| Présentation et question de débutant | |
|
+7Maximus gunguru magnumOP43 1clickdown DT741 SRneuf Grifter 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 16:37 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente Grifter (ou Dom dans la "vrai" vie). Lecteur du site depuis un petit bout et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je n'ai aucune expérience en tir (sauf tirer 2x de .22lr quand j'étais plus jeune), mais j'ai quand même fait mon ppa et ppar. Il ne me manque que ma lois 9 et mon inscription dans un centre de tir.
D'ailleur, à propos de la lois 9, puis-je la faire sans être membre d'un club?
Autre question, je pense m'enligné pour un pistolet 9mm, soit un 1911 de SAM ou un P226. Pour un newbie est-ce que ce serait des choix qui ont de l'allure?
Dernière petite question, coté protection auditive, j'ai des coquille protectrice que j'utilisais à la job durant des test de génératrices dans des salles en bétons, ça protège très bien, mais est-ce que c'est trop/pas assez pour le tir? En passant, je pense bien prendre un club intérieur si ça peut changer quelque chose. |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Présentation et question de débutant Dim 8 Nov 2015 - 17:51 | |
| Salut Grifter,
Quand tu parles d'avoir fait ton PPA et PPAR veux tu dire que tu as fait les deux cours de maniement d'armes ou bien que tu as ton permis de possession et acquisition d'arme restreint ?
Et la loi 9 tu peux la faire a n'importe moment meme sans être membre d'un club mais oublie pas que tu dois tirer dans un club au moins une fois par année pour ne pas être obligé de la refaire. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth