EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner

+8
foudetir
plourde219
coolbreeze
dantiwill
Pass
buckowen
gunguru
Lewis77
12 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Lewis77

Masculin

Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:47

J'aimerais savoir ce que je ne fais pas bien car mes résultats sont plutôt décevants avec le Hornady Sonic Cleaner.

J'utilise la solution One Shot pour les douilles. Je mélange 800ml d'eau distillée à 20ml de One Shot (40:1). J'ai mis 50 douilles de 308 dans le sonic cleaner et fais trois cycles de 6 minutes. Malgré celà, les primer pockets ne sont pas vraiment propres.

J'ai ensuite tenté le truc d'un ami: Faire bouillir l'eau distillée avant. J'ai donc fait la même procédure: 800ml d'eau distillée bouillie à laquelle j'ai ajouté 20ml de One Shot. J'ai ensuite plongé le panier avec les 50 douilles et fais trois cycles de 6 minutes. Là, mes primer pockets sont pas pire mais on dirait que quelque chose a cuit sur les douilles Ché-pas

Pouvez vous me donner votre procédure pour que ça fonctionne ou me pointer mes erreurs...

Primer pocket pas clean après 3 cycles de 6 minutes (eau température tablette):
Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Img_0110

Douilles avec signe de brûlure après 3 cycles de 6 minutes (eau bouillie):
Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Img_0111

Mon sonic cleaner:
Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:15

Hmm, suspect.

En effet, vive l'eau chaude, bouillante me parait exagéré.

Pour le reste, ta recette semble ok. 3 cycle est un minimum. Par contre, ne t'attend pas a des douilles neuve non plus, certaines trace de combustions peuvent demeurer.

Par contre, as-tu un basket dans ton sonic cleaner, car c'est déconseillé d'y aller direct dans la cuve.

Ensuite, tu dois rincer abondamment et faire secher tes douilles (perso, 1 h à 200 dans le four sur tole a biscuit.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:22

Good, merci!

Oui il y a un basket. Je rince abondamment et ensuite je mets le tout dans mon déshydratateur.

Les signes de brûlure sont perceptibles à la sortie du sonic cleaner.
buckowen
buckowen

Masculin
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:51

J'ai le meme résultat avec mon Sonic Cleaner et la solution One Shot , meme chose que toi ......... assez pour me tanné et continuer avec mon Tumbler.
Sauf que quelqu'un ( Sur EP )m'avais donner une recette maison avec du Tang ( jus d'orange en poudre )et je me rappelle plus avec quoi et sa sortais surper clean ( sans passer des heures non plus ).
Dommage j'ai plus cette recette , sinon je réessayerais sans aucune hésitation.!!!
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:33

Je n'ai pas de sonic cleaner, mais même avec mon tumbler mes primer pockets ressemblaient aux tiens. Alors je mets ça (http://www.midwayusa.com/product/1458328046/rcbs-primer-pocket-brush) sur ma drill et ça me prend 2-3 minutes faire un lot de 50 douilles qui ressortent impeccable.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:21

coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:52

moi je prend du lenu shine a lave vaisselle de chez canadian tire.les douille sorte comme des neuves.
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:43

voici ma recette que j'ai pris sur accurate shooter. Les douille sont lustrées et propres. Les primer pocket sont en général tres propre mais quand tu fait une grosse batch de douille il en a quelque une qui reste un peu de résidus.
24 min eau + vinaigre 50%-50% + 1 goute de savon a vaiselle par 250ml de mélange ( eau + vinaigre)
380 seconde mélange nettoyeur a douille ( hornady pro shot, BC cleaner, Lyman etc)
380 seconde eau chaude
380 seconde eau distillé

ensuite comme gun guru je fait sécher au four sauf que moi c'est a température minimum 175 f pendent 1h sur une plaque a biscuit et je met trois épaisseur de guenille sur la plaque et les douille par dessus pour que l'humidité soit absorbé instantanément
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:19

dantiwill a écrit:
le sonic cleaner de hornady est de la belle marde.......

