lerenard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Infos pour scope Ven 21 Aoû 2009 - 10:00 | |
| Ok, je commence à regarder tranquillement les scopes pour une arme Unique Alpine TPG1 Tactical en cal.308 Win que je recevrai probablement fin décembre-début janvier. Tout comme les armes de précision, je n'y connais pas grand chose en scope, donc j'attends vos conseils. Je m'attends à devoir payer une jolie ptite somme sans toutefois devenir fou non plus. Deux critères importants: c'est le tir à grande distance qui me fascine plus que le grouping à courte distance, malheureusement les spots pour tirer à grande distance se font rares...en tout cas pour moi qui connaît qu'un seul farmer qui m'autorisera à tirer sur ses terres à l'occasion. Je magasine actuellement les clubs de tir pour y faire du tir courte distance/grouping aussi pour les fois où je n'aurai pas l'occasion de tirer sur les terres de mon chum. Avoir un scope pour le longue distance est-il aussi performant pour la courte distance? Est-ce qu'un range finder peut être efficace à longue distance (je parle d'un range finder sur arme et non sur pied) ? Les range finder qui sont intégrés au scope sont-ils vraiment bon ou ou est-ce une forme de gadget 2 en 1 ? Merci lerenard |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Infos pour scope Ven 21 Aoû 2009 - 11:13 | |
| - lerenard a écrit:
Avoir un scope pour le longue distance est-il aussi performant pour la courte distance? Est-ce qu'un range finder peut être efficace à longue distance (je parle d'un range finder sur arme et non sur pied) ? Les range finder qui sont intégrés au scope sont-ils vraiment bon ou ou est-ce une forme de gadget 2 en 1 ?
Une lunette performante pour la longue distance sera aussi performante pour la courte distance. Mon conseil: Ne touche pas au ranger finder incorporés dans les lunettes. Prends une unité a part. Pour les marques de lunette: NightForce Leupold US Optics Schmidt & Bender |
|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Infos pour scope Ven 21 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Tu aurais avantage tant pour la fonctinnalité que le prix a acheter un rangefinder non-intégré au télescope. Swarovski, Leica et Zeis fabriquent des rangefinders efficaces jusqu'a + ou - 1,500 mètres.
Pour les télescopes hautes gammes, en plus de la liste mentionnée plus haut tu peux regarder:
Premier Heritage March scopes |
|