marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: choix d'un boulet vs poids Dim 23 Aoû 2009 - 22:58 | |
| salut
j'ai une 30.06 winchester xtr70 et je voudrait savoir quel boulet
prendre.si je regarde le coéficiant le plus élevé sa sera du180grains mais sa drope vite passé 200verge.ou bien je doit prendre du 165 grains . pour les deux sorte de poids je prend du hornady a moins de prendre autre chose que hornaday qui est pas toujours facile a trouvé a part que chez dante et le prix est élevé . donc je cherche un boulet facile a trouvé ( hornady)pas trop dispendieux,et avec un poids qui drope pas trop vite merci pour votre aide
marty |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: choix d'un boulet vs poids Lun 24 Aoû 2009 - 7:14 | |
| Selon ton questionnement, il est évident que du 150 grains ou max du 165 grains seraient à choisir. Vu que le prix est un facteur important pour toi, du Interlock de Hornady justement serait un excellent choix. Mais en matière de rechargement, tout n'est pas une simple question de boulet, ta technique, la poudre, le primer et.... ta patience, feront une grande différence. j-p |
|
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: choix d'un boulet vs poids Lun 7 Sep 2009 - 20:01 | |
| Honady a max 168, 57 gr de h 4350, cé dure a battre si on désire de la précision avec un budget restreint, Berger fait aussi d'excellent boulet et ils sont disponible dans plusieurs magasins maintenant.Pour ce qui est des projectiles avec un poids plus élevé, ils droppent plus vite c'est sure, mais sont beaucoup moins sensible aux vents latéraux... |
|
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: choix d'un boulet vs poids Lun 7 Sep 2009 - 20:28 | |
| boulet hornady btsp 165 gr ou sst 165gr sont de bon boulet pas trop cher et avec 54gr de w-760....ca fait tres bien autant pour le sifleux que le chevreuil ke lorignal.....
techgt |
|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: choix d'un boulet vs poids Mar 8 Sep 2009 - 7:12 | |
| selon un article que j'ai lu sur internet ils disaient qu'un boulet lourd droppait plus vite au départ mais par la suite restait plus stable a longue distance qu'un boulet léger grace a son b.c. élevé |
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: choix d'un boulet vs poids Mar 8 Sep 2009 - 21:20 | |
| les boulet plus lourd avec un BC plus lélevé garde plus de vitesse et par le fait meme plus d'énergie. donc plus de force de frappe. si tu regarde la ballistique de 2 différent poid de boulet tu verras que meme s'ils ont a peu pres la meme énergie a la bouche, le boulet lourd en aura plus a 500 verges. mais il faut faire attention parce que si tu prend un boulet lourd mais avec un BC faible et un boulet plus leger avec un bon BC ca peut changé l'affaire. ex: 180 gr. corelokt VS 168 gr berger vld |
|