| sonic cleaner | |
|
+4PerversPépère foudetir gunguru yannick 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Localisation : Lévis Emploi : peintre Loisirs : tout ce qui fait bang Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: sonic cleaner Mar 8 Jan - 18:13 | |
| bonjour. petite question de débutant. une fois vos douilles lavées et séchées, est-ce que vous mettez tout de suite le lubrifiant pour douilles ou il faut le mettre juste avant de les utiliser sur la presse? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: sonic cleaner Mar 8 Jan - 18:41 | |
| Personnellement, 5 minutes avant de reloader. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 131 Localisation : Lévis Emploi : peintre Loisirs : tout ce qui fait bang Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: sonic cleaner Mar 8 Jan - 18:50 | |
| ok. je viens d'essayer la fameuse recette svec du Dawn et du lemishine. j'ai un sonic cleaner de 2.5 litres. j'ai mis une c. à soupe de dawn et une de lemishine. est-ce que c'est trop? j'ai l'impression que mes douilles sont ternes. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 4:56 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 10:05 | |
| Avec le Lemishine, si ton eau n'est pas dure, mets-en une cuillerée à thé, pas plus. Normalement, ça devrait éliminer toute trace de poudre à l'intérieur des douilles. Les nettoyeurs ultrasoniques ne polissent pas, ils nettoient. Pour le polissage, c'est soit un vibreur avec du médium et de la "sauce à polir", soit un culbuteur avec liquide et aiguilles de stainless (lemishine, détersif et 3 heures de culbutage). Ce qui est important c'est que les douilles soient propres. Qu'elles brillent comme un sou neuf, ça ne change pas grand-chose. Mais ça fait Spic N' Span et ça impressionne. P1010079_zpsoe4vwwhy PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 17:38 | |
| ok. j'ai aussi un tumbler. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 17:50 | |
| Un gros avantage de douilles bien propres, c'est que les dames aiment bien... mais qu'est-ce que je dis là?!! ... c'est que les dies aiment bien ça : aucun grain de sable ou de particules qui pourraient rayer l'intérieur, rien pour encrasser les matrices ET s'il y a un début de fissure ou un défaut quelconque, on peut mieux le repérer. En plus, si l'on a pris le soin de désamorcer les douilles avant le nettoyage, les alvéoles seront bien lisses et les amorces ne rencontreront aucune résistance anormale à la pose. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 17:53 | |
| merci pour toutes ces infos. je commence en rechargement donc j'ai encore pas mal à apprendre |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 18:28 | |
| C'est l'idée et la vocation de ces forums. Bienvenue! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 18:31 | |
| oui mais avec un nom comme perverspépère c'est inquiétant hihi🤣 |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 18:42 | |
| Je sais... c'est pourquoi je ne fréquente pas les forums de décoration ou de cuisine: c'est trop fréquenté par des nénettes qui me feraient un lynchage en règle tous les jours. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: sonic cleaner Mer 9 Jan - 23:18 | |
| Elles sont fait au liquide +aiguilles et par la suite a vibration te douilles P.P. |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Jeu 10 Jan - 0:04 | |
| - foudetir a écrit:
- Elles sont fait au liquide +aiguilles et par la suite a vibration tes douilles P.P.
Juste culbutage liquide + aiguilles pendant trois ou quatre heures. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 13:10 | |
| Le lemi shine aide a nettoyer ou a shiner?
Jai vu sur les internet que cest consu pour reduire les taches de calcaire |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 13:47 | |
| C'est surtout ça. C'est légèrement acide donc ça nettoie bien les dépôts MAIS c'est aussi bon pour l'eau quand elle contient du calcaire. Si tu as de l'eau dure, le LemiShine est ton ami. sinon, une très petite quantité suffit avec ton détersif à vaisselle (1/2 cuillère à soupe au max) pour un seau d'eau chaude. Ne pas exagérer sur la quantité, ça change la couleur de tes douilles mais ça ne nettoiera pas plus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 14:48 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est surtout ça. C'est légèrement acide donc ça nettoie bien les dépôts MAIS c'est aussi bon pour l'eau quand elle contient du calcaire.
Si tu as de l'eau dure, le LemiShine est ton ami. sinon, une très petite quantité suffit avec ton détersif à vaisselle (1/2 cuillère à soupe au max) pour un seau d'eau chaude. Ne pas exagérer sur la quantité, ça change la couleur de tes douilles mais ça ne nettoiera pas plus. PP. J'ai un osmose inversé, donc non mon eau est pas dure |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 15:06 | |
| Tu auras moins de taches au séchage si tu ajoutes deux ou trois GOUTTES d'agent anti-mousse (genre Jet-Dry Finish) dans ton eau de rinçage final. Ça permet à l'eau de s'écouler plus facilement et de ne pas adhérer à la surface du métal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 15:29 | |
| Mais le lemi shinne va quand meme aider a nettoyer? |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 16:36 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Mais le lemi shinne va quand meme aider a nettoyer?
OUI. Mais n'en abuse pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 16:41 | |
| C'est juste le primer pocket qui est pas a 100% |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Lun 26 Aoû - 16:47 | |
| Jette un coup d'oeil sur mes douilles de 45ACP, tu vas voir que des aiguilles, ça nettoie pas mal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mar 27 Aoû - 12:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Jette un coup d'oeil sur mes douilles de 45ACP, tu vas voir que des aiguilles, ça nettoie pas mal.
PP. Oui pi ca lair a shinner en esti aussi. L'esthetique je men fou, mais plis ca shine, plus cest facile de voir si ra douille est cracker... J'ai ete chercher du lemishine, je vais essayer mais a date je suis pas trop impressionner par le ultrasonic, ca sent le retour |
|
| |
| Sujet: Re: sonic cleaner Mar 27 Aoû - 13:33 | |
| Ouin, jessaie avec le lemi shine, ca aide, mais je suis rendu a mon 5 ieme cycle de 8 minutes, et les primes pockets sont toujours pas correct... même l'intérieur des douilles il en reste pomal...
J'ai une autre batch avec moin de douilles... et ca rien changer...
Dernière édition par Blackthorne le Mar 27 Aoû - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: sonic cleaner Mar 27 Aoû - 14:10 | |
| Mets les dans le bac en mode chauffage jusqu’à temps que l’eau atteigne sa chaleur, ensuite tu pars le cycle d’ultrasons. Pour ma père j’utilise le stock pour douille Lyman et sa sort nickel, les douilles sont même plus brillantes à l’extérieur. J’utilise de l’eau en bouteille déminéralisée, (genre 1$ un gallon à l’épicerie)
La je veux faire des tests avec du vinaigre de table voir si sa peut faire la même job (d’après les forums oui, mais en petite quantité pour éviter le ternissement et avec une neutralisation à la petite vache) |
|
| |
| sonic cleaner | |
|