. Montrer fièrement.
C'est comme dans le topic, ( qu'avez vous acheté dernièremement) je poste pas car je suis plutôt discret dans mes achats.. pourtant je me considère passionné. Si j'etais riche, j'aurai facilement une immense collection. Comme certains riches collectionneur americains qui accrochent ca sur plusieurs murs. Mais jsuis pas riche.. jme considère meme tres pauvre
J'ai un très bon conseils pour toi Unknown, garde ton argent parce-que t'es pas aux USA icitte t'es dans un pays de marde qui s'appelle le canada pis investir dans les armes à feu c'est pas la meilleur à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 19:42 | |
| - DanRR a écrit:
- Unknown,
Un club de tir est, règle générale, un Organisme à But Non Lucratif (OBNL). Il est géré et entretenu par ses membres....à peu près toujours les mêmes....qui travaillent bénévolement pour s'assurer que le champ de tir est conforme aux règlements, donc sécuritaire, lors de corvées annuelles. Lorsque tu vas tirer, du restreint ou non restreint, le monsieur en charge de la ligne de tir est là GRATOS. Bon, c'est faux, le lunch est fourni. Donc, il serait contre nature qu'un étranger viennent profiter des installations, selon son bon plaisir, moyennant une obole dérisoire, une fois que la sueur des membres travailleurs sera évaporée. D'où le concept de "membership". Le malentendu sur le principe des corvées n'est pas l'apanage des clubs de tir seulement; dans toute organisation, le principe de Pareto s'applique : 20% travaillent pour le 80% restant. Je sais tout ca, mais ca depend de certains clubs.. les clubs qui sont capables de payer leurs officiels, le font… c'est un maigre salaire oui, c'est saisonnier… parfois ennuyant, et ca demande de la vigilance et de l’autorité…. Ca fait environs 2 ans que je fréquente les clubs de tirs. J,ai à mon actif visité 7 clubs de tir. Dont 2 memberships. Les clubs de tir que je fréquente ne sont pas dans le rouge. Mal géré, peut-être mais pas dans le rouge.. je connais 4 clubs dont les proprios n'ont pas de soucis financier. J’encourage volontier les clubs, je suis prêt à aider avec mes mains à maintenir l'endroit propre et sécuritaire… mais je ne suis pas capable à $500 par année. J'ai annulé mon abonnement sirius et renégocié mon videotron , mes assurances auto/maison, et revu mes dépenses d'épicerie juste pour être capable de fréquenter plus souvent un club de tir et acheter mes munitions. Il arrive parfois que je vais au club et que je ne tir même pas beaucoup.. genre $10 de balles.. je savoure juste le moment avec le monde qui sont sympathiques.. je regarde le monde tirer j'apprend toujours quelque chose en allant labas. Parfois je suis chez moi et je brûle envie d'aller tirer, mais je peux pas,. Je dois attendre ma prochaine paie |
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Dim 24 Avr 2022 - 22:45 | |
| - Unknown a écrit:
- J'ai personnellement jamais invité personne chez moi pour voir mes armes.. je ressens pas ce besoin de faire jalouser ni saliver personne.. ( il y a des forums pour faire ca )
Mon but en est pas de t'atteindre personnellement ,je dit ca sur une plate forme générale ,que si on a des guns on doit s'attendre a tirer et pour tirer on doit investir en pesos pour le faire et a ce que tu as parlé plus haut on devrait payer pour seulement les fois ou on veut aller tirer ,,c,est un club de tir et pour avoir un bon et bel endroit pour tirer on a a investir pour ca sous l,ensemble de la gang de tireur ,si l'on paient pour les seuls jours ou on ira eh bien ce ne sera pas un club a l'abris des intempéries ,un club qui ne sera pas chauffé lorsque froid ect ect ,ca ne pourrait pas aller ou bien tu vas en avoir pour ton argent crois moi .Ca fait quelques décennies moi que je paie ma carte de membre annuelle a ce meme club MAIS JE PEUX TE DIRE QUE CE CLUB EST LOIN MEME TRES LOIN de ce que j,ai vu au début ,tout simplement car au hand gun on paient pour un member ship annuel mais ca se tiend tout de meme ce club ,il fait chaud et tout au besoin et c,est grace a moi a toi et a l'autre qui a payé son member ship qu'il est rendu la JTE COMPREND SUR LE POINT QUE PARFOIS TU NE PEUX ALLER TIRER manque de pesos ,j'ai connus par moment il y a des années ou il a fallu me trouver un side line pour etre capable de tirer et aller a la chasse MAIS COMME DIT LA PATION L'EMPORTAIT ET JE DEVRAIS TRAVAILLER PLUS DE 40 HEURES POUR LE FAIRE Sur ca Unknow ,je te souhaite d'excellents tirs
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C'est triste Mer 27 Avr 2022 - 12:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est triste Mer 27 Avr 2022 - 16:12 | |
| Tu comprends pas parce que tu lis pas bien. Relis le poste tout en haut, dim 24 17h50
Je parlais de moi en lien avec fou qui s'exprimait sur rien de particulier, ca visait personne en particulier. C'est ce qu'on appelle dialoguer.. et non argumenter. Si moi je n'ai pas envie de montrer mes armes, c'est moi et ma personne, ce sont mes besoins qui ne sont pas comme tout le monde, c'est ma personnalité et tu dois respecter, mais rien ne t’empêche de le faire toi,, personne ici n'a dit que c’était mal de montrer ses armes.. je vois pas pourquoi ca t'enerve que quelqu'un parle de sa personnalité. C'est comme si un membre du forum disait qu'il n'aime pas aller à la chasse aux ours dans un forum de chasse, et que tu lui disais qu'avoir une arme c'est pour aller à la chasse à tout et que si il ne chassait pas l'ours ca serait plate et que le forum est pour les chasseurs tireurs de tout ou rien, |
|
| |
| C'est triste | |
|