| Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Dim 22 Nov 2015 - 15:15 | |
| Je me pose des questions sur ma cross de savage 10tr pour peut-être une future proche ....
Je vois beaucoup des cross de remplacement, genre en bois , en aluminium et en fibre de verre et par-là suite il leur fond un bedding epoxi .
Cest sure que si on regarde ma grosse d'origine je crois pas y faire quelque chose vu que jai le goût de la remplacer.
-Si j'ai bien lu plus qu'une cross est rigide mieux qu'elle va performé ???
Car Quand je regarde des compétitions tld sais toujours des cross de bois pourquoi ? sa veux tu dire qu' une cross en aluminium genre cadex est moins performance que ceux en bois !!!
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Dim 22 Nov 2015 - 16:23 | |
| En effet, pour résumer: rigidité = constance. Et la constance est la cle de la precision.
Par contre, sur ta 10tr tu as une crosse savage accustock, avec un sous frame en aluminium, reconnue parmis les plus rigides, donc, c'est pas tant la que tu y feras des gains, le tireur et les munitions vont faire pas mal plus d'impact que la crosse dans ce cas ci.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Dim 22 Nov 2015 - 16:26 | |
| Oui, ils ont des crosses en bois, mais avec un bedding en alu et autre, va voir les travaux de fleche perdue ici sur le forum, et tu vas en apprendre énormément sur les crosses de hautes precision. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Lun 23 Nov 2015 - 9:22 | |
| - gunguru a écrit:
- En effet, pour résumer: rigidité = constance. Et la constance est la cle de la precision.
Par contre, sur ta 10tr tu as une crosse savage accustock, avec un sous frame en aluminium, reconnue parmis les plus rigides, donc, c'est pas tant la que tu y feras des gains, le tireur et les munitions vont faire pas mal plus d'impact que la crosse dans ce cas ci.
Oui cest se que javais lu que là cross était bien consu avec sa base en alum . La je ramasse mon stock pour reloader et faire ma recette qui conviendra à mon ensemble!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Lun 23 Nov 2015 - 9:25 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui, ils ont des crosses en bois, mais avec un bedding en alu et autre, va voir les travaux de fleche perdue ici sur le forum, et tu vas en apprendre énormément sur les crosses de hautes precision.
Mmmmm oui , fleche perdue est super intéressant j'ai lu plusieurs de ses postes du custom a 110% |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Lun 23 Nov 2015 - 9:34 | |
| Une question: vu que je ne cois pas pouvoir faire se genre de cross custom full presision,
Es que l'achat d'une cross cadex va m'en donner plus de presision que cela de ma savage 10tr |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Lun 23 Nov 2015 - 9:43 | |
| J'en doute, peut-être une fois que tu auras éliminé toute les autres sources d'imprécisions. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Lun 23 Nov 2015 - 10:04 | |
| |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 18:26 | |
| Je vient juste par hazard de tomber sur ce poste
Premièrement certain fabriquants de costom un faible pourcentage , vont aborder en tout premier lieu quel en cerais la meilleur composition de matériaux , afin que leur cross costom sois rentable en $$$ pour la vente et par la suite , qu'elle rencontre les critaires de base ,dans une plage de performanse ,de facon que la mise en marché en vaille la peine . Donc produir en séries des cross robotiser , ou encore par le procédé par moulage fait a partir de résine de synthèse sois la fibre de verre qui coute rien ou fait de fome a haute dureté et fibre de carbon , et les fabriquant save que plusieur tireurs perdre la raison monétairment quand ils entendre le mot fibre de carbon sans penser plus loin .
Et ce qui fait capoter encore plus les consommateur tireurs , bien ce sont les cross tout en métal Wow la sa capotte bin raide a y laisser tout leur portefeuil et dieu sais que des cochonnerie $$$ de ce tip y s'en produit , ok pas tous , mais y s'en produit des gabord
Ma première idé de base quand j'envisage de débuter une costom ma première idé est , poids, rigiditée mais qu'au endroit stratégique et tout a l'inverse souplesse a d'autre endroit et ces a l'infini notre libre choix des emplacements , toujours a partir des même matériaux de base
Donc au départ ces comme prendre le temps de rassembler différente matière de base , sois différente essense de bois et différent métaux et par la suite en fair un block carré de chaque matière de même poids metton 10 lbs mais couper en 2 parties égal tel un barrel block de facon dy fixer un contour d'un long canon lourd et par la suite vous tenez dans une de vos main le block avec le canon fixé par le contour et de l'autre main vous donner une tape de coté a la sortit du canon et vous passé a tour de role chaque block carré fait de différent matière sauf bien entendu un block de robber ( caouchou ) alors une de vos main devient un sismographe en quelque sorte prenant en note 2 relevé , sois l'emplitude , et son temps . Donc a partir de la ont est pres pour la planche a dessin ,
Exemple assembler le groupe d'ingénieur qui ont concu le premier Boing 7-47 et tout a l'oposer assembler le groupe d'ingénieur qui ont concu le premier caterpelar D -7
ET drastiquement inverser les roles pi faut que sa sorte ...
