Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 10 Jan 2016 - 16:47
J'aimerais savoir ce que je ne fais pas bien car mes résultats sont plutôt décevants avec le Hornady Sonic Cleaner.
J'utilise la solution One Shot pour les douilles. Je mélange 800ml d'eau distillée à 20ml de One Shot (40:1). J'ai mis 50 douilles de 308 dans le sonic cleaner et fais trois cycles de 6 minutes. Malgré celà, les primer pockets ne sont pas vraiment propres.
J'ai ensuite tenté le truc d'un ami: Faire bouillir l'eau distillée avant. J'ai donc fait la même procédure: 800ml d'eau distillée bouillie à laquelle j'ai ajouté 20ml de One Shot. J'ai ensuite plongé le panier avec les 50 douilles et fais trois cycles de 6 minutes. Là, mes primer pockets sont pas pire mais on dirait que quelque chose a cuit sur les douilles
Pouvez vous me donner votre procédure pour que ça fonctionne ou me pointer mes erreurs...
Primer pocket pas clean après 3 cycles de 6 minutes (eau température tablette):
Douilles avec signe de brûlure après 3 cycles de 6 minutes (eau bouillie):
Mon sonic cleaner:
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 10 Jan 2016 - 17:15
Hmm, suspect.
En effet, vive l'eau chaude, bouillante me parait exagéré.
Pour le reste, ta recette semble ok. 3 cycle est un minimum. Par contre, ne t'attend pas a des douilles neuve non plus, certaines trace de combustions peuvent demeurer.
Par contre, as-tu un basket dans ton sonic cleaner, car c'est déconseillé d'y aller direct dans la cuve.
Ensuite, tu dois rincer abondamment et faire secher tes douilles (perso, 1 h à 200 dans le four sur tole a biscuit.
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 10 Jan 2016 - 18:22
Good, merci!
Oui il y a un basket. Je rince abondamment et ensuite je mets le tout dans mon déshydratateur.
Les signes de brûlure sont perceptibles à la sortie du sonic cleaner.
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 10 Jan 2016 - 18:51
J'ai le meme résultat avec mon Sonic Cleaner et la solution One Shot , meme chose que toi ......... assez pour me tanné et continuer avec mon Tumbler. Sauf que quelqu'un ( Sur EP )m'avais donner une recette maison avec du Tang ( jus d'orange en poudre )et je me rappelle plus avec quoi et sa sortais surper clean ( sans passer des heures non plus ). Dommage j'ai plus cette recette , sinon je réessayerais sans aucune hésitation.!!!
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 10 Jan 2016 - 19:33
Je n'ai pas de sonic cleaner, mais même avec mon tumbler mes primer pockets ressemblaient aux tiens. Alors je mets ça (http://www.midwayusa.com/product/1458328046/rcbs-primer-pocket-brush) sur ma drill et ça me prend 2-3 minutes faire un lot de 50 douilles qui ressortent impeccable.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 14 Jan 2016 - 11:21
le sonic cleaner de hornady est de la belle marde.......
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Sam 16 Jan 2016 - 18:52
moi je prend du lenu shine a lave vaisselle de chez canadian tire.les douille sorte comme des neuves.
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Sam 16 Jan 2016 - 20:43
voici ma recette que j'ai pris sur accurate shooter. Les douille sont lustrées et propres. Les primer pocket sont en général tres propre mais quand tu fait une grosse batch de douille il en a quelque une qui reste un peu de résidus. 24 min eau + vinaigre 50%-50% + 1 goute de savon a vaiselle par 250ml de mélange ( eau + vinaigre) 380 seconde mélange nettoyeur a douille ( hornady pro shot, BC cleaner, Lyman etc) 380 seconde eau chaude 380 seconde eau distillé
ensuite comme gun guru je fait sécher au four sauf que moi c'est a température minimum 175 f pendent 1h sur une plaque a biscuit et je met trois épaisseur de guenille sur la plaque et les douille par dessus pour que l'humidité soit absorbé instantanément
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Sam 16 Jan 2016 - 21:19
dantiwill a écrit:
le sonic cleaner de hornady est de la belle marde.......
