| Le lobbies de la NRA | |
|
+11kinay03 Popymoy DT741 PutNameHere Angus frink 500mag 60 recon Pierrea BoomSticK jean t 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Le lobbies de la NRA Sam 2 Jan 2016 - 20:57 | |
| |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Sam 2 Jan 2016 - 21:03 | |
| Merci , je l' ai pas vu j' écoute ça --Reportage de marde, Les américain doivent se souvenir: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Benjamin Franklin
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| |
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 6:15 | |
| A ecouter, que vous aimiez ou pas. Beaucoup de chose a aprendre de la NRA et de ses membres. Moi je trouve que le reportage dit la verite. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 9:55 | |
| Je viens de l'écouter
Malheureusement, tout est dirigé vers les armes lors des tueries. Aucun effort vers l’amélioration et le dépistage de la santé mentale. |
|
| |
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 10:47 | |
| C'est parce que quand ils commencent a t'enlever un ti peu de tes droits cette année, ben ils vont t'en enlever encore un peut l'année prochaine et encore un peu les années suivantes. regarde ou on en est ici au Québec. En plus ils parlent de " Fanatiques des armes a feux", comment faire peur aux matantes. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 13:41 | |
| J'en ai eu assez aux premiers cinq minutes. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 15:49 | |
| Moi se que j ai retenu du reportage c est comment la NRA est devenu se qu elle est et comment elle fait, elle et ces membres, pour gagner des batailles politique. Je trouve qu on a a apprendre beaucoup de eux |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 16:54 | |
| Alors, on a apprendre quoi, ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 17:55 | |
| Pas sur que vous avez écouter le reportage
OK c est fait par des anti gun et ca se voit bien. Mais ils ont bien décrit la NRA. Combien Charlton Heston est respecter et c est un bon porte parole. Que Wayne Lapierre c'est surtout pas un clown. Il est rassembleur autant pour les chasseurs que les tireurs. Comment ils ont une stratégie même malgré les tueries . Comment ils sont capable de mobiliser du monde pas juste pour faire des sondages sur internet.
En tout cas moi j'ai appris pourquoi les américains on plus le droit au gun que nous. Se qu'on a a apprendre de la NRA je sais pas Cr**** no compromise se n'est pas juste un slogan.
En fait j'ai rien appris sur la NRA je le savais déjà se qu'était la NRA, j'ai juste appris pourquoi nous canadiens et surtout québécois on va se faire dépouiller des nos guns. Sur les 500 000 possesseurs d armes a feu y en a 495 000 qui regarde TVA pis qui crois aux calinours |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 18:13 | |
| Mais les americain , on un droit aux armes dans la constitution. ça aide pas mal ça.
Nous on a pas ça, Il peuvent interdire ça, en claquant des doigt ici.
Pour ça, il est cruciale de ne pas enregistré nos armes d' épaules, ces notre seule protections contre la confiscation comme il y a eu lieu , partout dans le monde occidental.
le slogan est simple, " C' est FUCK LE REGISTRE. "
|
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 18:35 | |
| J'ai bien aimé quand le gars de Gun Owner of America dit qu'ils faut pas reculer sur aucun point car la premiere défaite seras la premiere d'une série de défaites,pour ce qui est du reste c'est un excellent reportage et on sentait bien la frustration des antis |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 18:38 | |
| - 60 recon a écrit:
- Pas sur que vous avez écouter le reportage
OK c est fait par des anti gun et ca se voit bien. Mais ils ont bien décrit la NRA. Combien Charlton Heston est respecter et c est un bon porte parole. Que Wayne Lapierre c'est surtout pas un clown. Il est rassembleur autant pour les chasseurs que les tireurs. Comment ils ont une stratégie même malgré les tueries . Comment ils sont capable de mobiliser du monde pas juste pour faire des sondages sur internet.
En tout cas moi j'ai appris pourquoi les américains on plus le droit au gun que nous. Se qu'on a a apprendre de la NRA je sais pas Cr**** no compromise se n'est pas juste un slogan.
En fait j'ai rien appris sur la NRA je le savais déjà se qu'était la NRA, j'ai juste appris pourquoi nous canadiens et surtout québécois on va se faire dépouiller des nos guns. Sur les 500 000 possesseurs d armes a feu y en a 495 000 qui regarde TVA pis qui crois aux calinours Je suis un militaire depuis plus de 11 ans et je suis un tireur sportif. Dans ma famille on compte quelques chasseurs et lorsque je leur parle de mes pistolets et mon ar15 je me fais regarder comme un extraterrestre. Même lorsque j'etais parti en Afghanistan je me fesais regarder moins bizarrement que quand je leur parle de tir sportif... Alors leurs parler du registre, ils en ont rien à foutre... Ce qu'il nous manque c'est des représentants crédibles... Les représentants de la nfa et autres n'ont malheureusement aucune crédibilité aux yeux de l'opinion publique. Ils sont connues des tireurs sportifs mais ça s'arrête la. Nous n'avons aucun artiste, politicien, personnalité public qui est influente aupres de la population de notre bord. De ce fait, plusieurs personnes s'improvisent représentant de la cause, sans aucune crédibilité, dégageant même souvent de l'agressivité dans la présentation de leurs arguments. En partant, ça tue le message avant même d'être entendu. Malheureusement, tant que tout les tireurs et chasseurs ne seront pas réunis sous une seule organisation crédible aillant un poids politique et public nous n'auront aucune chance face à nos gouvernements trop gourmands.
