| collecte de résidu domestique. | |
|
+9300wby AtomicGPS DT741 Indiana Jaune dantiwill gunguru Gadelle Corral oncle will 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 8:40 | |
| je vais vous donné mon experience sur la colecte de residu domestique compostable. debut novembre, j'ai recu mes deux back (merci a Denis Coderre pour cette merveilleuse idée) un pour mettre a la rue et l'autre sous mon evier de cuisine , a premiere vu ca semblait bien allé , consultation quotidienne pour savoir quoi jeté de compostable , mais voila qu'a noel je recoie et une de mes nieces me fait remarqué que ca pu dans la cuisine , alors j'allume et j'enleve tout ca de ma cuisne et je cr***** tout ca dehors. maintenant imaginé ce que ca va sentir cette ete, en plus d'attiré les mouches a vers! ayant ete chargé de projet dans la construction , j'ai amenagé une partie du sous sol du batiment de l'industrie du touriste et hotellerie du quebec. alors j'ai installé de gros frigo pour conservé les vidanges pour pas que ca pue! ben oui mrs Coderre les vidanges ca pu! vos vert ont pas pensé a ca? je veut ben faire ma part pour l’environnement mais quand ca sens la charogne dans ma maison ya des limites. bon je vais continué de me faire des cartouches de 303 , ca va me detendre |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 10:48 | |
| lol
ca pus mais c est du gaz ecolo c est pas parreil ca pu ben moin
quand tu es pris pour congeler tes vidanges pour pas ca sente la charogne je vois pas ce qu il y a ecolo la dedans a part ben paraitre |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 11:17 | |
| Si ça pu trop..............envoie cela dans le fleuve, pas pire que le maire |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 11:20 | |
| Il y a un nom pour les ces verts foncés, des enverdeurs!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 11:28 | |
| tout mes restant de table serve a nourir mes poules alors pas de gaspillage lolll |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 11:40 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 12:19 | |
| Un petit truc : mets souvent du papier journal dans ton petit bac pour absorber les liquides. N'oublie pas que ton bac brun est bon aussi pour les boites à pizza et les barquettes de poulet St-Hubert, litière à chat. L'été, il faut absolument que ton bac soit à l'ombre. Il faut juste s'adapter. En Estrie ça fait déjà plusieurs années qu'on a la collecte à 3 voies et ça fonctionne très bien.
|
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 12:34 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Un petit truc : mets souvent du papier journal dans ton petit bac pour absorber les liquides.
N'oublie pas que ton bac brun est bon aussi pour les boites à pizza et les barquettes de poulet St-Hubert, litière à chat. L'été, il faut absolument que ton bac soit à l'ombre. Il faut juste s'adapter. En Estrie ça fait déjà plusieurs années qu'on a la collecte à 3 voies et ça fonctionne très bien.
ouin avec toutes les taxe ont as pas les moyen pour ce commandé une pizza et encore moins pour le poulet st hubert pour la litiere a chat ca peut s'arrangé je ferai une autre tentative ce printemps , promis |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 13:02 | |
| Jai eu ce choc là aussi en arrivant en Nouvelle-Écosse... J'utilise (en sacrant) un plus petit bac comme ça ça reste pas dans maison longtemps.
En effet cet été ça va etre l'enfer en plus qu'ici la collecte c'est aux 2 semaines...
Des belles solutions d'enverdeurs pis de politicailleux qui essayent de bien paraitre et sembler consciencieux de la planète en nous imposant des choses incommodantes comme l'esti de compostage. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 15:39 | |
| Bah, ils vont faire quoi si un citoyen met tout ce qui peut se composter au poubelle ? L'arrêter ? Ils ne viendront surement pas ouvrir les sacs pour vérifier, non? Quoi, ils vont donner une amende au citoyen qui met jamais son bac Brun au chemin ? En tout cas, avec le taux de roulement des employés éboueurs dans mon coin, ils vont avoir du mal à faire un suivi... Je ne suis pas certain si j'en ai vu un pendant trois semaines consécutives.
Je ne sais pas, je suis peut-être mal fait, mais pour ma part si c'est biodégradable anyway c'est quoi le bobo de balancer ça au vidange ? Ça va pourrir, se décomposer et puer; MAIS au site d'enfouissement !! On peut bien me vanter les bienfaits du compost, mais en dehors d'être une sorte "de terre enrichie" qui vont nous vendre au printemps en sac, j'en vois pas autre chose. Est-ce que nos terres agraires en bénéficient pour leur production au moins ?!?
Je dis ça parce que ma balloune d'environnementaliste a pétée quand j'ai lu et vu plusieurs reportages sur la quantité de recyclage qu'ils reçoivent et le peu qui est recyclé en fin de compte.