Pour finir le record de tout les temps a 600 verges , a été fait avec une cross de bois matière encèstral , ce référent a emplitude et son temps .
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:10 | |
| Jeff busa: as tu reçu ta cadex pour ta 10 tr ?? je serai curieux de voir la différence avec ta crosse Savage originale le poids va augmenter c'est sur, donc moins de recul
mais comme dit Flèche, si c'est bien ajusté c'est top autrement alu, titane ou tout ce que tu veux ne fera pas l'affaire
en tout cas sur mon m14, le jour ou il a eu sa crosse sage EBR (total alu comme cadex) les groupements sont devenu vraiment top mais il faut dire que les crosses de M14 originale sont vraiment merdiques (bois ou plastique) si tu fais pas un bedding t'as rien |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:22 | |
| La cadex est super bien conçus question look pour la performance je déplore quelque truc mineur .telescope trop haut appuie joue pas assez haute avec un 50mm l assise d aluminium dentelé et la rail qui entre dans le fut avant . |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:27 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- Une question: vu que je ne cois pas pouvoir faire se genre de cross custom full presision,
Es que l'achat d'une cross cadex va m'en donner plus de presision que cela de ma savage 10tr Cadex , Sérieusement, ça ne vaut pas les $$$ , n' en déplaise a certain. Mème avec un body de Ferrari , ta Pinto , resteras une Pinto. |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:38 | |
| - lavoltiges a écrit:
- Jeff busa: as tu reçu ta cadex pour ta 10 tr ??
je serai curieux de voir la différence avec ta crosse Savage originale le poids va augmenter c'est sur, donc moins de recul
mais comme dit Flèche, si c'est bien ajusté c'est top autrement alu, titane ou tout ce que tu veux ne fera pas l'affaire
en tout cas sur mon m14, le jour ou il a eu sa crosse sage EBR (total alu comme cadex) les groupements sont devenu vraiment top mais il faut dire que les crosses de M14 originale sont vraiment merdiques (bois ou plastique) si tu fais pas un bedding t'as rien ouin , je l'avais reçu et toute monté , mais le rail n'était pas le bon !!! une très longue histoire , mais pour faire court le kit de cadex vient en 6 morceaux (en gros) : la crosse , la poigner , le châssis principal , le sous châssis , la rail pour le scope et le tube avant . il a eu un mix qui aurais pas du se faire , j'ai eu toute les pièce de la version 4 , apart le châssis principale qui était une version 3 , c'étais la le trouble !!!! j'ai reçu le châssis aujourd'hui , mais personne pour le monter alors sa va allez a lundi jai hate en cr"""""" jen dors pu !!!! et en début de semaine prochaine je vais surement descendre au Champ De Tir De L'Estrie vu qui on 100y et on peux tiré a la journée (j'ai rien trouver) de plus proche !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:40 | |
| - BoomSticK a écrit:
- Jeffbusa a écrit:
- Une question: vu que je ne cois pas pouvoir faire se genre de cross custom full presision,
Es que l'achat d'une cross cadex va m'en donner plus de presision que cela de ma savage 10tr Cadex , Sérieusement, ça ne vaut pas les $$$ , n' en déplaise a certain.
Mème avec un body de Ferrari , ta Pinto , resteras une Pinto. es tu entrein de dire que ma savage 10 TR es une pinto ??? |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:54 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- BoomSticK a écrit:
- Jeffbusa a écrit:
Es que l'achat d'une cross cadex va m'en donner plus de presision que cela de ma savage 10tr Cadex , Sérieusement, ça ne vaut pas les $$$ , n' en déplaise a certain.
