Je vous présente ma dernière acquisition... Une Harrington & Richardson modèle Survivor en .308. Je l'ai trouvé ici même dans la section à vendre... Aussi bien encourager l'économie locale!
Ce n'est pas une carabine des plus recherchées mais j'aime bien l'action "break" et l'aspect survaviliste de cette arme. C'est une action très simple et elle a la réputation d'être assez précise, sub moa. Elle a un canon lourd de 22" avec twist 1:10, longueur totale de 36"... Donc courte et légère.
Place aux photos...
La particularité de la Survivor est qu'elle a une crosse fabriquée par Choate avec un compartiment à l'intérieur de la crosse pour y insérer du matériel (briquet, lampe de poche, tout ce que le survaviliste en vous trouvera de petit et pertinent).
J'ai acquis l'arme avec le bi-pied, sling, recoil pad et porte cartouche. Je lui ai ajouté un
Burris Fullfield E1 2-7x35 avec réticule Ballistic Plex E1. Je voulais un télescope tout aussi minimaliste que la carabine.
J'ai eu toute une surprise lorsque j'ai retirée le porte cartouche qui était sur la crosse. Une fois enlevée, je me suis reculé pour prendre les photos et c'est à ce moment que j'ai compris que je n'avais pas à faire avec une arme ordinaire mais plutôt à quelque chose de possiblement rare.
Lorsque j'ai vu le logo sur la crosse, j'ai d'abord cru que c'était le classique autocollant Savage.
Puis finalement en me rapprochant, j'ai vu que j'avais quelque chose de bien plus rare entre les mains...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Toute cette mise en scène pour remercier Gunguru. Je suis un propriétaire heureux! (ça ne me prend pas grand chose!)