EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

expérience avec le 270 wsm

+4
crash2k
270 wsm
grandchef
xbollt29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

expérience avec le 270 wsm Empty
MessageSujet: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:52

Parler moi de vos expérience de chasse avec se calibre ,du boulet utiliser dans le chevreuil,l'orignal .Quel est votre boulets favoris pour ces 2 gibier (sa me dérange pas d'avoir 2 boulet différant)et du poids 130,140 ou 150g.

Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:10

un browning a-bolt avec 270 wsm 150 gr pour l'orignal l'ours le chevreuil.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:50

Est-ce que tu recharges ?
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:39

Salut, moi j'ai une Tikka Hunter en 270 WSM.

Je reload et je l'utilise pour le chevreuil avec des boulet Accubond de 140gn et de la poudre Magpro. Ça groupe très bien et fonctionne #1 sur tous les chevreuils que j'ai abattu a date avec.

Dans le coin que j'ai vais pour l'orignal, on n'a pas le droit a la carabine, mais je n'hésiterais pas une seconde a utiliser exactement le même setup.

A+
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:17

non je reload pas pour l'instant, les boulets qu'il m’intéresse sont :150g federal partition
140g winchester accubond
140 federal trophy bonded tip
140 barne tsx

je m' interroge sur le travail dans le gibier, le grouping ont peux le vérifier mais le travail dans gibier c'est plus compliquer .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:31

Tous les choix que tu donnes sont bons! Achète une boite de chaque et dis-nous tes résultats!
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:36

L'accubond est disponible seulement chez winchester et le boulet est avec labalox et certain m'ont dit de ne pas touchez a sa vous en penser quoi
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:55

Pas toucher à ça pourquoi ?
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:10

Parce que sa prend un gros nettoyage si tu veux tirer un boulet régulier par la suite et vis verca sa prend plusieurs balle pour grouper avec le lubalox mais sa fait une maudite de belle balle avec la douille chromé
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:17

Faut pas halluciner avec ça! C'est une carabine de chasse que t'as (x-bolt) c'est ça ? Si tu essais cette balle dans ton arme et tu fais des trèfles à 100 verges, pourquoi tu changerais de balles ? 270 WSM et 140grs Accubond, tu peux tout faire avec ça.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:08

xbollt,
J'ai oublié de te dire que tu ne doit pas te fier à mon "nick name" la 270 WSM je l'ai mis de côté pour de bon! J'en ai eu 6 et j'ai aimé l'expérience si on parle performance mais le calibre bouffe beaucoup trop les canons pour un gars comme moi qui tire jusqu'à 400 balles par mois. La douille demande aussi beaucoup de travail. Ouach

J'essais pas de te décourager, je veux juste pas que tu pense que je suis un fan de ce calibre.
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:27

merci 270 wsm ! tu pense que le canon est bon pour combien coups ont ma dit +- 1000 est ce vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:08

xbollt29 a écrit:
merci 270 wsm !  tu pense que le canon est bon pour combien coups ont ma dit +- 1000 est ce vrai

Je pense que c'est plus que ça quand même j'aurai dit dans les 2500 coups mais je me trompe peut être (tout dépends des vitesses de sortie). Et puis c'est pas une arme de fclass non plus donc même si tu ouvres d'une demi moa à cause de l'usure le gibier ne verra pas grand différence.

A moins de faire des longues shots
guy
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:34

Bonjour a tous

Je n'utilise pas cet excellent calibre 270 wsm, néanmoins un de mes amis et compagnon de voyage de chasses en hautes montagnes Asiatique a adopté ce calibre dans sa Steyr Mannlicher , il utilise aussi comme l'ami 270 wsm l'ogive Nosler Accubond 140 gr...j'ai eu a plusieurs reprises l'occasion d’être témoin de ses tirs et les résultats obtenus sont bluffants ...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:56

stihlman a écrit:
xbollt29 a écrit:
merci 270 wsm !  tu pense que le canon est bon pour combien coups ont ma dit +- 1000 est ce vrai

Je pense que c'est plus que ça quand même j'aurai dit dans les 2500 coups mais je me trompe peut être (tout dépends des vitesses de sortie). Et puis c'est pas une arme de fclass non plus donc même si tu ouvres d'une demi moa à cause de l'usure le gibier ne verra pas grand différence.

