| Fraude | |
|
+15stormwolf18 Popymoy n0th1ng 44mag BoomSticK MescaBug freforall AtomicGPS gunguru Benz30 Corral abitibi101 DAMASSE dodgedeer skipper 19 participants |
Auteur | Message |
---|
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 20:19 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 20:28 | |
| ouin je sais de quoi tu parles, calgary, province de scammer, je me suis fait avoir pour 1200$, sur usedfirearms canada. pis les os***** de la SQ, veulent pas collaborer avec la grc pour enquêter, donc hors Québec, enquête trop couteuse... pis tu mange de la marde... |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 21:03 | |
| moi 350 d un c roseur du manitoba ou de l ontario deux adresse sur ppa et aucune n’es valide
et on peut pas le poursuivre trop compliquer pour eux |
|
| |
abitibi101 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Kek-por-dan-l'nor Emploi : Retraité Loisirs : Golf, Motoneige et tir sur cible Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 21:43 | |
| - skipper a écrit:
- Dsl en anglais, faite juste attention avec l'achat d'armes usagée
Merci du warning.......... |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 21:50 | |
| même sur CGN, il y en as plein, pour les démasquer, tu demandes des photos d'angles différents (armes) qu'ils mettent, et ils ne te répondent plus...car ils empruntent des photos sur gunbroker ou guns america ou guns internationnal. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 21:58 | |
| ouin ca me freaker pas mal moi aussi je magasine pour un pistolet la , pis ca me donne la chienne de me faire avoir par ces maudit bon rien la
|
|
| |
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 22:07 | |
| la fois que je me suis fait frauder, c'étais la premiere fois que je n'achetais pas en personne, alors je vais revenir aux sources , i will not buy on line again.... |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Fraude Jeu 17 Déc 2015 - 23:50 | |
| Avec un membre ici en échangent les e-mails qui avec reçu j'avais retracé les fraudeurs au Nigeria !i!
Lui aussi c'était faite fraudé pour près de 1000$.... Mais dans le temps l'argent était déjà partie !!!
Le pire c'est que la photo du PPA qui avait reçu était de L'Alberta, sûrement un autre qui c'était fait frauder avant lui... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 1:51 | |
| C'est pourquoi je ne fais pas mal affaire qu'ici. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 6:45 | |
| - dodgedeer a écrit:
- ouin je sais de quoi tu parles, calgary, province de scammer, je me suis fait avoir pour 1200$, sur usedfirearms canada. pis les os***** de la SQ, veulent pas collaborer avec la grc pour enquêter, donc hors Québec, enquête trop couteuse... pis tu mange de la marde...
- DAMASSE a écrit:
- moi 350 d un c roseur du manitoba ou de l ontario deux adresse sur ppa et aucune n’es valide
et on peut pas le poursuivre trop compliquer pour eux Ouff, je ne croyais pas les scams si fréquents... Euh dites moi les gars, vos mésaventures avec ces fraudeurs étaient avant le transfert avec Miramichi right? Pas après? Je veux dire, une fois que Miramichi nous donne un # de confirmation, à part un "No ship", on n'est pas en train de faire affaire avec une fausse identitée... |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 9:19 | |
| Moi pour éviter de me faire avoir, quand je ne suis pas certain, un de mes chum m'a conseillé de faire la même technique que lui...tu demandes au vendeur de prendre une photo de l'arme en question en inscrivant quelques chose que tu lui demande sur le papier....ca ne peut empêcher les crossettes, mais au moins ca te donne une bonne idée que l'arme existe |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 10:45 | |
| Used Firearms Canada et Firearms Canada sont les 2 pires sites de fraude d'armes. Le nombre de cas répertoriés est assez impressionant.
J'ai rarement entendu parler de fraude sur CGN par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 11:12 | |
| la fraude ce passais avant le transfert, ils avaient de fausse identité avec des acquisition d'armes a feu, des gens qu'ils ont fraudé auparavent. Dans le fond le scammer te demande une preuve d'aquisition, puis il te fourni une preuve d'un gars qui s'est faite scammer et ainsi de suite. |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 14:31 | |
| - dodgedeer a écrit:
- la fraude ce passais avant le transfert, ils avaient de fausse identité avec des acquisition d'armes a feu, des gens qu'ils ont fraudé auparavent. Dans le fond le scammer te demande une preuve d'aquisition, puis il te fourni une preuve d'un gars qui s'est faite scammer et ainsi de suite.
