EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Huile pour cross et fut !!!

3 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Huile pour cross et fut !!! Empty
MessageSujet: Huile pour cross et fut !!!   Huile pour cross et fut !!! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:30

Salut la gang , aprés avoir certain forum sur la restoration du bois des armes , j'ai demandé a un de mes amis ébéniste le meilleur huile pour une arme !!!!

Je lui est parlé d'une huile résistante a tout ou presque EX : ( Mon 12 pour le canard et loutarde ) résistant a l,eau le froid et le soleil !!!!

Selon lui cette huile et trés bonne et donne un trés beau luxtre en plus aprés 8 heur tu essuis frotte avec une laine d'acier et redonne une autre couche !!!!!

Voici le lien : http://www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=20050&cat=1,69354,42942,69356

Salut a tous Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Huile pour cross et fut !!!   Huile pour cross et fut !!! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:58

C'est PP qui en avait parlé dans un de ses posts de l'huile d'abrasin.

Lors de ma visite chez Lee Valley la semaine dernière j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile d'abrasin (Tung Oil) dans un évantail de couleurs. Ce n'est pas la fin du monde, mais il y a quelques tonalités.

Il y a aussi une autre sorte d'huile que je me propose d'essayer sur une crosse de carabine de bois beaucoup plus pâle que le noyer américain que l'on rencontre fréquemment. L'huile se nomme Tried & True, c'est une huile au fini traditionnel composée d'huile de lin polymérisée et de cire d'abeille. On la décrit comme étant non toxique, non néfaste à l'environnement, ne contient aucun distillat de pétrole, ni aucun dérivé de pétrole, ni métaux lourds.

Le seul défaut que je puisse voir avec cette dernière huile c'est qu'elle n'est pas conseillée pour l'extérieur. Est-ce que cela veut dire que le bois serait exposé continuellement aux intempéries? Dans le cas des carabines ou fusils, même lorsqu'exposés ceux-ci sont retournés à l'intérieur après utilisation et asséchés si il y a lieu.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Huile pour cross et fut !!!   Huile pour cross et fut !!! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:55

Ca peu étre bien cette huile et elle est naturelle !!!! A tu un lien internette ou peu voir une description et ou acheté ????

Merci pour ton truc !!!! Cookie Monster !!!!!!!!!!!

Alain
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Huile pour cross et fut !!!   Huile pour cross et fut !!! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:01

Salut Alain,

va voir le lien ci-dessous qui t'amènera directement au produit.

Tu peux naviguer à ton aise par après sur le site de Lee Valley. Celui-ci est désormais disponible dans la version française grâce à un ami qui grandement aidé à sa traduction.

Lee Valley procède aussi avec les commandes postales. Le magazin le plus proche se situe à Ottawa.

http://www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=45105&cat=1,101,69354,42942,69356&ap=1

Bonne chance dans ta recherche.

Cheers
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Huile pour cross et fut !!!   Huile pour cross et fut !!! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:05

moi jaime bien l'huile de Lin bouillies.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Huile pour cross et fut !!!   Huile pour cross et fut !!! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:13

Un mélange moitié / moitié huile de lin bouillie et térebantine, c'est ce que j'ai mis sur une crosse de fusil en noyer américain. Le rendu est superbe, et je continue d'en rajouter 1 fois par semaine en utilisant de la laine d'acier 0000.

L'huile Tried & True c'est pour avoir un fini différent sur un bois beaucoup plus pâle.

Je donne des nouvelles lorsque cela sera fait.

Huile pour cross et fut !!!
Page 1 sur 1