| Besoin d'aide | |
|
+6jcm308 kneedragger Omega50 sauvaginier sniper300mag lerenard 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lerenard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Besoin d'aide Sam 15 Aoû 2009 - 12:51 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau au club. J,aurais besoin d'aide, mis à part de petits calibres pour la chasse, je n'ai jamais utilisé de gros calibres et je désire acquérir une arme de précision afin de faire du tir sportif. Ma question est simple, après plusieurs recherches sur internet, je suis carrément tombé en amour avec une arme dont voici le lien ci-bas. Malheureusement, c'est européen, non disponible en Amérique et pas sûr du permis que cela prend non plus. Donc ma question, y a-t-il une arme qui serait l'équivalent de celle-ci...en précision, en look et en option quant aux pièces interchangeables(canons, etc...) ? Merci http://www.espfrance.com/images/060808160850_07_2ARMES.pdf |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 15 Aoû 2009 - 13:03 | |
| la marque Blaser pourrait t'interesser le modele LRS2 est dans le meme style simard222 et arrowhead en on une |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 8:55 | |
| Ok merci, effectivement il est très beau et semble répondre à ce que je recherche. J'ai trouvé un dealer après quelque recherches mais qu'un seul : R. Nicholls Distributors Inc. 2475 rue de la Province Longueuil, Quebec, J4G 1G3 Tel.: (001) (450) 442-9215 Sais-tu si il y en aurait un autre? J'aimerais bien pouvoir comparer les prix plutôt que d'acheter au premier vu, à moins que ce soit le seul évidemment. Merci |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 9:12 | |
|
Dernière édition par sauvaginier le Dim 16 Aoû 2009 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 9:34 | |
| Ok merci de l'information |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 10:03 | |
| Je ne sais pas de quel coin tu est mais je croie que j'ai vue une Blaser au Pavillon chasse et peche 270 rue Denison Est Granby, QC J2H 2R6 (450) 361-1118 Ils ont même des TRG22 au cas ou ça pourrait t'intéresser |
|
| |
kneedragger Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 11:04 | |
| |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 11:40 | |
| - kneedragger a écrit:
Un quebecois de Amos a déja un la chance d'essayer et la possibilité d'acheter une tpg-1 au canada. Je pense bien que le gars d'Amos qui a eu la chance de l'essayer c'est Sendero |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 16 Aoû 2009 - 21:06 | |
| moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 17 Aoû 2009 - 9:55 | |
| Merci pour toutes les infos, quelqu'un a une idée de l'attente après l'achat de l'arme dans un pays étranger? Après avoir jasé avec une dame du contrôle des armes à feu, elle dit en avoir aucunes idées? On me dit d'enregistrer l'arme après l'achat dans le pays en question et qu'ensuite on me délivre un permis d'importation pour le dédouanement mais ça prend quelques semaines ou quelques mois? Si quelque mois, je préfère commander le Blaser au Pionnier et l'acquérir cette année:) Merci Ah oui Knee, j'ai trouvé seulement qu'une place pour la tpg1: http://www.acme-firearms.com.au/Used%20Rifles/Used%20Rifles.htm#CentrefireJ'attends toujours la réponse à savoir s'ils livrent au Canada et une autre finalement: http://www.sportsmanguncentre.co.uk/products/Guns_Rifles_Unique+Alpine/pagestart/0/même chose...attend une réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 17 Aoû 2009 - 14:38 | |
| Bon finalement j'ai eu une réponse, donc à titre d,information cette compagnie livre au Canada: http://www.sportsmanguncentre.co.uk/Aucunes infos par contre quant à leur qualité de service donc si quelqu'un en a, ce serait apprécié. Étant débutant, quelqu'un pourrait me conseiller quant au choix du calibre, j'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais rien sur le cal.338 lapua, le 308 serait-il meilleur pour le tir de précision, à noter que peut-être je l'utiliserai pour la chasse à l'orignal voire même le caribou dans quelques années Merci |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 0:45 | |
