TURKÉKEL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Ross Ven 28 Juil - 21:29 | |
| |
|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ross Sam 29 Juil - 1:21 | |
| C'est une Ross ca mon gars !!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_Mark_IIIMalgré ce qui se dit c'étais une bonne carabine !!!! Les snipers l'aimais bien !!! Elle était fait a Québec si je me trompe pas !!!!! Il y a surement d'autre gars plus qualifié que moi qui te diront d'autre chose a son sujet !!!! Buffalo PP vos êtes ou !!!!! |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ross Sam 29 Juil - 13:34 | |
| Ta Ross me semble être du premier modèle (Mod. 1905), une des variantes de la Ross Mk. II. Ta mire arrière est intéressante; c'est une des nombreuses variantes mais je n'en ai pas vu beaucoup de ce modèle, plus simple et probablement moins fragile. Quelle est la longueur du canon? Comment est l'état intérieur de la chambre? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ross Lun 31 Juil - 20:42 | |
| Ton canon est de la bonne longueur et pas mal toutes les pièces sont là; tu as encore le mousqueton de courroie situé devant le pontet, c'est un plus. Si tu voulais tenter une restauration, il te serait possible de greffer une rallonge au bois du fût et cacher la couture sous la bande intemédiaire. Par contre, la pièce d'embout (qui portait l'ancrage de la baĩonnette) est pratiquement impossible à trouver. J'en ai déjà eu une mais je l'avais donnée à l'ami LaVoltiges il y a longtemps, pour une restauration. On peut parfois en trouver des reproductions sur les forums d'amateurs de Ross mais c'est rare et coûteux. Par contre, ta Ross peut être tirée avec de la 303 British du commerce. Ta chambre et ton canon m'ont l'air en bonne condition. Si tu veux recharger, privilégie le Lee Collet Die pour garder tes douilles. La Ross est solide et n'a pas une action "flexible" comme certaines vieilles Enfield.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Ross Lun 31 Juil - 21:05 | |
| Merci beaucoup monsieur PerversPépère et @ + |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ross Mar 1 Aoû - 10:52 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Buffalo PP vos êtes ou !!!!!
J'arrive en retard! |
|