Bonjour à tous
Je viens ici car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai enfin réussi à trouver la perle rare une Carabine HK SLB 2000 modèle target en 308, j'en cherche une depuis un bon moment.
Je possède en France la version nouvelle de haenel en 9.3x62 mais je la laisse en France pour la saison de chasse au sanglier.
Je désirerais la faire importer au canada, je ne peux l'avoir en ma possession en France car c'est une semi auto chargeur 5 coups chargeur détachable... Donc classée catégorie B équivalent du restreint ici. Mais ici la carabine serait non restreinte.
Le vendeur est francophone et la carabine est à vendre dans une armurerie Allemande.
Pour l'exportation il ne semble pas y avoir trop de problème du côté allemand.
C'est plus les lois du canada qui sont difficiles à cerner.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/import-importer-fra.htmÀ l'heure actuelle, il n'est pas nécessaire de détenir une autorisation d'importation en vertu des lois canadiennes dans le cas d'armes à feu ou de pièces d'armes à feu non prohibées.
Pour pouvoir importer une arme à feu à autorisation restreinte ou sans restriction, un particulier doit être âgé d'au moins 18 ans et être titulaire d'un permis de possession et d'acquisition (PPA) pour la classe de l'arme à feu importée.
Donc si je la fait venir par transporteur agrée que je déclare la valeur douanière c'est ok ?
Cela semble moins compliqué que d'importer une arme des US