| Arme à air comprimé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Arme à air comprimé Mar 24 Nov 2015 - 19:06 | |
| Je cherche une bonne petite carabine a air comprimé, pas trop chere, mais de qualité. C'est pour initier mon fils au tir. Rien qui nécessite un permis et que je peut utilisé sur mon terrain sans problemes (12000 pc2). Je connais rien au arme à air, sauf ce qui on dit dans le ccsmf. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mar 24 Nov 2015 - 19:55 | |
| Salut Skipper, Une Daisy 953 c'est très bien comme carabine de type "target" pas trop cher, c'est un modèle pour l'action dérivé de celle utilisé par nos cadets sauf qu'elle à la crosse en plastique versus celle en bois, pas besoin de PPA car moins de 500 FPS. J'en ai une depuis l'an passé et ça tir vraiment très bien... Ma blonde l'aime bien aussi, sur la mienne j'ai mis une mire à œilleton. Avec des bons plombs, ça groupe très bien, (5 plombs par target à 10 mètres). Voici le lien pour une neuve, http://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Daisy/010_953.htmlIl y en à une à vendre à seulement 75.00$ sur la page de l'usagé chez Arc Inter (Londero), no. de référence: U0336 sur leur page web. http://www.arcinter.com/armes_usagees_used_firearms_liste/non_restreintes_not_restricted/ |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mar 24 Nov 2015 - 20:30 | |
| Est-ce ta blonde qui a fait ce carton ??? Si oui, l'infidélité n'est plus à ta portée !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mar 24 Nov 2015 - 20:38 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Est-ce ta blonde qui a fait ce carton ??? Si oui, l'infidélité n'est plus à ta portée !!!!
Celui là c'est un des miens, mais je t'assure, elle tir assez bien ma chérie, en effet, l'infidélité n'est pas une option... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mar 24 Nov 2015 - 20:58 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mar 24 Nov 2015 - 21:38 | |
| Salut Picanox,
juste un petit mot concernant le tir de la carabine à plomb sur ta propriété. Sans égard à la surface du terrain que tu possèdes, certaines municipalité font en sorte que tu ne puisse décharger aucune arme d'aucun genre sur leur territoire.
Demeurant en banlieu d'Ottawa, donc à la campagne (fermes tout autour), et ayant été incorporé de force (réglementation de Toronto) à la ville d'Ottawa, nous n'avons plus le droit de décharger aucune arme sur le territoire, sauf dans certaines zones désignées de chasse. Encore la réglementation stipule ce qui peut être déchargé et ce qui ne le peut pas.
Certainement que ta municipalité a quelque chose qui en parle. La plus part du temps, tu retrouves ce genre d'information sur le site internet de la municipalité (si elle en a un bien entendu).
Pis si la réglementation dis non, et que tu tires quand même, organise toi pour que tes voisins ne voient rien. Il y a toujours un malfaisant quelque part.
Bonne recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mer 25 Nov 2015 - 15:13 | |
| L'arme ma l'aire bien, les plastiques sont comment? Le mécanisme, un enfant de 5-6 ans peut-il le manipuler sans trop de problemes. Saint-Jerome ne semble pas avoir de reglementation sur les armes à air. La porté est de combien. Merci |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mer 25 Nov 2015 - 19:25 | |
| une carabine .177 a 500fps avec un pellet crosman pointed de 7.9gr ( très commun ) vas donner 5" de drop a 25y , 22" a 50y , 55" a 75y et 110" a 100y .
a 100y il ne reste plus suffisamment d'énergie pour traverser quoi que se soit ( env 1lb/p ) |
|
| |
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mer 25 Nov 2015 - 21:36 | |
| - skipper a écrit:
- Le mécanisme, un enfant de 5-6 ans peut-il le manipuler sans trop de problemes.
Désolé, oublie ça pour un enfant aussi jeune, le fils d'un ami à essayé, il à 11 ans et il n'y arrive pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Mer 25 Nov 2015 - 22:18 | |
| Il vas etre avec moi, dans le pire des cas je chargerai il tira. C'est surtout pour lui apprendre les bases( le maniment securitaire, la respiration) et papa vas pouvoir s'amuser aussi. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Arme à air comprimé Jeu 26 Nov 2015 - 7:23 | |
| Moi j'ai acheté la Daisy Avanti 853C qui est celle utilisé dans les compétitions des cadets. J'ai un garçon de 8 ans qui tire très bien avec cette carabine. Il faut enlever les cales sur la crosse pour réduire le "lenght of pull" et la charger pour lui. Comme dit Picanox, à 10 m en tir appuyé elle ne fait qu'un seul trou. Donc si tu manques le bull eye c'est uniquement dû à ta technique. |
|
| |
| Arme à air comprimé | |
|