| Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! | |
|
+3Pierre Bastien Gibs Etienne Brûlé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Jeu 13 Aoû - 18:12 | |
| Juste pour vous faire part de mes nouvelles émotions...
Pour la première fois, j'ai tiré du Sharps 45 / 70 avec des cartouches poudre noire, avec mire métallique à Valcartier...
Bon hier les tireurs étaient installés à 600 verges.
Cibolo de bouleau noir... 600 verges avec un oeilleton et de la poudre noire... c'est loin en $%/!*&?%
J'ai manqué les 5 - 6 premiers coups... histoire de m'ajuster ... Je pensais ben que je ne toucherais jamais la cible...
Boulet de 510 grains avec une de mes recettes de poudre noire...
Devinez... j'ai tiré à 100 minutes plus haut que ma distance usuelle de 100 mètres.
100 minutes = devinez combien de pieds plus haut que la cible...
Tabarouette, mon menton était par dessus la crosse !!
OUF !! Pierre était mon marqueur lors de cette première round... Ouain, je sais, on ne choisit pas son marqueur... Il pensait que je chassais l'orignal ( tu parles )... c'est vrai que j'en ai manqué quelques uns...
Au moins... j'ai poigné du papier... 40 / 50
Beaucoup de plaisir à cotoyer les gars du Club de Valcartier... de chics types !!
Etienne Brûlé
PS: Pierre est de très bons conseils, autant pour la chasse à l'orignal que le tir longue distance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Jeu 13 Aoû - 20:51 | |
| Bienvenue sur la Batoche mon Etienne et j'espère d'avoir la chance de te rencontrer et de te voir tirer avec tes armes " poudre noire". J'en reviens pas du 100 moa de corrections pour ta pétoire... Corrigez moi si je me trompe, 1moa= 1.047 pouce à 100v 1moa à 600v =6.282 " 100 moa à 600v = 628.2 " = soit plus de 52 pieds de plus haut Méchantes corrections nécessaires avec ces armes là pour mettre celà dans le sweet spot!!! |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 0:34 | |
| Ca ressemble presque a un lancer a la pétanque ca !! Bravo pareil !!! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 10:46 | |
| C'est près de 6 étages de haut...ouf Encore bravo Etienne, ca demande beaucoup d'adresse et d'expertise pour effectuer de tels tirs avec cette arme. Moi je le nomme "Fumée de tonnerre" ton arme, impressionnante. L'avantage quand tu es là, on se fie sur la fumée pour connaitre le vent. |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 14:33 | |
| - 10x a écrit:
- Bienvenue sur la Batoche mon Etienne et j'espère d'avoir la chance de te rencontrer et de te voir tirer avec tes armes " poudre noire".
Salut, On va sûrement se voir. Ce sera mon plaisir. - 10x a écrit:
- J'en reviens pas du 100 moa de corrections pour ta pétoire...
Corrigez moi si je me trompe,
1moa= 1.047 pouce à 100v
1moa à 600v =6.282 "
100 moa à 600v = 628.2 " = soit plus de 52 pieds de plus haut
Méchantes corrections nécessaires avec ces armes là pour mettre celà dans le sweet spot!!! Disons qu'il faut couper en deux au mid-range ( soit 300 verges ). En considérant la trajectoire du boulet, c'est : 26 pieds de plus haut qu'à 100 verges Salutations amicales. Etienne |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 16:19 | |
| - Gibs a écrit:
- Ca ressemble presque a un lancer a la pétanque ca !!
Bravo pareil !!! Ouain, moi je me pensais au golf avec mon driver... Par contre, ça met du piquant en tabarouette !! Selon les inscriptions de mon marqueur, pour ma première fois à 600 verges: Après plusieurs sighters dans la terre et les 2 x 4 des supports... Je remercie Pierre de s'être prêté sans se plaindre à cette exercice !! 5 - 5 - 2 - 2 - 4 - 3 - V - 5 - 4 - 5 = 40 / 50 Chance ou malchance du débutant !!! Bon, mais simonac que c'est loin 600 verges avec un oeilleton !! Salutations amicales. Etienne |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 16:32 | |
| Bonjour Etienne, 600 verges avec un oeilleton et de la poudre noire... Tu m'impressionnes, surtout avec tes résultats. Bravo Etienne, très beau tir! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 16:51 | |
| vraiment tres impressionnant la performance du tireur et de se calibre bravo tu serait bon pour allez tirer avec le gars sur you tube qui tir a 1000 verges et tenir ton bout |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 19:58 | |
| Félicitations Etienne. C'est toi qui devrait être la vedette de "Quigley Down Under" si jamais ce film est reproduit. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Ven 14 Aoû - 20:33 | |
| En tant que marqueur "officiel" je me dois de rectifier ton score. Le V = 6 donc ton total est de 41 |
|
| |
sinior Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : est France Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! Sam 15 Aoû - 7:58 | |
| Juste un mot "BRAVO" quelle distance ! quant on sait que 200 verges c'est deja tres bien ! |
|
| |
| Cartouche poudre noire ... 600 verges ! ! ! ! | |
|