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 21 Jan 2016 - 15:46
jai toujours celui que javais acheter sur eBay et il as servit pas as peut prêt.....des journer sans arreter meme.
il marche toujours aussi bien.
eau+vinaigre. je mettais une gorger du nettoyer de hornady sa semblais eloigner le lubrifians que jutilise sur les douilles, mais la il ne men reste plus. javais penser utiliser du savon a veiselle ou quelque chosse du genre....des sugestion ??
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 21 Jan 2016 - 15:49
Pour la recette vinaigre
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 21 Jan 2016 - 16:27
plourde219 a écrit:
voici ma recette que j'ai pris sur accurate shooter. Les douille sont lustrées et propres. Les primer pocket sont en général tres propre mais quand tu fait une grosse batch de douille il en a quelque une qui reste un peu de résidus. 24 min eau + vinaigre 50%-50% + 1 goute de savon a vaiselle par 250ml de mélange ( eau + vinaigre) 380 seconde mélange nettoyeur a douille ( hornady pro shot, BC cleaner, Lyman etc) 380 seconde eau chaude 380 seconde eau distillé
ensuite comme gun guru je fait sécher au four sauf que moi c'est a température minimum 175 f pendent 1h sur une plaque a biscuit et je met trois épaisseur de guenille sur la plaque et les douille par dessus pour que l'humidité soit absorbé instantanément
tout une recette aux temps que ca te prend avec le sechage ma continer avec mon tumbleur.. mon chum a amener un lautre jours ca fait une jobs normal javais 6 reload de fait avec des lapua qui avait eter juste thumbler le dedant est sorti propre et plein de particule aux fond de la machine..parcontre jai cleaner les primer Pocket apres pour etre sur ....
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 21 Jan 2016 - 16:35
si jamais sa intesse quelqu'un ....pour des case ultra reluisante une feuille dasouplisant pour vetement dans le thumbler et je me voit dans les case!
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 21 Jan 2016 - 21:55
300wby a écrit:
si jamais sa intesse quelqu'un ....pour des case ultra reluisante une feuille dasouplisant pour vetement dans le thumbler et je me voit dans les case!
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 24 Jan 2016 - 9:10
J'ai eu des soucis en utilisant du vinaigre dans mon sonic cleaner. Les vapeurs acide ont mangées toutes les vis et joints de mon appareil.
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 24 Jan 2016 - 11:48
stihlman a écrit:
J'ai eu des soucis en utilisant du vinaigre dans mon sonic cleaner. Les vapeurs acide ont mangées toutes les vis et joints de mon appareil.
Le truc pour regler ton probleme ets: Tu le chr....st au vidange et tu t'achete un vrai tumbler mais celui ci a vibration et ton probleme sera regle.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 24 Jan 2016 - 12:07
foudetir a écrit:
stihlman a écrit:
Le truc pour regler ton probleme ets: Tu le chr....st au vidange et tu t'achete un vrai tumbler mais celui ci a vibration et ton probleme sera regle.
Tout de suite la violence nan j'ai pris un produit adapté et tout va bien maintenant.
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 24 Jan 2016 - 12:20
Vive le stainless media, 4h et elles sortent plus belles que neuves.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 24 Jan 2016 - 12:29
Hellcat a écrit:
Vive le stainless media, 4h et elles sortent plus belles que neuves.
J'y pense mais j'arrive à un résultat correct pour moi en 20minutes et puis le média stainless $$$$$ le seul problème que l'on a en commun c'est le temps séchage.
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Dim 24 Jan 2016 - 21:03
Je les sors de l'eau, les passe en dessous du robinet pour enlever le savon, je les sèche au séchoir à cheveux 10 min environ et elles sont prête à reloader
duke henri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : LORRAINE Emploi : PAYSAN Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide: Hornady sonic cleaner Jeu 11 Fév 2016 - 15:46
Avec la video U-tube montrée par Popymoy, la messe est dite.