| Si tu est vraimetn un debutant tu pourrais commencer par un calibre 308 bien moins cher (munition et arme), et si tu aime vraiment ca tu pourra passer au 338 par la suite, car la 338 va te demander beaucoup de $$ surtout si tu tire beaucoup de munition, ce qui est d'habitude la cas chez un débutant en soif de tir :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 8:19 | |
| Ok merci, effectivement la soif de tir est très présente Je viens tout juste de recevoir la réponse du distributeur quant au TPG1: Hi Daniel, We can send a Unique Alpine to you, no problem, although it will have to be delivered to a Registered Firearms Dealer in your area. The prices you gave are correct, but to find an accurate postage charge we would have to have more address details. Please forward us a local RFD holders address, and we can work this out for you. Kind Regards, Ryan Sportsman Gun Centre (01392) 354854 Quelqu'un connaîtrait un magasin qui pourrait le recevoir? Mes recherches jusqu'à maintenant sont infructueuses? Merci Dan |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Bon j'ai trouvé mon dealer: http://www.arlusignantarmurier.qc.ca/coordonnees.html350$ pour les frais d'enregistrement, dédouanement, etc...J'imagine que c'est raisonnable...c'est le premier que je trouve qui offre ce service donc si quelqu'un a mieux, n'hésitez pas. Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je n''y connais rien à rien donc.... voici le lien du vendeur étranger qui me vend le fusil: http://www.sportsmanguncentre.co.uk/productDetails/Guns_Rifles_Unique+Alpine/Unique+Alpine+TPG1+Tactical+and+Sporting+Rifle/Vous verrez toutes les différentes possibilitées de l'arme. Mis à part le multi shot que je suis sûr de comprendre il y a le choix entre Single color et duel color...bon ca doit etre la couleur..simple ou double et ensuite il est écrit ''Std Cal'' et ''Mag Cal'' ce doit etre le canon de mon choix en .223 Rem, .243 Win, .308 Win et .300 Win Mag et .338 Lapua Mag Je comprends pas le '' L/H'' quelqu,un pourrait m'expliquer? Je veux simplement le fusil pour l'instant et peut-etre le muzzle break et montée en .308 et avant de transférer un montant tel que celui-là, je veux évidemment être sûr de recevoir ce que je veux:) Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 10:03 | |
| - lerenard a écrit:
Je comprends pas le '' L/H'' quelqu,un pourrait m'expliquer?
L/H Left-handed ...gaucher. |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 10:18 | |
| - Gibs a écrit:
- Si tu est vraimetn un debutant tu pourrais commencer par un calibre 308 bien moins cher (munition et arme), et si tu aime vraiment ca tu pourra passer au 338 par la suite, car la 338 va te demander beaucoup de $$ surtout si tu tire beaucoup de munition, ce qui est d'habitude la cas chez un débutant en soif de tir :-)
+1 il faut également que tu penses que tu auras d'autres achats importants à faire (télescope + kit de rechargement)...donc plus de $$$ a dépenser. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Ok merci pour les infos. Pour le scope, j'ai bien peur de devoir attendre 2-3 mois après l'achat de l'arme. Qu'entend-tu par kit de rechargement? des magazines supplémentaires? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 18 Aoû 2009 - 10:51 | |
| Si tu veux vraiment faire du tir de précision, tu devras recharger tes cartouches. Ce n'est pas avec des cartouches commerciales que tu obtiendras le plein potentiel de ton arme. Donc, ça va te prendre un kit de rechargement complet (balance, presse, die etc.) Un peu de lecture un post de Moosetracker qui explique bien ce qu'est le rechargement. http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/liens-utiles-t4113.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 19 Aoû 2009 - 6:09 | |
| - jcm308 a écrit:
- Si tu veux vraiment faire du tir de précision, tu devras recharger tes cartouches. Ce n'est pas avec des cartouches commerciales que tu obtiendras le plein potentiel de ton arme.
