| powder coating | |
|
+7gunguru Long Branch LoneWolf lavoltiges Corral foudetir dantiwill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: powder coating Lun 25 Jan 2016 - 11:23 | |
| lidee de faire un powder coating sur mes boulets de plomb me tracasse depuis quelque temps. si vous regarder sur les autre forum vous pourez y lire beaucoup de poste. les avantage: presque pas (nul)de depot dans le canon. attendre les meme vitesse que les boulets en cuivre. moindre cous que les boulets en cuivre certain disse pouvoir attendre de tres bonne precision desavantage: le procesus est un peut plus longt que de juste resizer et lubrifier quesse que vous en pensser ?? |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: powder coating Sam 30 Jan 2016 - 8:30 | |
| jai 3 lb de powder coating de commander, jessais ca et je vous revient avec des histoire aller voir le site de Emerald Coatings. c'est canadien. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: powder coating Sam 30 Jan 2016 - 9:58 | |
| C'est a essayer ,personnellement Danty, je les teindrais rose comme ceci ca aurait l'air plus ro buste |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Sam 30 Jan 2016 - 10:01 | |
| je te voit habiller en rose au chand de tir |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: powder coating Sam 30 Jan 2016 - 16:35 | |
| j ai checker plusieurs video sur youtube pis ca l air compliquer pas mal de faire une belle job egale ,pis c est salaud en plus etk tient nous au courant de tes test |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 20:28 | |
| ouin ben as date c'est soso........
c'est presque impossible d'avoir une belle job juste avec la poudre. ou bien c'est la poudre que j'utilise qui ne se prête pas bien a c'est emploi, elle ne semble pas vouloir coller a la paroie du plomb. mais une fois cuite elle est impossible a enlever ou as faire craquer, jen meme ecraser un boulet au marteau et la peinture nas jamais craquer ou lacher.
jai allors eu lidee de la dissoudre. jai esseyer avec de l'acetone mais sa marche pas.... jai esseyer avec le varsol et sa semble tres bien. j'ai melange de la poudre pour en faire une peinture asser epaise et je plonge une boulet a la fois avec des pince a cyl et je les installer sur une plaque pour les faire cuire. sa as donner de tres tres beau resulstat. mais faus attenbdre que le varsol soit evaporer complettement........sinon........WOUUUFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 20:52 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 21:37 | |
| Anciennement , on tirait des boulets de plomb car , c'est ce que la technologie nous permettait.
Les boulets à chemises de cuivre ont donné des performances de beaucoup supérieures.
Aujourd'hui on tire des boulets de plomb par soucis d'économies ou par nostalgie.
Si les coûts en énergie et en argent me ramènent à une technologie déjà accessible , je ne vois pas où est l'avantage.
C'est peut-être mieux de peser ses boulets que de les teinter. Ça coûte rien mais ça amène des résultats.
Tant mieux si on me montre des cibles convaincantes. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 21:47 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Anciennement , on tirait des boulets de plomb car , c'est ce que la technologie nous permettait.
Les boulets à chemises de cuivre ont donné des performances de beaucoup supérieures.
Aujourd'hui on tire des boulets de plomb par soucis d'économies ou par nostalgie.
Si les coûts en énergie et en argent me ramènent à une technologie déjà accessible , je ne vois pas où est l'avantage.
C'est peut-être mieux de peser ses boulets que de les teinter. Ça coûte rien mais ça amène des résultats.
Tant mieux si on me montre des cibles convaincantes. Je sais pas pour vous autre, mais des boulets a 65.00$ du 100 et la poudre a 50.00$ la livres pour garocher dans un pite de sable je trouve ça ridicule.... Lb |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 22:51 | |
| - Long Branch a écrit:
Je sais pas pour vous autre, mais des boulets a 65.00$ du 100 et la poudre a 50.00$ la livres pour garocher dans un pite de sable je trouve ça ridicule.... Lb On devrait se mettre au tennis. Quand on est pas trop bon , la balle revient. Un bon chien peut aussi rapporter la '' baballe ''... À toi de choisir. |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 23:34 | |
| Alors pas de photos Danty de ces plombs de couleur |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: powder coating Ven 5 Fév 2016 - 23:48 | |
| tu as fait quoi pour les enduire de poudre ?
faut que tu les lave avant a l acetone
|
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 11:05 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 11:13 | |
| En effet powder coating = fusil électrostatique.
J'ai été peintre dans une shop de powder coating dans un ancienne vie d'étudiant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 11:26 | |
| cest boulets serons pour mes lee enfield, reziser et lubrifier en .313 avec un gas tcheck bien sur. |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 11:30 | |
| effectivement, sans le gun electrostatic nesseyer meme pas.....cest une perte de temps.
par contre, le gun coute dans les 100$ alors sa vaut la peine.
pour la caisson jutilise un four a poterie a Med il chauffe a environ 400F, 10min et cest lisse. mais ninportequelle four feras l'affaire. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 12:24 | |
| J'ai essayé la méthode tumbler a sec et liquide, acétone et thinner.C,a fait pas un beau fini uniforme.
Par contre une fois cuit meme si c'est pas parfait, ca colle pis ca tire correct, sans plus.
Me va essayé de trouvé un gun, un autre... |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 12:32 | |
| les plaque que jutilise sons pleine de troue pour y inscerer les boulets,sa renter serrer ce qui assure un bon contact electrique et de la stabiliter pour manipuler la plaque sans que tout tombe, le contact electrique ce fais par ou est la groove du gas check donc les plaque sont utilisable plusieurs fois sans problem. vous pouvez voir le boulets qui est seul sur la photos, la ou il ny as pas de peinture cest la que le courans passe. tentot je vais peinturer mes boulets pour ma M14. des beau boulet en 155gr il serons noir. et jai fabriquer de plus grosse plaque pour faire plus de boulets en meme temp |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 12:37 | |
| |
|
| |
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 17:07 | |
| Nice ! j'ai pensé a m'acheté un etuve pour faire fondre du plomb et les moule pour couler du 308. sa vaut tu la peine ? je sauverais pas bal de $ pour justement aller tirer dans le bois avec ! |
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 19:14 | |
| les moules dont 20$ chez titan reloading, et tu peut en faire beaucoup avans de passer a travers ton moule. une boite de boulets FMJ ca virais dans le 35$ du 100 si je me souvient bien. moi cest pour tirer a 100 verges, et sa fais tres bien la job. mais cest comme nimporte quoi, sa prend du temps |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 19:46 | |
| Si tu coules tes balles toi-même, arrange-toi pour avoir un mélange un peu plus chaud et pose tes moules vidés sur une petite "hot plate" pour qu'ils ne refroidissent pas trop. En coulant tes balles "chaudes", elles vont sortir du moule avec un fini un peu "givré" au lieu d'être brillantes. Ça donne une surface qui prend mieux la poudre et ta couche de plastique adhèrera mieux aussi. Je ne vois pas pourquoi une balle recouverte de cet enduit avec un gas check bien posé ne pourrait pas être précise. Prévoir peut-être un mélange plus dur quand on monte les pressions (linotype ajouté au mélange) PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 22:26 | |
| Belle job ca Danty |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: powder coating Mer 1 Fév 2017 - 22:56 | |
| C'est quoi dans la peinture qui la rend électrostatic? Particules métalique? cela ne risque pas d'être abrasif. Lb |
|
| |
| powder coating | |
|