| Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? | |
|
+1644mag Memnoch gunguru dantiwill foudetir Razak le pelican1 60 recon keshlalish GSH-18 Janka alexfortin Corral PutNameHere Jeffbusa Kinik 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 14:23 | |
| Salut tlm!
Est-ce que ca vaut la peine de relaodé en 9mm quand on peut avoir des Centaure à 270$ du mille ??? |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 14:35 | |
| c'est sure que oui
campro 90$ (1000 boulet) primer 45$ (1000 primer) poudre 40$ (pour 1300 recharge env.)
170$ des prix courant
et le brass tu les ramasse au club
|
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 14:43 | |
| |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 15:04 | |
| Si tu tir pas mal ton équipement de reload sera rapidement rétabliser
Moi j'ai pas la place pour de l'équipement de reload alors un de mes chum me fait mon 9mm. Sa y coûte 9$ du 50 et il me charge 11,50$, sa couvre l'usure de la machine et son temps.
La munition centaure coûte 13,50$ du 50 alors c'est retable pour moi et si tu reload toi même c'est très rentable.
Dernière édition par PutNameHere le Dim 24 Jan 2016 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 15:09 | |
| tout dependant la quantité que tu tire et de l equipement que t achete mais pour rentabiliser une dillon 650 mettons ca va prendre entre 8 et 10 000 balle tout dependant l equipement que tu lui mets
|
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 15:19 | |
| Je crois qu'il faut aussi que ce soit une passion de reloader. Y a personne qui se ferais chier à reloader pour sauver 4.50$ de 50 balles (13,50$ centaure et 9$ reloader) sans parler de l'amortissement de l'équipement. Mais si c'est un plaisir et bien là c'est pas une question d'économie mais plus d'un loisir. C'est comme ceux qui chasse et pêche, on le fait pour le plaisir, pas pour sauver sur le prix de la viande ou du poisson Pour moi pas question de reloader car je tire pas assez et j'en tirerais aucun plaisir. Alex |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 15:37 | |
| C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant. C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix ! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| |
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 16:48 | |
| le temps disponible est un très gros facteur, a l'époque ou j'étais célibataire je ramssais les ''wheel weights'' dans les garages (ils les donnaient presque), je coulais et ''sizais'' mes boulets, j'avais acheter du once-fired chez Marstar et ma poudre/amorces venait de chez Higginsonpowder ca me revenait a moins de $3 le 50 pour du 45ACP....ca fait plus de 10 ans de ca et j'avais le temps de ''gosser'' la dessus. maintenant j'ai plus le temps alors j'achète des plombs ''tout faite'' pour mes 357mag. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 17:22 | |
| faut aussi regarder sa plus large.
es-ce que tu as d'autre calibre ? pourrais tu reloader les dit calibre, rendu la tu peux devenir polyvalent et sauver partout. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 17:50 | |
| Je fait 450 balles a l'heure de 9mm donc 9 boite de 50 si je sauve 4$ la boite x 9 = 36 donc si tu travail pour plus de 36$ de l'heure et que tu peut faire du temps supplémentaire comme tu veux reload pas sinon reload. C est certain que si tu tir 100 balles par année reload pas non plus. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 19:40 | |
| - Janka a écrit:
- C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant. C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix !
+1 Et ça permet de pouvoir faire plus d'un calibre. C'est sûr que le 9mm la différence n'est pas grande mais pour le .45 ou le .38 spécial, la différence est plus grande entre le coût des reloads et le coût des balles neuves. |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 22:01 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Janka a écrit:
- C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant. C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix !
+1
Et ça permet de pouvoir faire plus d'un calibre. C'est sûr que le 9mm la différence n'est pas grande mais pour le .45 ou le .38 spécial, la différence est plus grande entre le coût des reloads et le coût des balles neuves. Pour du 45, c'est quoi la différence environ ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 24 Jan 2016 - 23:25 | |
| Effectivement si tu tu tires un peu pour la peine meme avec l'achat d'un kit tu va le payer en peu de temps |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Lun 25 Jan 2016 - 10:59 | |
| Dans le 9mm, mon cout de composantes est d'environ 150$ / 1000. Donc, c'est quand meme avantageux, monetairement j'economise plus de 100$ du 1000, mais surtout j'ai une munition parfaitement adaptée a mes besoin et à mon arme. Mais encore la, faut-il tirer suffisamment pour rentabiliser la machine. Pour la production, je m'installe 1 h et sans forcer je sors 350-400 balles.
Mais c'est clair que c'est dans les autres calibres que ça devient vraiment amusant.