Cause: - Plastique mal pas nettoyé - Verre avec étiquette (Il y a des centre qui n'avaient pas les techno pour dégommer avant le broyage) - Papier & carton souillés par du matériel organique (ex: la balance de jus de tomate de la canne de ton troisième voisin qui coule partout dans le truck de récupération) - Les plusieurs types de plastique que certains de nos centres ne sont pas équipés pour traiter encore.
Et de plus, en raison de temps des fêtes qui vient juste de passer, la quantité phénoménale de carton et plastique recyclable générée ne peut pas être "processée" à plusieurs endroit en raison du volume à stocker pour (trier/processer) et donc est immédiatement envoyée au site d'enfouissement. Alors entre Noël et le Jour de l'An: le Bac BLEU/VERT (Recyclage) ±= au Bac NOIR (POUBELLE)... Bon, les reportages datent, et j'espère sincèrement que les choses se soient améliorés depuis. Ceci dit, je continue de recycler avec assiduité malgré mon manque de conviction...
Mais, j'ai bien peur de vivre cette même déception à nouveau avec le compost, sauf que le recyclage lui ne sent pas. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 15:55 | |
| En fait, c'est pire.
Le verre n'est plus recyclé du tout, aucune usine ne le traite. Il est envoyé aux sites d'enfouissement pour servir de matériel de recouvrement au lieu du sable...
Le papier a peu de débouchés car revient plus cher que le papier neuf, dont les usines tournent deja au ralenti. Le recyclage, c'est uniquement bon pour la bonne conscience. Car dans les fait, c'est souvent moins écologique vu les diverses etapes de remise a niveau et de transport. Sans compter qu'un seul voyage a Cuba equivaut a grosso modo 10 ans de recyclage!
Perso, je vais pour les 3 R, dans l'ordre:
Reduire Réutiliser Recycler
Et oui, Montréal a des inspecteurs de vidanges dédié a fouiller dans les poubelles et émettre des constats d'infraction, un collègue a meme amener sa contravention l'an dernier!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 16:00 | |
| - DT741 a écrit:
-
Des belles solutions d'enverdeurs pis de politicailleux qui essayent de bien paraitre et sembler consciencieux de la planète en nous imposant des choses incommodantes comme l'esti de compostage. Dans le même ordre d'idée, taxe sur le pétrole pour les verts..........ou ceux qui se prétendent l'être........ou ceux qui se donne l'excuse d'une taxe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 16:03 | |
| jjai déjà vue ça..... dans une autre province....apres un temps il on fait la police des vidanges.... ou tas pas le droit a plus de x sac et ça doit être des sac transparant pour qui puisse les inspecter.... voir si t'aurais pas pus recyclée aux lieux de jette aux vidange..... le composte et les vers Blanc sont dans la même famille j'en est même vue qui montait sur les mur des maison quand le bac est trop proche..... il y avait une compagnie local qui te charge un beau 25 $pour nettoyer les bac de la ville.... sa doit être un chum du maire et qui vas lui crée une jobs |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 16:39 | |
| - gunguru a écrit:
- Et oui, Montréal a des inspecteurs de vidanges dédié a fouiller dans les poubelles et émettre des constats d'infraction, un collègue a meme amener sa contravention l'an dernier!
J'aurais été tenté de la mettre au poubelle. Mais sans rire, c'était à cause du compost ? |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 16:43 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 16:45 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 17:26 | |
| en fait je crois que dans un futur éloigné ils veulent en venir a éléminé completement les vidanges et les sites d'enfouissements et quand ils vont atteidre leurs objectif ils vont s'attaqué a ce quont élémine dans les toilettes en compostant vos defections , ceci auras pour effet que coderre n'auras plus la jouissance d'emerdé la ville de Quebec pis ensuite va suivre les eaux usée de la becosse et vaisselle que surement un (ingnégnieur) iluminé va breveté pour installé a vos frais dans votre maison pour filtré tout ca et l'envoyé au compostage. ont est pas au bout de nos peine avec les cr***** de vert |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 17:32 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 18:24 | |
| Si on continue au rythme actuel, nos enfants vont vivre sur des poubelles. En plus, les matières compostables enfouis génèrent beaucoup plus de GES (micro-organismes anaérobiques). Nous, les collectes de déchet ultime se font maintenant une fois par mois et les bacs sont loin d'être pleins. Comme plus rien de pourris dans les bacs verts, il n'y a pas de problème. Deux fois l'an, le compost est donné gratuitement aux résidents. La composition des matières résiduelles domestiques résidentielles est la suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 18:54 | |
