| Rapport de tir. (H&R Survivor 308) | |
|
+8Picanox gunguru Jean-Marc sly 7.08 Varoum deeramator 1clickdown Pierre Rainville 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 10:15 | |
| Il y a quelques temps, j'ai acheté une 308 H&R Survivor a $279.00 chez Sail. A ce prix je me suis dit que j'avais pas grand chose a perdre. Ce qui m'a attiré chez cette arme sont... A) Le canon. (Semi-bull barrel) Environ 13/16 de pouce. (Donc une certaine promesse de précision) B) Le fait que je peux la casser en deux pour la metre dans un pack-sac. (Je fait de la moto) C) La poignée pistolet. (20 ans dans l'armée a tirer avec ce genre de poignée.) A part la finition du bleu qui est pas terrible. Je trouve cette arme tres bien faite. La détente n'a aucune course et la tention est d'environ 3,5 livres. Ce qui est tres acceptable pour une carabine de ce genre. J'y ai monté un télescope Burris 3X9X40 Fullfield 2 avec réticule Balistic plex. Les monture sont des Burris Extreme tactical. Pour mes premiers tir, j'ai utilisé des balles Federal 180 grains Soft point. Apres 20 balles de tirées, voici mes premières impressions. Même si la plaque de couche est en plastique dur, le recul est quand même tres confortable. Contrairement a ce que j'avais lu sur certain furum, l'exracteur fonctionne tres bien. Et pour une carabine de ce prix, la précision est vraiment surprenante. Avec un canon froid. Sa donne trois balles dans 1 1/4 pouce a 100 verges.(Il faut pas oublier que les balles utilisées n'ont rien a voir avec des munition Match) Voici une photo de la bête et une plus raproché de la cible. (Excusez la qualité des images. J'ai utilisé un téléphone pour les photo) Finallement cette arme n'est pas juste bonne a servir comme kit de survie. Elle fait la barbe a bien des armes de plus grande qualité. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 10:22 | |
| Merci pour tes observations et impressions sur cette arme Pierre. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 10:35 | |
| belle arme de chasse |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Une photo de l'arme en deux, c'est possible? |
|
| |
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 12:50 | |
| - varoum a écrit:
- Une photo de l'arme en deux, c'est possible?
C'est exactement la même chose qu'un 12 a un coup. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 13:45 | |
| j ai un h&R ultra hunter en 308 je l aime bien mais la seule chose que je luis reproche c est que les balles eject pas automatique quand ont la casse il faut la retirer avec les main pour replacer l autre et a la chasse avec des gants c est pas terrible mais je l adore quand meme.c est ma fidèle compagne dans le bois sale pour l orignal et le chevreuille |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 6 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Beau back-up gun ca |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Ven 12 Aoû 2011 - 1:25 | |
| Je viens d'acheter la même, bien hâte de l'essayer! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Ven 12 Aoû 2011 - 2:18 | |
| Salut Pierre,
Merci beaucoup pour la petite revue très instructive, tu me donne le goût...
J'aimerais bien me procurer cette arme mais en calibre .223, je la trouve très bien moi aussi.
N.B.: Si quelqu'un ici à ça à vendre ou sais ou ils en ont une neuve, s.v.p. bien vouloir m'en faire part en MP, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Ven 12 Aoû 2011 - 6:14 | |
| |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Ven 12 Aoû 2011 - 10:04 | |
| coter caliter des composente .... la crosse est tu molle ya tu des petit inperfection que tu a trouver a t'elle des défaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Ven 12 Aoû 2011 - 11:12 | |
| A par le bleu qui doit pas être tres résistant, le reste semble OK. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Sam 13 Aoû 2011 - 20:45 | |
| elle me tente mais ces le une shote qui... allors mon choi ces tourner ver la savage stevence 200 en 308 un encien modele qui a fait ces preuve pour 340 $ j'ai déjat le scop allors |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Lun 11 Juin 2012 - 21:15 | |
| Je voulais pas partir un nouveau "topic" au sujet de cette arme car j'ai acheté la H&R Survivor à Pierre aujourd'hui, c'est à mon tour d'essayer ça... Je me suis trouvé un pas pire télescope Bushnell Banner chez Latulippe en revenant de Québec, un 4-16 X 40mm. Demain je vais au club pour ajuster ça et faire des tests. Voici de quoi ça l'air avec le nouveau scope... |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Lun 11 Juin 2012 - 22:59 | |
| - Picanox a écrit:
- Je voulais pas partir un nouveau "topic" au sujet de cette arme car j'ai acheté la H&R Survivor à Pierre aujourd'hui, c'est à mon tour d'essayer ça...
