| Chasse autorisé air comprimé | |
|
+5nikko duv snipinghunter Jean-Marc sergent-chef 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Ven 12 Fév 2010 - 14:14 | |
| lollll Quand j'était plus jeune mes amis (pas moi la, juste mes amis... chassais les moineaux et les carouges sur le bord du st-laurent. On avait ben du fun... heuu je veut dire eux avait ben du fun... |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Ven 12 Fév 2010 - 15:04 | |
| enfin un peu d'ouverture de leur part de vouloir accepter les carabines à air comprimer!!! reste juste à savoir lesquels... |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Ven 12 Fév 2010 - 15:47 | |
| Je veux m'acheter une carabine a air, suis-je mieux d'attendre leurs exigences avant ? |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Ven 12 Fév 2010 - 16:25 | |
| d'apres moi oui, au québec on nous promait plein de chose pour une date X et 30 ans plus tard, on attend encore. |
|
| |
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Dim 14 Fév 2010 - 18:29 | |
| un troisième magasin de chasse ma confirmé les dire que pour la nouvel saison, carabine air comprimé 1000fps+ va être autorisé ainsi que les applants électronique seront autorisé pour la plupart des gibier. Suis-je seul qui à entendu parlé de celà. je suis de rive sud de montréal. qui peut poser la question à l'extérieur de montréal (ex;Québec) il ne peut avoir 3 magasin de sport de chasse qui ont antendu parlé de celà sans qu'il est une part de vérité |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Dim 14 Fév 2010 - 22:26 | |
| pour les applants electronique j'en ai entendu parlé moi aussi et je suis a coté de trois-rivieres!!! |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Lun 15 Fév 2010 - 19:54 | |
| Enfin! Il était temps que ces armes soient autorisées. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Lun 15 Fév 2010 - 20:01 | |
| les gouvernements sont toujours les dernier à s'adapter! |
|
| |
martymart8864 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Mer 17 Fév 2010 - 11:31 | |
| Effectivement je suit ce dossier depuis septembre 09. Et c'est vrai que la chasse avec ces armes est supposé être autorisé pour la saison prochaine. C'est légal en Ontario et apparament qu'on avait de la pression pour l'autoriser ici au Québec. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Sam 20 Fév 2010 - 19:11 | |
| - sergent-chef a écrit:
- un troisième magasin de chasse ma confirmé les dire que pour la nouvel saison, carabine air comprimé 1000fps+ va être autorisé ainsi que les applants électronique seront autorisé pour la plupart des gibier.
Suis-je seul qui à entendu parlé de celà. je suis de rive sud de montréal. qui peut poser la question à l'extérieur de montréal (ex;Québec) il ne peut avoir 3 magasin de sport de chasse qui ont antendu parlé de celà sans qu'il est une part de vérité ses considerer comme un armes a feux en haut de 500 p/sec puis sa fait le meme bruit qune 22lr avec des balle sub sonic ou short....il mon dit la meme chause...mais de ce que je vois ses bien moin dispendieux une bonne vielle 22lr....jai aussi vue des balles de 22lr avec comme projectile du plomb 9 dans un petit contenan en plastique pour la perdrix ...suposer quil se fait pareil (meme genre de projectile dans une capsule )pour les armes a airs...je metait informer pour tirer en douce dans la cours si on se fait prendre avec une armes a oplus de 500p/sec ses la lois sur les armes a feux qui seras apliquer!pis sa ses pas super comme cadeaux! |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Sam 20 Fév 2010 - 20:01 | |
| C'est quoi l'avantage d'aller chasser avec une carabine a plomb 1000fps vs une 22 subsonic? |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Dim 21 Fév 2010 - 10:26 | |
| Aujourd'hui la compagnie crosman à sortis le nitro piston qui 70% moin de bruit que tout les autre carabine moi dans mon coin de chasse, la construction de nouvel maison se construit et le bruit d'une carabine 22lr ou autre commence à déranger, même si je suis sur nos terre je ne tien pas qu'un jours sela nous sois interdis, l'été passé j'ai rencontré l'un de nos voisin et je lui est dit que c'étais une carabine à plomb (j'ai une 850 air magnum et une gamo) il ma dit HAAAAAAA!!!! s'est juste une carabine à plomb y'a rien là. et voila pourquoi la permission de chassé avec une carabine à air m'intéresse car image des gens est différent lorsque se n'est plus une armes à feu, un jours peut-être cela ne sera plus pareille car il deviendrons ou courent de leur puisance |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Dim 21 Fév 2010 - 11:09 | |
| Je comprend ton point de vue, mais theoriquement il y a t'il un avantage carbine a air et 22sub. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Dim 21 Fév 2010 - 11:43 | |
| Selon moi non, la 22 sub reste plus puisante que la pluspart des carabine à air pour ca force de frappe,mas si on regarde sur un côté environnemental la carabine air avec un plomb en aliage reste plus propre pour la nature,pas de plomb et de cartouches vide sur le terrien. avec cet nouvelle loi peut-être orion-nous plus de choix dans ce type d'arme et de munition car au US le choix est fou |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Dim 21 Fév 2010 - 11:53 | |
| J'aime ton point de vue sergent-chef merci! |
|
| |
max9118 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Etudiant en protection de la faune et boucher Loisirs : chasse,peche,tir, etre dehors!!! Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chasse autorisé air comprimé Lun 22 Fév 2010 - 21:48 | |
| Ils ont diffuse la nouvelle dans sentier chasse et peche de mois d'octobre si je me souviens et ils parlaient aussi de reglementer l'utilisation d'appat comme pomme et carote pour le chevreuil mais tout cela reste insertin jusqu'a ce que ce soit ecrit. |
|
| |
| Chasse autorisé air comprimé | |
|