Pourtant nous ne sommes pas tenu de montrer notre carte de PPA, on peu simplement laisser notre numéro et c'est suffisant. Mais dans mes premières années, j'avoue déjà avoir envoyé un photo de mes cartes et de mon permis de conduire. |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 14:41 | |
| - MescaBug a écrit:
- Used Firearms Canada et Firearms Canada sont les 2 pires sites de fraude d'armes. Le nombre de cas répertoriés est assez impressionant.
J'ai rarement entendu parler de fraude sur CGN par contre. Il y en as sur cgn , faut regarder le feedback, bien important. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 15:48 | |
| Moi je demande une photo de l'arme déposé sur le journal du jour avec le ppa a coté
A au moins deux reprises sur cgn j'avais un doute et j'ai pris cette précaution, j'ai jamais eu de réponse de leurs part après.
Par contre sur cgn avec leur système de feedback, un gars qui a plus de 5 transaction positive, je fais confiance.
Jamais fait crosser par personne ici encore... |
|
| |
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 16:55 | |
| - 44mag a écrit:
- Moi je demande une photo de l'arme déposé sur le journal du jour avec le ppa a coté
A au moins deux reprises sur cgn j'avais un doute et j'ai pris cette précaution, j'ai jamais eu de réponse de leurs part après.
Par contre sur cgn avec leur système de feedback, un gars qui a plus de 5 transaction positive, je fais confiance.
Jamais fait crosser par personne ici encore... - BoomStick a écrit:
- Il y en as sur cgn , faut regarder le feedback, bien important.
Et en plus n'oubliez pas de lire les commentaires positifs. Car c'est trop facile pour les fraudeurs de s'ouvrir ailleurs que chez lui un 2ème (ou plus) compte bidon pour "crinquer" de feedbacks positif son premier compte. Au moins en lisant les commentaires de plusieurs autres membres, ça atténue encore un peu les chances de se faire avoir. Moi j'aurais de sérieux doutes si un gars à 25 feedbacks positifs sans aucuns commentaires positifs... Ou si c'est toujours les 2-3 mêmes membres qui émettent des commentaires positifs... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 18:05 | |
| le frere de un mes ami c'eat fait avoir en voulant acheter un colt pyton....je pense que la police fait pas grand chose pour lui non plus... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fraude Ven 18 Déc 2015 - 18:10 | |
| 17 transactions à mon actif et jamais eu aucun problème |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Fraude Sam 19 Déc 2015 - 15:44 | |
| C'est bien de demander des photos supplémentaires. J'ai acheté un Cz858 sur armesafeuquebec et lorsque je l'ai recu, il y avait 3 trous dans le receiver dont un bord en bord juste en haut du trigger (le gars a jamais spécifié ce detail dans son annonce et emails.). Une chance que le gars m'a remboursé.
Attention a vous, son annonce est encore la! |
|
| |
kosmic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : YUL Emploi : Licensed Aircraft Tech Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Fraude Sam 19 Déc 2015 - 22:02 | |
| Sur CGN, 5 transactions avec des montants appreciables sans problemes.
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fraude Lun 21 Déc 2015 - 18:07 | |
| jai 5 armes d'acheter sur le net, balles, etc drapeau passeport...... le 3/4 de ma collection jai jamais vue la face du gars ou entendu sa voie.....
jai peu etre ete chanceux,,, _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Fraude Lun 21 Déc 2015 - 18:29 | |
| semblable pour moi , par contre toujours a travers des forums et des commerçants |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Fraude Lun 21 Déc 2015 - 23:56 | |
| c'est toujours un guess une vente enligne. Habituellement c'est correct mais à l'occasion, on tombe sur des crosseurs qui donnent le moins de details possible et vous passent leur citron. |
|
| |
| Fraude | |
|