Donc, ça va te prendre un kit de rechargement complet (balance, presse, die etc.)
Un peu de lecture un post de Moosetracker qui explique bien ce qu'est le rechargement. http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/liens-utiles-t4113.htm Très intéressant, merci...ouin ben ça en fait à apprendre mais ça l'air passionnant. Vais allé faire un tour chez X-Reload pour ce qui est de la formation en rechargement et après avoir discuté avec lui de mon arme, il devrait être en mesure d'ici une semaine ou deux de pouvoir s'occuper des papiers d'enregistrement et d'importation aux douanes, etc... Alors finalement, mon choix s'est arrêté sur La Unique Alpine TPG1 Tactical de chez Sportsman Gun Center, Exeter UK. Cal. .308 Win. Multi Shot. Évidemment elle arrive tout nu exception faite du muzzle break et du fût avec rail Picatinny Mil Specs 1913 qui est en option. Est toute noire....ahhhh, jamais été aussi excité de toute ma vie je crois hahah |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Aoû 2009 - 14:24 | |
| Tien nous au courant du déroulement des procédures lerenard tu risque d'ouvrir un chemin que d'autres vont utiliser si tout se passe bien |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Aoû 2009 - 14:44 | |
| OUff je viens de voir le prix, je suis tombé en bas de ma chaise !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Aoû 2009 - 21:33 | |
| - FrankyBoy a écrit:
- Tien nous au courant du déroulement des procédures lerenard tu risque d'ouvrir un chemin que d'autres vont utiliser si tout se passe bien
Lol..j'allais justement faire un post là-dessus à savoir si ça se passe bien en général quand tu importes...bon ben juste un peu plus nerveux là xD. En tout cas le dernier email que chez reçu aujourd'hui était pour m'annoncer qu'il y a 12 à 14 semaines de délai avant l'expedition, ensuite le shipping se fait assez vite et à la fin bien je verrai quand X-Reload aura sa licence d'exportation combien de temps ça prend aux douanes et tout. Finalement, tout ça pour dire que je l'aurai pas pour Noel...sniff Et j'espère bien que tout ira bien, j'avoue que cela me rend nerveux un peu, je suis fier de mon choix mais mon bas de laine en prend un sérieux coup....pour ne pas dire qu'il n'y aura plus de bas de laine du tout lol Quelqu'un connaîtrait un bon forum semblable à celui-ci mais européen, histoire d'essayer d'obtenir un peu d'infos du dealer là-bas (Sportsman Gun Center) ? Merci |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Aoû 2009 - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Aoû 2009 - 22:35 | |
| - lerenard a écrit:
- Et j'espère bien que tout ira bien, j'avoue que cela me rend nerveux un peu, je suis fier de mon choix mais mon bas de laine en prend un sérieux coup....pour ne pas dire qu'il n'y aura plus de bas de laine du tout lol
Si je peux me permettre, c'est vrai que la carabine que tu as choisi est superbe et je comprends très bien ton coup de coeur... mais s'il ne te reste plus de $$$ pour mettre un télescope digne d'une telle arme (Leupold, Night Force, Schmidt & Bender, etc) et commencer à t'équiper pour faire du rechargement, ta nouvelle carabine risque de rester dans son armoire Tu pourrais commencer par une carabine plus accessible (Savage, Remington, CZ et j'en passe) afin de bien te familiariser avec tout ce que comprend le tir de précision. Paye toi un bon télescope et plus tard, tu vends ta carabine t'achètes celle de tes rêves et tu montes ton télescope dessus. Au moins, tu auras encore des $$$ et plus important, tu pourras commencer à tirer plus rapidement. Enfin, si jamais tu as des pépins ou des questionnements sur une arme que tu as acheté au pays, c'est plus facile d'obtenir un service après-vente ou des conseils. La rareté de l'arme que tu veux acheter pourrait t'occasionner des soucis si jamais tu as des problèmes avec (ex: garantie, bris ou pièces de rechange). My 2 cents! |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|