| Présentation et question de débutant | |
|
+7Maximus gunguru magnumOP43 1clickdown DT741 SRneuf Grifter 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 16:37 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente Grifter (ou Dom dans la "vrai" vie). Lecteur du site depuis un petit bout et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je n'ai aucune expérience en tir (sauf tirer 2x de .22lr quand j'étais plus jeune), mais j'ai quand même fait mon ppa et ppar. Il ne me manque que ma lois 9 et mon inscription dans un centre de tir.
D'ailleur, à propos de la lois 9, puis-je la faire sans être membre d'un club?
Autre question, je pense m'enligné pour un pistolet 9mm, soit un 1911 de SAM ou un P226. Pour un newbie est-ce que ce serait des choix qui ont de l'allure?
Dernière petite question, coté protection auditive, j'ai des coquille protectrice que j'utilisais à la job durant des test de génératrices dans des salles en bétons, ça protège très bien, mais est-ce que c'est trop/pas assez pour le tir? En passant, je pense bien prendre un club intérieur si ça peut changer quelque chose. |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 17:51 | |
| Salut Grifter,
Quand tu parles d'avoir fait ton PPA et PPAR veux tu dire que tu as fait les deux cours de maniement d'armes ou bien que tu as ton permis de possession et acquisition d'arme restreint ?
Et la loi 9 tu peux la faire a n'importe moment meme sans être membre d'un club mais oublie pas que tu dois tirer dans un club au moins une fois par année pour ne pas être obligé de la refaire. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 18:24 | |
| J'prêche pour ma paroisse, mais un Sig P226 tu te trompe pas en 9mm. Un 1911 c'est fait pour être 45ACP |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 18:42 | |
| - SRneuf a écrit:
- Salut Grifter,
Quand tu parles d'avoir fait ton PPA et PPAR veux tu dire que tu as fait les deux cours de maniement d'armes ou bien que tu as ton permis de possession et acquisition d'arme restreint ?
Et la loi 9 tu peux la faire a n'importe moment meme sans être membre d'un club mais oublie pas que tu dois tirer dans un club au moins une fois par année pour ne pas être obligé de la refaire. Effectivement, j'ai mes permis ppa et poar en ma possession avec ma belle face d'air bête dessus Merci pour le reminder d'aller ine fois par année! - DT741 a écrit:
J'prêche pour ma paroisse, mais un Sig P226 tu te trompe pas en 9mm.
Un 1911 c'est fait pour être 45ACP
Wink Je m'en doutais qu'il y aurait quelqu'un me dirait ça lol! Sérieusement, j'ai lue des articlrs qui disaient que les 1911 c'est du trouble. C'est vrai? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 18:53 | |
| Un 1911 du trouble?
Quel genre de trouble? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 20:12 | |
| j'essais de posté l'article, mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il y a un minimum de post à faire avant de mettre des liens? |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 30 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 29 Nov 2015 - 11:16 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 29 Nov 2015 - 11:43 | |
| Bienvenue
Pour la loi 9, tu peux la faire où tu veux.
Pour les armes, laisse ta main décider, c'est différent d'une personne à l'autre.
Pour la protection, idéalement ca prends des coquille avec un NRR au dessus de 26, idealement au dessus de 30.
C'est pas très cher, et tu n'as qu'une paire d'oreille, et une fois endommagé, ca ne se répare pas...
Regarde dans la section FAQ, il y a un post sur les protection auditive. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 29 Nov 2015 - 12:52 | |
| lol |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 29 Nov 2015 - 20:19 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 29 Nov 2015 - 20:22 | |
| - DT741 a écrit:
- J'prêche pour ma paroisse, mais un Sig P226 tu te trompe pas en 9mm.
Un 1911 c'est fait pour être 45ACP
DT et moi sommes de la même religion !!! Nous sommes de Sig (pas de Sikh...). Avec ça, tu ne peux pas te tromper !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Lun 30 Nov 2015 - 6:23 | |
| SIG P226 c'est sur c'est une très bonne armes
Mais le plus important c'est pour ta 1er armes de faire un perfect fit avec ta main
J'ai un P226 pour moi la grande faiblesse de cette arme est la disponibilité des pièces de rechange
Pour débuter le tir moi je commencerais avec du .22LR pour apprivoiser le tir
Un 1911 en 9Mm à proscrire |
|
| |
limpasse Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Lun 30 Nov 2015 - 9:12 | |
| Sig la fabrique Suisse construisait également des casseroles, moi j'en ai portée un a la taille c'est une arme Fait pour le combats notamment le p226 15 coup (en Suisse) c'est fiable mais pas très précis le seul sig qui est répute pour sa precision c'était le P210 en version 7,65 mm mais sig sont de bonne arme a même titre que les 1911 mais 1911 n'est pas une marque mais un model d'ailleurs sig font un très beau 1911 en 45. |
|
| |
| Présentation et question de débutant | |
|