A moins de faire des longues shots

2500, jamais de la vie! À 400 coups les riflings commence déjà à reculer. Moi je dirais 6 à 700 coups gros max! Pour un gars qui fait de la chasse et non de la compétition, 1000 coups.

J'ai déjà poussé une 7mm Rem Mag à 1200 coups et l'érosion était bien visible à l'œil pour quelqu'un qui sais ou et quoi regardé et elle groupait encore dans le MOA.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:00

J'ai oublié de dire à stihlman que la vitesse de sortie n'a rien à voir avec l'usure du canon. C'est la pression qui fait foie de tout! C'est pas le boulet qui use un canon mais la poudre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:47

270 wsm a écrit:
J'ai oublié de dire à stihlman que la vitesse de sortie n'a rien à voir avec l'usure du canon. C'est la pression qui fait foie de tout! C'est pas le boulet qui use un canon mais la poudre.

Tu as raison mais ça va un peu ensemble lol! plus de poudre ----plus de vitesse----plus de pression Ché-pas
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:14

hors sujet : @crash2k ou quelqu'un d'autre :
"Dans le coin que j'ai vais pour l'orignal, on n'a pas le droit a la carabine"
Question (d'un frenchy)???? tu le chasses avec quoi ????
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:50

bebo a écrit:
hors sujet : @crash2k ou quelqu'un d'autre :
"Dans le coin que j'ai vais pour l'orignal, on n'a pas le droit a la carabine"
Question (d'un frenchy)???? tu le chasses avec quoi ????

La chasse à l'orignal dans la zone 11est au Québec ouvre seulement à l'arc ou l'arbalète. Moi je chasse à l'arc.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/2015-Chasse-Orignal.pdf

A+
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 2:48

!! Chasse à l'arc de l'orignal !! Là vous m'impressionnez !!!! Félicitations aux chasseurs!
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:57

la chasse a l arc ou a l arbalete nous permet de chasser, plus pres ou carrément durant, la periode de rut de l orignal

c est tout un chalenge , un art et tout un feeling d approcher ces grosse bebittes la

le mien l an dernier a environ a 7m et mon frere cette année a env 5m
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:14

Ha oui, quand même!!! faut pas eternuer ... Mr Green
guy
guy

Masculin
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:21

Pour les non chasseurs !! et pour les chasseurs amoureux du Moose , le maitre MR Réal LANGLOIS (the rackman) en action....

https://www.youtube.com/watch?v=pRTItHBvBO0
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:37

guy a écrit:
Pour les non chasseurs !! et pour les chasseurs amoureux du Moose , le maitre MR Réal LANGLOIS (the rackman) en action....

https://www.youtube.com/watch?v=pRTItHBvBO0

lol! c est pas dure etre maitre quand tu es au paradis de l orignal ...le Yukon

pour moi , il est bon , pas plus
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: expérience avec le 270 wsm   expérience avec le 270 wsm Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:08

Je ne crois pas que la situation géographique ou la densité animale soit un argument à la réussite du chasseur.... je connais des secteurs de chasse ou la densité en chamois ou autres est importante, et ou 95% des chasseurs qui s'y aventurent s'y cassent les dents !!! ..... et là je ne parle que de chasse à l'arme d'épaule...
Je ne connais que peu la chasse à l'arc, de par quelques amis, globe trotters, qui la pratique à travers le monde de façon assidue , et avec lequel j'ai eu l'occasion de partager quelques voyages... cette pratique ne souffre, selon moi,d'aucun a peut- prés tant en matière de technique qu'en la connaissance de l’espèce recherchée et des biotopes....
Après on peut aimer ou détester l'individu Réal Langlois, j'en conviens, mais, étrangement, tous ces personnages du monde de la chasse, comme Mr Archie Nesbitt (que j'ai croisé a deux reprises au hasard de voyages...)lui aussi maitre selon ses pères de la chasse à l'arc...sont très souvent chahuté, critiqué... étrange non ? Comme si la réussite dérangeait !!!!
Quoi qu'il en soit, j'ai eu ,me concernant, l'immense privilège en 2011 de pouvoir prélever (carabine) au Yukon, ce fantastique animal avec comme guide Mr Langlois...ce fut un séjour fantastique tant le personnage est intéressant et passionné...

expérience avec le 270 wsm
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant