EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine Ross RE

4 participants
AuteurMessage
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:41

Je possède une carabine Ross Sporter. Je présume qu’elle n’a pas une grande valeur marchande mais j’aimerais bien en savoir plus sur son passé militaire et son utilisation subséquente. J’ai lu sur Wikipédia qu’il y a eu le Model R (1905 Mk II action); .303 Brit. puis le Model E (1907 Mk II** . Sur la mienne est gravé RE.
Il y a aussi plusieurs sigles  gravés sur le canon. Le peu que je sais est que la couronne et le GR pourrait signifier que l’arme a été fabriquée sur le règne du Roy Georges V. Qu’en est t’il de tous les autre sigles?
Je me tourne donc vers le forum d’Extreme Precision. En le fréquentant, j’y ai découvert des utilisateurs passionnés et connaisseurs dans l’espoir de trouver réponse à mes questions.

(Je tente de faire suivre des photos)

Carabine Ross RE Dsc_2815

Carabine Ross RE Dsc_2913

Carabine Ross RE Dsc_2817

Carabine Ross RE Dsc_2917

Carabine Ross RE Dsc_2919

Carabine Ross RE Dsc_2819

Carabine Ross RE Dsc_2920

Dernière édition par betacam le Ven 22 Jan 2016 - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Re: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:55

Cette carabine n'est pas une ross,mais une enfield modele p14.
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Re: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:10

LOL, oui, c'est bien ca.

Anciennement une belle Enfield P-14 militaire qui à étée "sporterisé".

Mem
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Re: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:44

J'affiche encore ma méconnaissance ayant confondu ma carabine Remington  Lee Enfield avec une Ross. Est-ce que les marquages sur le canon faits au poinçon, permettent de connaître au minimum l'année de fabrication? Je pense au chiffre 61091 ; les chiffres 16 et 70 et les autre sigles. Est-ce relié à un régiment, bataillon ?
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower

Masculin
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Re: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 2:53

Date de 1916, fabriqué par remington. Canon original. La pluparts des marques sont des marques d'inspection.
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower

Masculin
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Re: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 2:59

plusieurs marque d'inspection sont incomplete.GR = George Rex, le P qui est supposé être en dessou est pour "Proof", 70 est le numéro de l'inspecteur ou de l'arsenal qui l'a inspecter. La petite poite de flèche dur le coté gauche du canon signifie quel a du service british.
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Carabine Ross RE Empty
MessageSujet: Re: Carabine Ross RE   Carabine Ross RE Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:48

Super!
Merci beaucoup à vous et les autres qui m'ont fourni ces informations qui répondent à mes questions.
Je ne suis pas un collectionneur de milsurp mais ayant lu les posts de plusieurs d'entre vous dont la belle compilation faite par Alain de Val d'Or, se serait facile d'avoir la piqûre, plus facile que de gérer le budget accordé à cette passion.Visiblement les finlandaises ont la cote et avec raison. Je vais me contenter pour le moment de mon vieux VALMET O/U. Il a de la gueule avec ses fleurs-de-lys gravées sur la crosse.

Bonne journée!

Carabine Ross RE
Page 1 sur 1