Je me suis trouvé un pas pire télescope Bushnell Banner chez Latulippe en revenant de Québec, un 4-16 X 40mm.
Demain je vais au club pour ajuster ça et faire des tests.
Voici de quoi ça l'air avec le nouveau scope...
l'as tu acheté en .223 finalement, je songe fortement a en acheter une moi aussi, j'ai hâte de voir tes commentaires ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Lun 11 Juin 2012 - 23:38 | |
| Salut Pop,
J'ai vraiment acheté celle de Pierre (sur ce post), c'est une .308 Win. le "deal" étais là...
J'ai déjà des munitions de calibre .308 à cause de mon M14, alors ça va bien aller pour les tests. |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Mer 13 Juin 2012 - 0:12 | |
| Picanox, c'est quoi l'espèce d'appui joue que je crois voir sur ta photo? |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Mer 13 Juin 2012 - 9:50 | |
| - Hunterman a écrit:
- Picanox, c'est quoi l'espèce d'appui joue que je crois voir sur ta photo?
C'est bien un appui joue, c'est un modèle fixe dans le style du ATI universal... Comme dans le genre de celui-ci. http://www.atigunstocks.com/accessories-and-parts/310-universal-cheekrest-pad.htmlJ'ai fait des tests hier au club, wow !!! Pour ce type d'Arme c'est impressionnant de voir comment ça groupe, j'en suis très satisfait. J'ai mis du poids dans la crosse, c'est si facile, elle est creuse et elle s'ouvre avec un bouton, j'ai mis un sac de plastique remplis de sable à l'intérieur, ça donne à peut près 1½ lb. de plus, ça va très bien comme ça pour le tir à la table. |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Mer 20 Juin 2012 - 6:25 | |
| - Picanox a écrit:
- Hunterman a écrit:
- Picanox, c'est quoi l'espèce d'appui joue que je crois voir sur ta photo?
C'est bien un appui joue, c'est un modèle fixe dans le style du ATI universal... Comme dans le genre de celui-ci. http://www.atigunstocks.com/accessories-and-parts/310-universal-cheekrest-pad.html
J'ai fait des tests hier au club, wow !!! Pour ce type d'Arme c'est impressionnant de voir comment ça groupe, j'en suis très satisfait.
J'ai mis du poids dans la crosse, c'est si facile, elle est creuse et elle s'ouvre avec un bouton, j'ai mis un sac de plastique remplis de sable à l'intérieur, ça donne à peut près 1½ lb. de plus, ça va très bien comme ça pour le tir à la table. Salut Picanox, je viens de voir que tu t'es acheté la beau petit single shot de h&r. Où l'as tu acheté dans ce type de modèle "varmint" avec poigné pistolet et crosse synthétique? |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de tir. (H&R Survivor 308) Mer 20 Juin 2012 - 7:24 | |
| Salut Alex, J'ai simplement acheté usagé celle de Pierre, (voir sur ce topic le premier message). Pierre l'avais acheté neuve chez SAIL à Québec l'année passé, ils en ont plus... Chez The Gun Dealer McAdam ils l'annonce à 319.99$ sur leur liste de prix. Lien: http://thegundealer.net/ |
|
| |
| Rapport de tir. (H&R Survivor 308) | |
|