Pour le 44, j'ai eu la chance de mettre la main sur un lot de boulet hard cast avec gas chek, ca m'a coûté environ 60$ (de mémoire) pour 865 boulet.
Donc, si je calcule le tout, ca me revient a un peu moin de 13$ la boute de 50! Au lieu de 40 a 50 en magasin!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Lun 25 Jan 2016 - 11:21 | |
| Avec une Dillon 650 XL peut-on faire de bonne load pour le 308 et 223 (semi-auto) ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Lun 25 Jan 2016 - 12:15 | |
| avec un presse progressive tu va reussir a produire de la munition semblable a celle vendu en magasin. cest parfais pour plinker.
si tu veut plus de precision sa te prend une presse single stage. |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Lun 25 Jan 2016 - 14:28 | |
| Juste pour se faire une idée, j'estime que je sauve aux alentours de 50% du prix initial. Si on calcule ca sur une boite de balles 9mm. On parle entre 6 à 8 dollars. (Ne me tombez pas dessus avec les chiffres exacts, j'y suis allé d'un estimé rapide, les prix et les marges varient tout le temps).
Si on calcule pour une caisse de 9mm commerciale on sauve aux alentours de 150$.
Pour 1000 balles de .223 on sauve un minimum de 250$.
C'est sur que les montans vont varier avec notre dollar qui viens de planter du nez mais, le prix des composantes vas monter. Mais le cout des munitions manufacturées vas aussi monter. L'économie reste là.
Ca monte vite, l'équipement se paie très rapidement. Par contre, comme les autres ont dit, il faut que le rechargement soit un passe-temps. C'est un processus qui est très long, il y a beaucoup de manipulation. Si la personne n'aime pas ca, ca sera interminable.
Moi, je ne me met pas de pression et j'en fait peu à peu, j'arrive a faire de grande quantités de munitions de cette manière. Ca prends du temps mais je ne suis pas pressé. Je tire l'été et je recharge l'hiver...
Bonne chance!
Mem |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Ven 29 Jan 2016 - 17:23 | |
| Je coule mes plombs, 50 cents la livre, 125 grains x 1000.Donc 9 $ Douilles once fired, je peux les loader 5-6 fois, je paie 50 $/1000.Donc 10 $ Primers, prix aujourdhui 1000/45$ Poudre titegroup, 3.5 gr x 1000, environ une demi livre a 30$/livre donc 15 $
Total : 79 $, C,a vaut tu la peine ?, a toi d'en juger, je passe une couple de soir la dessus, c,a me fait grand bien, j'ai presque autant de plaisir a les faire, qua les tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 31 Jan 2016 - 13:05 | |
| Pense ben m'y mettre...j'vais devoir magasiner du stock de reload. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 31 Jan 2016 - 14:40 | |
| la vrais question..c'est as tu le temps de reloader.....? si tes toujours après courire après ton temps oublie ça ...jai un chum... qui a 2 jeune enfants ils jouent aux hockey..lui et c'est fils, aux golf, qui s'entraîne pour pas prendre de la bedaine... et qui tire un soir semaine... tu voit ou je veux en venir..tu économise $ mais le temps ne doit pas être un probleme |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 31 Jan 2016 - 14:46 | |
| J'ai eu des amis qui rechargeaient, ils ont arrêté de tirer... Petit conversation entre nous: Viens-tu tirer ce soir?
Non, je n'ai pas eu le temps de reloader cette semaine.
Viens quand même.
Bien non, je me suis équipé pour reloader, je ne vais quand même pas m'acheter des balles. On se reprendra. Une chance, ce n'est pas comme ça pour tout le monde. |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 31 Jan 2016 - 15:46 | |
| T'as intérêt a tirer en baptême pour rentabiliser ton investissement. Le reloading pour moi je vois ça comme un plaisir et une fierté de fabriquer ses loads. Pas une rentabilité. Moi j'ai tout plaqué. Je tire pas assez souvent et j'en avais plein le cul de cherche d'la poudre partout. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? Dim 31 Jan 2016 - 16:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'ai eu des amis qui rechargeaient, ils ont arrêté de tirer...
Petit conversation entre nous:
Viens-tu tirer ce soir?
Non, je n'ai pas eu le temps de reloader cette semaine.
Viens quand même.
Bien non, je me suis équipé pour reloader, je ne vais quand même pas m'acheter des balles. On se reprendra.
Une chance, ce n'est pas comme ça pour tout le monde. c'est toujours bon pourtant d'acheter des boite neuve, tu peux refaire le stock de douille a reloader :P mais comme sa été dit, oui tu sauve du cash, sa prend du travail et au final sa devient soit une job ou un hobby. tout dépend de toi, |
|
| |
| Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ? | |
|