| - 300wby a écrit:
- jjai déjà vue ça..... dans une autre province....apres un temps il on fait la police des vidanges.... ou tas pas le droit a plus de x sac et ça doit être des sac transparant pour qui puisse les inspecter.... voir si t'aurais pas pus recyclée aux lieux de jette aux vidange..... le composte et les vers Blanc sont dans la même famille j'en est même vue qui montait sur les mur des maison quand le bac est trop proche..... il y avait une compagnie local qui te charge un beau 25 $pour nettoyer les bac de la ville.... sa doit être un chum du maire et qui vas lui crée une jobs
J'ai ecris un post la desses intitulé "Nouvelle-ÉcosseÈ C'est dans ma province (de BS) d'accueil que ça se fait !!! Tu as le droit -MAXIMUM 4 sacs TRANSPARENTS pour tes ordures de grandeur 39X39 -4 sacs transparents bleuté pour ton recyclage, et ton recyclage est séparé papier/carton et verre/plastique/metal que tu dois nettoyer (gaspille d'eau) -gros bac vert de compost avec sac biodégradable Jte laisse deviner qu'avec une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants aux couches) ca se rempli sur un sa***** de temps, c'est une logistique incroyable fitter tout ce marde la dans 4 sacs. Pis comble de malheur, les sacs de poubelles a couches sont bleu transparent (vous me voyez venir) faque j'ai eu un cr***** de tag orange comme quoi j'tulisais pas les bon sac pour mes vidanges... J'suis allé directement au ''Département de la Vidange'' avec mon sac de poubelle en infraction pis j'ai ouvert le contenu sur le bureau dla ptite madame...TIENS MA ca***** !! La ta la tabarnouche de police des vidange qui viens taponner tes sacs pendant 15 minutes une fois de temps en temps pis qui te colle des beaux tags orange d'infractions si: -tu as de la matière recyclage dans tes ordures (sacs transparents) -tu as pas nettoyé ton recyclage, que ta laisser des couvercles dangeureux sur les cannes ou bien des bouchons sur les bouteilles d'eau -si ta eu le malheur de maudire de quoi qui va dans le composte dans tes vidanges -si t'utilise pas ta bin a compost Pis ce qui est taggé ''infraction'' bah y le ramassent pas, faque y le laisse sur ta pelouse pis faut que tu te démarde avec... Ceux qui me connaissent un peu sont surement capable de savoir ce que jfais avec mes sacs laissé derrière. Pis étant dans l'armée, l'écoeuranterie de Garbage Police contacte la base avec ton adresse pis tu reçois un char de marde par e-mail de la marde du représentant ''écologiqque de la base'' pis ça peut aller jusqu'a des mesures disciplinaire... hey hein !!! 13 ans d'armée a servir le Pays pis jme fais chier par un esti de motté que sa job consiste a fouiller dans les vidanges... Ça fait tellement de moi un mauvais soldats a côté de tout les cas problèmes que j,ai cotoyés durant ma carrière... Y en a qui sont essouflé a attacher leur bottes, mais moi j'ai maudit des rouleaux de papier cul vides dans la poubelle... ATTENTION LES AMIS !!! CRIMINEL DE GUERRE NOTOIRE !!! Bref... FUCK le recyclage !! FUCK le composte !! FUCK les enverdeurs !! |
|
| |
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 19:59 | |
| Voici un de mes multiples "tag orange" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 20:07 | |
| Va porter le surplus sur la base dans les conteneurs lol |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: collecte de résidu domestique. Jeu 14 Jan 2016 - 20:21 | |
| C'est plate à faire j'en convient mais c'est pas si pire que ça quand même. Quand c'est bien fait ça ne pu pas et ca ne coule pas. Ici au Saguenay on est pas obligé de faire du compost, mais j'en fais pareil. Je ne le fais pas par plaisir, je le fais pour mes filles...Regardez comme il faut le graphique posté pas Indianajaune, 44% du volume de ce qui est dirigé vers les sites d'enfouissement c'est du compostable. Rendu là ça n'a plus aucune valeur et en plus ça se dégrade en condition anoxique donc ça émet du méthane, un gaz à effet de serre 21 fois plus puissant que le CO2. Si tu prends la peine de le composté ce n'est plus un déchet (cr***** tu peux même vendre tes vidanges après ça, allume le gros sti ) et ça ne se dégrade pas en méthane alors pas besoin d'être Enstein pour comprendre que ça vaut la peine de le faire. Ces enverdeurs comme certains le disent ne font pas ça pour se faire dire qu'ils sont bon et gentils, ils le font parce qu'ils réalisent que ça n'as pas de sens tout ce qu'on envoie au poubelles et que ce sont leurs enfants qui vont payer le prix si ils ne font rien... |
|
| |
| collecte de résidu domestique. | |
|