Dernière édition par PutNameHere le Lun 4 Jan 2016 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 18:47 | |
| La partie où je parle de représentants aggressif, le slogan "fuck le registre" en fait partie.
De tels propos font mal paraître les tireurs et ne peuvent que nous nuire sans nous apporter quoi que ce soit au niveau de l'appuie du public.
Le meilleur moyen de nous faire comprendre c'est par l'éducation et les arguments. Il faut nous faire comprendre et non pas nous faire passer pour des aggressifs compulsifs. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Dim 3 Jan 2016 - 19:05 | |
| - PutNameHere a écrit:
- La partie où je parle de représentants aggressif, le slogan "fuck le registre" en fait partie.
De tels propos font mal paraître les tireurs et ne peuvent que nous nuire sans nous apporter quoi que ce soit au niveau de l'appuie du public.
Le meilleur moyen de nous faire comprendre c'est par l'éducation et les arguments. Il faut nous faire comprendre et non pas nous faire passer pour des aggressifs compulsifs. Je respecte ton opinion, tu as de bon points, mais ta bienséance mèneras nul part ! L'éducation , humm oui , mais on a pas le temps , tu dit toi même les gens en on rien a foutre, je ne crois pas qu' il ont le temps pour ca. Moi je suis pour le no compromise pour protéger mes privileges, ma liberté. pis fuck le registre, c' est de la grosse marde de politique et c' est civil, faq. Puis par respect otes le nom de S... B... , il a fait plus que toi et moi pour la cause...... |
|
| |
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Lun 4 Jan 2016 - 15:38 | |
| Il y en a beaucoup qui en on fait pour la cause, mais je suis plus du côté ou avec des politiciens il faut parler en politicien. Donc un lobbyistes un vrai, pas juste un tripeux d'arme a feu qui a de bonne idée. Il n'y a pas de mal a mon sens de se faire traiter de lobby des armes a feu. Il y a une liste d au moins 1000 lobbyistes dans chaque mairie et parlement. Donc pourquoi pas un vrai lobby des armes a feu. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Lun 4 Jan 2016 - 16:17 | |
| -Politiquement, je ne crois pas qu' on peu faire le poids, on est trop peu , on vie dans une société maternée. La plus part des politicien sont pour un contrôle total de la population. -un lobbyiste, on n'a pas l' argent pour ça, personne ne feras ça pour s' appauvrir. Qu'es ce qui nous reste ???? mais bon, j' imagine qu'on est plus que "9" sur ce site a réfléchir la dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 12:13 | |
| Comment faire le poids
Ils sont a peu prêt 300 millions d'Américains au alentour de 4 millions de membres NRA
Nous ont est au alentour de 30 millions y faudrait que nos groupe de défense des armes a feu aillent 400 mille membres
400 mille membres a 40$ chaque on parle de 16 millions par année et la on a assez d argent pour faire la différence
On est loin du compte et dire qu'il y en sur se site qui ne font pas parti d'aucune organisation. Y en a qui ont pas 40$/année pour défendre leur droit.
Je pense que c'est ça qu'on a a apprendre de la NRA et des américains. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 13:34 | |
| Moi c'est ça qui me fend...
Ça tire des centaines voir des milliers de $$$ dans des buttes de sable, telescope a 5 000$, over/under a 6 000$, voyage de chasse a 10 000$... mais ça a pas 40$ pout une organisation.
Ce qui est platte dans notre cause, c'est que la majorité qui fait rien méritent ce qui va nous arriver si on continu a rien faire pis se fier sur les fait que les autres vont faire.
La CSSA se cherche du monde au Quebec (enfin) pis check ben ça ça se bousculera pas aux ported pis le monde vont dire que ça sert a rien, comme dans le temps où la NFA est rentré au QC. |
|
| |
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 14:09 | |
| Obama a la télé c'est entouré de victimes et a versé quelques larmes en parlant des enfants qui sont décédés a cause d'armes a feux. " Les Américains ne devraient pas êtres pris en otages par le lobby des armes a feux" A t-il dit. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 16:18 | |
| On dirait la thériault, avec des modifications.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 19:07 | |
| par commencé il serrait t'en que la nfa ou autre organisme mette leur culotte fasse des pub et recrute certain membre politique .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 19:16 | |
| on a qu'a regarder le résulta des signatures de la pétition depuis 25 jours !! 14739 sur 500000 |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le lobbies de la NRA Mar 5 Jan 2016 - 22:07 | |
| Pis dans ces 14 739 là, y en a beaucoup hors province...
J'ai toujours eu AUCUNE confirmation a part Armurerie Léger qui la fait signer a ses clients, que d'autre commerces au Québec le font...
Pis y a la version papier qui faut pas oublier, mais on le saura pas avant.
Ben oui toi, Obamerde a TV quand je me suis levé tantot... Lui pis Troud'marde, ça fait un beau duo dynamique ça.. |
|
| |
| Le lobbies de la NRA | |
|