http://extreme-precision.1fr1.net/t33879-appreciation-de-different-sonic-cleaner?highlight=sonic+cleaner

Danti,tu m'enleve les mots de la bouche Mr Green
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:46

jai toujours celui que javais acheter sur eBay et il as servit pas as peut prêt.....des journer sans arreter meme.

il marche toujours aussi bien.

eau+vinaigre. je mettais une gorger du nettoyer de hornady sa semblais eloigner le lubrifians que jutilise sur les douilles, mais la il ne men reste plus. javais penser utiliser du savon a veiselle ou quelque chosse du genre....des sugestion ??
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:49

Pour la recette vinaigre

300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:27

plourde219 a écrit:
voici ma recette que j'ai pris sur accurate shooter. Les douille sont lustrées et propres. Les primer pocket sont en général tres propre mais quand tu fait une grosse batch de douille il en a quelque une qui reste un peu de résidus.
24 min  eau + vinaigre 50%-50% + 1 goute de savon a vaiselle par 250ml de mélange ( eau + vinaigre)
380 seconde mélange nettoyeur a douille ( hornady pro shot, BC cleaner, Lyman etc)
380 seconde eau chaude
380 seconde eau distillé

ensuite comme gun guru  je fait sécher au four sauf que moi c'est a température minimum 175 f pendent 1h sur une plaque a biscuit et je met trois épaisseur de guenille sur la plaque et les douille par dessus pour que l'humidité soit absorbé instantanément
tout une recette aux temps que ca te prend avec le sechage ma continer avec mon tumbleur.. mon chum a amener un lautre jours ca fait une jobs normal javais 6 reload de fait avec des lapua qui avait eter juste thumbler  le dedant est sorti propre et plein de particule aux fond de la machine..parcontre jai cleaner les primer Pocket apres pour etre sur ....
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:35

si jamais sa intesse quelqu'un ....pour des case ultra reluisante une feuille dasouplisant pour vetement dans le thumbler et je me voit dans les case!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:55

300wby a écrit:
si jamais sa intesse quelqu'un  ....pour des case ultra reluisante une feuille dasouplisant  pour vetement dans le thumbler et je me voit dans les case!
Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner 824519
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:10

J'ai eu des soucis en utilisant du vinaigre dans mon sonic cleaner. Les vapeurs acide ont mangées toutes les vis et joints de mon appareil.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:48

stihlman a écrit:
J'ai eu des soucis en utilisant du vinaigre dans mon sonic cleaner. Les vapeurs acide ont mangées toutes les vis et joints de mon appareil.
Le truc pour regler ton probleme ets:
Tu le chr....st au vidange et tu t'achete un vrai tumbler mais celui ci a vibration et ton probleme sera regle. Hahohi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:07

foudetir a écrit:
stihlman a écrit:
Le truc pour regler ton probleme ets:
Tu le chr....st au vidange et tu t'achete un vrai tumbler mais celui ci a vibration et ton probleme sera regle. Hahohi

Tout de suite la violence lol! nan j'ai pris un produit adapté et tout va bien maintenant.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:20

Vive le stainless media, 4h et elles sortent plus belles que neuves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:29

Hellcat a écrit:
Vive le stainless media, 4h et elles sortent plus belles que neuves.

J'y pense mais j'arrive à un résultat correct pour moi en 20minutes et puis le média stainless $$$$$ le seul problème que l'on a en commun c'est le temps séchage.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:03

Je les sors de l'eau, les passe en dessous du robinet pour enlever le savon, je les sèche au séchoir à cheveux 10 min environ et elles sont prête à reloader
duke henri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : PAYSAN
Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner   Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:46

Avec la video U-tube montrée par Popymoy, la messe est dite. lol!

Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner
Page 1 sur 1