Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Cour initiation a la chasse Sam 21 Nov 2015 - 16:44 | |
| Bonjour! Je passe mon examen le 13 décembre et j'accroche tellement pas dans le livre.j'ai dévoré celui du ccsmaf mais pour la chasse jai besoins d'aide pour ciblé les points important a étudié. Pouvez vous me dirigé un peut svp |
|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Cour initiation a la chasse Dim 22 Nov 2015 - 1:55 | |
| ce qui est essentiel, c'est toujours les règles de sécurité, l'éthique, le respect, les différents mécanisme, pour avoir assisté à ce cours trois fois et bientôt 4, j'ai 3 enfants... consacre tes efforts sur le livre maniement des armes plutôt que sur la chasse, car si tu écoutes bien le cours, et bien tu devrais passé, résumé : règles de sécurité, différence entre les mécanisme d'armes et leur nom, les trois classes d'armes, les 4 règles vitales du maniement, le prouver 2.1.1 p.58 et 59 ,60.61.62.63, différence entre canon lisse et rayé,, choke (étranglement différence) types de balle de fusil p.73, différents calibres de fusil p.74 p.76 p.77, identification d'un calibre sur le canon, élément d'une cartouche,tous ce qui est schéma ou illustré est important, identifier le calibre appartir d'une douille. p.84 p.88 p.89 p.90 p.91 p.92 p.97 p.98 p.100 p.113 p.114 p.120 p.125-159 pour le reste fait un survol, et puis écoute bien. comme je te l'ai dit, l'accent est sur la sécurité. bonne chance, en passent, mes garcons l'on passé haut la main à 12 ans, à 26 ans cela devrais être facile avec un peu d'effort. |
|
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Cour initiation a la chasse Dim 22 Nov 2015 - 7:19 | |
| Petite question pour dodgedeer...
J'ai 2 fils, de 19 et 22 ans, qui suivront les cours sur la rive-sud les 12 et 13 décembre prochain. J'ai suivi ces cours à 12 ans il y a 42 ans. Histoire de me mettre un peu à jour, selon ton expérience, crois-tu que je puisse assister aux cours ?
Je serais bien sûr prêt à déboursser ce qu'on pourrait me demander...
Dominik
|
|
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Cour initiation a la chasse Dim 22 Nov 2015 - 9:18 | |
| Super ça me rassure,pas que j'ai peur d'échouer mais étant donné que je trouvais le début du livre inintéressant je me disais que ça commençais pas bien pour le reste.hier j'ai lue encore et c'est a partir du chapitre 7 que ça a enfin accroché Un gros merci pour ta réponse bien détaillé je vais pouvoir me concentré sur le ccsmaf,la dessus j'ai aucun doute. |
|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Cour initiation a la chasse Dim 22 Nov 2015 - 12:21 | |
| bonne question walterkilo, moi j'ai accompagné mes garcons gratuitement, car a 12 ans deux jours tout seul, c'étais pas évident pour les pauses et diner et transport, mais il faudrait te renseigné, au pire ils vont te charger le prix d'un cours, franchement je sais pas. téléphone pour être sûr, ou passe dans un magazin de chasse, habituellement c'est eux qui t'inscrive aux cours. J'ai suivie mon cours il y a 28 ans, je vais t'avouer qu'il y a plus de matières théorique qu'auparavent. |
|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Cour initiation a la chasse Mer 25 Nov 2015 - 13:03 | |
| moi j'ai passé ce cours à 12 ans....il y a 29 ans et j'ai passé ça les 2 doigts dans le nez....stress pas avec ce cours...ce genre de cours c'est tu payes donc tu passes!!! |
|