Mème avec un body de Ferrari , ta Pinto , resteras une Pinto. es tu entrein de dire que ma savage 10 TR es une pinto ??? Prend pas ça personnel , j'ai des Pinto aussi , mais je trouve, c' est trop d' argent sur un élément d' une armes a feu, pour la qualité des autre composantes de cette arme a feu. je serais curieux de savoir le gains réelle de cette investissement. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 19:57 | |
| '' j'ai reçu le châssis aujourd'hui , mais personne pour le monter ''
je comprends pas, tu peux pas le monter tout seul ??
pour tirer va plutôt au club de st tite je pense que c'est plus prés de Quebec que le club de l’Estrie
|
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 20:08 | |
| ouin , pour le châssis oui saurais été correct , mais pour la crosse je suis pas sur que jaurais au top !!!
bien oui , c'est plus près !!! es que l'on peux tiré a la journée j'ai regardé vit vit , sais tu ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 20:22 | |
| la dessus je ne suis pas sur mais avec un membre tu peux être un invité |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Mer 30 Déc 2015 - 20:37 | |
| Bon premièrement je sais pas si ces une cadex j'en ai aucune idée entk a l'été 2014 un membre d'ici ayant une certaine expérianse en relaod voir 5 a 6 ans est venue tirer a valcartier en compétition FTR en calibre 308 bien sa tirais tout partout dans pancarte a 600 verges sans aucun vent et j'ai aborder ce tireur et examiner cette cross tout en métal donc son bipod apres quoi il étais fixé et j,ai examiner attentivement le pourquoi sa tirais tout partout genre 7 pouces dans son meilleur a 600 verges et le gars venant de la région de Montréal bien y venais pas pour faire du fir forming ont s'entend la dessu et quand j'ai su le prix en plus je me suis dit t'achète ca pour un certain look ( prestige si prestige a lieu ) rien de plus mais pour fair de la plate d'acier pourquoi pas pour lui rendre justise . Alors par la suite le gars ses fait monter une cross de bois costom . Faut payer pour apprendre parfois , quand ces juste la mode qui est en premier plan. sont gros défaut et problème majeur a première vue ces le tube ou est fixé le bipod |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Jeu 31 Déc 2015 - 0:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Jeu 31 Déc 2015 - 6:20 | |
| - BoomSticK a écrit:
- Jeffbusa a écrit:
- BoomSticK a écrit:
- Jeffbusa a écrit:
Mème avec un body de Ferrari , ta Pinto , resteras une Pinto. es tu entrein de dire que ma savage 10 TR es une pinto ??? Prend pas ça personnel , j'ai des Pinto aussi , mais je trouve, c' est trop d' argent sur un élément d' une armes a feu, pour la qualité des autre composantes de cette arme a feu. je serais curieux de savoir le gains réelle de cette investissement. Non je prend pas sa personnel, tu trouve que c'est trop d'argent pour ca Ouin mais c'est pas plus pire que de metre 1500-2000$ sur un scope, ou d'acheter une presse simple stage forster a 500-600$ ou payer un kit de dies a 300$ Toute es relatif , question de goût et d'expérience Et je comprends très bien ton point de vu et sa a sûrement du sens mais bon il est trop tard et sa fais longtemps que j'ai arrêté de compter 😉😉😉😉 Et côté performance de toute façon le matériel est un faible pourcentage vs la qualité du tireur !!! Et pour revenir à nos moutons, j'aimais tellement pas le feeling de la cross plastique vide rempli de mousse , a date avec ma cadex juste le feeling de fermer et d'ouvrir le bolt action et tellement différent et j'adore, et le poids plus lourd aussi j'adore y reste juste à voir papier et trouver ma load pour mon reload , y dois me rester encore une bonne centaines de lapua Target tablette encore !!! À suivre pour le reste |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Jeu 31 Déc 2015 - 8:59 | |
| Tu a reçus un châssis complet ou juste le rail |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Jeu 31 Déc 2015 - 9:03 | |
| J ai l impression qu'ont vas se voir lundi matin |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Jeu 31 Déc 2015 - 10:41 | |
| Yes sly7.08 , cetais le chassis le trouble , on avait toute les pièce d'une version 4 et le chassis une version 3 ,
Il ont cheaper le chassis à remplacer , il a rentré au mag hier !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance Jeu 31 Déc 2015 - 10:51 | |
| Yessss il vas me faire un plaisir de te remonter ça au plus cr***** une bonne chose de régler |
|
| |
| Questionnement sur rigidité des cross pour tir long distance | |
|